Forum cheval
Le forum élevage et soins

Boiterie

Sujet commencé par : maninina - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muesli08
Par maninina : le 28/06/10 à 13:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2009
1 messages
Dire merci
 Bonjour à tous, voila cela fait 1 mois que ma jument de 10 ans qui n'a jamais eut de problème auparavant boite de l'antérieur droit. C'est apparu du jour au lendemain, d'abord très fort. Les jours qui ont suivit, la boiterie a diminuée et n'était visible que sur terrain dur et cercles à main droite. Des radio ont étés faites : rien (naviculaire bon). Anti-inflammatoires sans effets.Le veto à déferré le pied graté, pas d'abcès malgré un pied plutot chaud. Par précaution je fais 3 jours de cataplasme. Puis nouvelle ferrure avec plaques et silicone.
La boiterie n'a pas évoluée depuis. J'ais refait venir le véto, de nouveau radio: rien pas de felure. Il pratique l'anesthésie de la zone postérieure du pied droit, la jument ne boite plus du tout.
Depuis j'attends mon RDV pour échographie, ma jument boite toujours le pied n'est plus chaud, le pouls est bon.
Voila je suis un peu désespérer , di quelqu'un a connu un cas semblable n'hésitez pas!

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Borane : le 07/07/10 à 11:05:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 J'aurais aimé pouvoir t'aider mais je n'ai jamais connu ça Bon courage.

Par Muesli08 : le 12/07/10 à 19:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8820 messages

289 remerciements
Dire merci
 ça peut être plein de chose
exemple : j'ai connu une jument mêmes symptômes on ne voyait rien à la radio sauf peut être une petite tache mais ça ne voulait rien dire.

Infiltration, plaques, jument mieux, retravail jusqu'à de nouveau boiterie : re radios et là : apparition d'un kyste osseux (dans le pied, je sais plus quelle phalange, mais à l'intérieur du sabot)

donc parfois on ne voit pas tout de suite ce qu'il ya car c'est tout juste le début, puis il faut du bon matériel radio, plus un bon véto qui sait les lire!

Pour info, la jument a dû arrêter sa carrière de CSO en international, elle a été névrectomiée et fait des poulains au pré, elle est en pleine forme.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval