Forum cheval
Le forum élevage et soins

Pour quand???

Sujet commencé par : Graveline - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par gwen59
1 personne suit ce sujet
Par Graveline : le 16/07/10 à 11:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
774 messages
Dire merci
 Une de nos petites minis est pleine pour cette année. Primipare de 5 ans.
Mais comme l'étalon est toujours avec, on ne sait pas exactement la date..
La dernière fois qu'on l'a vue se faire saillir c'était du 22 au 28 juillet 2009.
Et après on avait vaguement noté qu'elle était peut-être en chaleur autour du 17-21 août. Mais ça ne colle pas vu que ça ne tombe pas 3 semaine après.. Donc je penche plutôt pour les dates de juillet...
A moins qu'elle ait pris après et que l'on aie rien vu..

C'est très dur d'après photos, surtout que ça change d'une jument à l'autre, et que c'est une mini shet, mais si vous pouviez donner votre avis, savoir si elle va encore tenir longtemps ou si c'est pour très bientôt..

Je regarde tous les jours s'il y a un signe; mais pour l'instant elle n'a pas encore de lait, les mamelles se remplissent petit à petit depuis plusieurs semaines. J'ai juste l'impression que la croupe s'est un peu relachée..
J'ai le test des bandelettes mais pas encore pu tester..!!
ça fait des semaines que je la brosse presque tous les jours pour qu'elle soit à peu près propre, et que je lui lave la queue et les mamelles 2 ou 3 fois par semaine..

Photos prises hier..












Messages 1 à 2, Page : 1

Par Graveline : le 16/07/10 à 11:09:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
774 messages
Dire merci
 J'ai oublié celle là..!


Par gwen59 : le 16/07/10 à 12:11:12

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2009
42 messages
Dire merci
 pour moi,perso, je dirais que c'est pas pour tout de suite, ses mamelles ne sont pas encore assez tendues, elles devraient encore gonfler. En plus si tu dis qu'elle n'a pas encore de lait...
j'ai 3 minis shet qui doivent pouliner bientot,pour mi aout, elles commencent à avoir un peu de colostrum mais c'est encore claire, jaunatre... le(s) dernier(s) jours avant la mise bas, le lait devient un peu blanchatre...
ta ponette est déjà bien grosse! bon courage...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval