Forum cheval
Le forum élevage et soins

Alimentation

Sujet commencé par : nounenaska - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Katia40
Par nounenaska : le 24/06/10 à 08:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2008
157 messages
Dire merci
 Bonjour, la pension où sont mes chevaux, Naska connemara 9 ans et Trémolo arabe-barbe 3 ans, sont nourris au foin matin et soir et ils ont 3 rations d'orge applatie réparties dans la journée. Ils ont supprimé le maïs concassé. Je voudrai savoir si c'est suffisament adapté à mes chevaux, sachant que Naska fait un peu d'endurance, de rando et 2 h de cours par semaine. Trémolo vient juste d'être débourré donc il ne travail pas encore mais il a un peu du ventre et on lui voit les côttes. C'est ce qui me fait dire qu'il doit lui manquer quelque chose ? Merci de m'éclairer.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par nounenaska : le 24/06/10 à 18:38:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2008
157 messages
Dire merci
 sniff, vous ne donnez rien à manger à vos chevaux ?

Par dejavu : le 24/06/10 à 19:17:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13636 messages

1215 remerciements
Dire merci
 Le reste du temps ils sont au pré?
Et c'est combien d ekilos de foins et de litres d'orge?

Par Mimine30 : le 24/06/10 à 22:28:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2007
1631 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ration de base de ma jument PSA qui court en endurance:
-Foin : 2 plis le matin, 2 plis le soir (foin de crau)
-Ration de grains : 1,5L d'orge, 1L de mélange floconné (maïs floconné, caroube, orge, avoine, mélasse, bouchon de luzerne..), 0.5L de granulé classique et ça matin et soir.
TOTAL JOUR :3L d'orge, 2L de floconné, 1L de granulés.

Mes poulains de 2 ans et demi:
-Foin: 4 plis le matin et 4 le soir
-Ration : 1L d'orge, 1L de floconné, 0,5L de granulé élevage et 0.25L de tourteau de soja et ça matin et soir..
TOTAL JOUR : 2L d'orge, 2L de floconné, 1L de granulé élevage et 0.5L de tourteau de soja.

Sachant que ces rations sont pour l'été l'hiver, ils ont quasiment le double..

Par nounenaska : le 25/06/10 à 08:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2008
157 messages
Dire merci
 Pour répondre à Déjavu, ils sont en pension prés box, mais il n'y a plus d'herbe dans le pré. La ration de foin pas facile à évaluer car il donne à la fourche mais la ration me parait correcte. Ce qui me gène c'est juste l'orge applatie. Ils ont 2 l le matin, 2 l à midi s'il sont rentré dans le box et 2 l le soir.
C'est vrai que par rapport à Mimine je trouve cela un peu juste.

Par Katia40 : le 26/06/10 à 13:04:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 Il faut voir si les rations lui suffisent. Si elle reste en état, c'est que y'a pas de problème. 6 litres par jour en 3 rations, ça me parait suffisant. Vaut mieux augmenter le foin (de bonne qualité de préférence) plutôt que d'augmenter les rations de grains.
Après pour Trémolo, peut être que l'orge ne couvre pas suffisament ses besoins et qu'il faut complémenter avec autre chose. Un véto compétent devrait pouvoir te conseiller en ayant vu ton cheval.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval