Forum cheval
Le forum élevage et soins

Moucherons dans les oreilles

Sujet commencé par : mitcho - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par mitcho
Par mitcho : le 23/06/10 à 23:06:28

Déconnecté
bonjour, j'ai déjà mis un post sur le forum des astuces mais sans succès je reviens à la charge ici !
"bonjour, lorsque la chaleur revient mes chevaux sont envahient de moucherons dans les oreilles, je leur ai donc achetés des masques mais ils prennent un malin plaisir à se l'enlever entre eux et à le piétiner une fois au sol ! j'aimerai donc savoir si vous avez des astuces, des recettes de grand-mère pour éradiquer les moucherons des oreilles de mes chevaux.
merci pour vos futures réponses."
merci, en espérant de nombreuses réponses

Messages 1 à 9, Page : 1

Par kindersticks : le 24/06/10 à 23:29:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
235 messages
Dire merci
Tu peux étaler un corps gras dans les oreilles : huile d'olive, vaseline, ou derfen mélangé à de la vaseline (attention, le derfen c'est assez fort).

Cela hydratera la peau et repoussera les insectes qui préféreront ne pas s'approcher de trop pour ne pas s'engluer

Par nath34 : le 25/06/10 à 13:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 mitosyl

Par chris : le 25/06/10 à 15:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Par contre, tu ne descends pas trop dans l'oreille, hein
L'important est de bien engluer les poils vers l'entrée.

Par lisis : le 25/06/10 à 23:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 le souci des corps gras c'est qu'avec la chaleur ça coule un peu dans le conduit quand même
Je le fais parfois mais j'évite d'en mettre trop souvent.
Sinon tu peux mettre du cothivet, cicatrisant et éloigne les bestioles.
Mais le plus efficace c'est quand même le masque. S'ils ne le gardent pas c'est peut-être que les moucherons ne les gênent pas tant que ça, parce que quand ils en ont vraiment marre, le masque ils se jettent dedans

Par cowatch71 : le 30/06/10 à 11:27:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
2416 messages
Dire merci
 On met une huile anti-insectes vendue par AJC nature.

Par wicky : le 01/07/10 à 00:30:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 tout simplement 3/4 gouttes d'huile essentielle de tea-tree sur les doigts dont je frotte le pavillon de l'oreille. cette huile essentielle est un excellent répulsif à insectes. tu la trouves en magasin bio pour 6/7€. j'en applique aussi régulièrement le long de la crinière de ma jument contre les tiques. mais pour une question pratique et pour ne pas en mettre de trop (les huilles ess. sont très puissantes et concentrées) tu peux en dilluer qqs gouttes dans une huile de base (huile d'olive ou huile d'amande douce).

Par elevageducampot : le 02/07/10 à 11:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2010
185 messages
Dire merci
 le mytosil (pommade pour bébés en pharmacie) est un corps gras, qui marche très bien et dure longtemps

après cest une pommade blanche donc côté esthétique, si tas un concours ou autre BOf, mais nikel à la maison

après ya aussi du gel , genre le décathlon, à la citronelle contre les mouches, qui lui est plus discret car transparent

Par ninipinou : le 02/07/10 à 13:49:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
 surtout pas le gel Décathlon, autant mettre de l'eau !
J'ai essayé et 2 mn après mouches dessus

Par mitcho : le 02/07/10 à 16:51:57

Déconnecté
 alors j'ai testé le mytosil et ça marche très bien, même avec les grosses chaleurs il ne coule pas, j'ai aussi essayé la bétadine mais c'est moins efficace je trouve. pour ce qui est des gels vendu chez décath' je les trouve aussi peu efficace.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval