Forum cheval
Le forum élevage et soins

Rebooster systeme immunitaire...

Sujet commencé par : Jolinar - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Christophe49
Par Jolinar : le 06/07/10 à 16:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 bonjour a tous!!

ma juju m'a fait plusieurs maladies qui me fait penser quelle a un ptit coup de blouze dans les systeme immunitaire...

allergies, dermathophilose, gale de boue et maitenant lymphangite le tout très rapporché...

que donner ?
ques'qui fait bien effet?

jai vu ce truc sur internet ^, qui connait ?
Lien

je precise que ma juju manges du triticale + vitamines car allergique a la pluspart des nourritures préparée pour chevaux (orge, mais, carotte, luzerne, caroube, avoine, etc... )

sinon jai vu que AJC Nature proposent des analyses de poil et de crins pour voir les manques dans le systeme du cheval...

vos avis m'interessent!!!


Messages 1 à 3, Page : 1

Par dejavu : le 06/07/10 à 17:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13636 messages

1215 remerciements
Dire merci
Pour booster le système immunitaire il faut commencer par les intestins. Si laflore intestinale se porte mal, inutile de faire rentrer quoi que ce soit qui ne sera pas absorbé...

Revoir donc l'alimentation en priorité avec pré et probiotiques.

Par Jolinar : le 07/07/10 à 07:23:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 Deja vu, ma juju va au prés tout les jours...

cest sous quelle forme les probyotiques?

Par Christophe49 : le 07/07/10 à 08:13:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2009
220 messages
Dire merci
Dans un tel cas, un bilan complet peut-être utile:
hématologie dont frottis,
sérologie pour éliminer des infections chroniques comme la piroplasmose, l'erhlichiose, la rhinopneumine ou autre qui flinguent pas mal le système immunitaire;
biochimie : en particulier les enzymes hépatiques et les marqueurs de l'inflammation;
Vitamines et Oligo: faut-il encore expliquer comment les vitamines et oligo sont en relation avec le système immunitaire?
Ca fait un budget analyse aux alentours de 200-250€ mais après, on sait où aller.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval