Forum cheval
Le forum élevage et soins

Ferrer

Sujet commencé par : jeny76 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par jeny76
Par jeny76 : le 22/06/10 à 10:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2008
428 messages
Dire merci
 Bonjour je sais qu'il y en a beaucoup qui sont pour ne pas ferrer mais j'ai une petite question :

Voila ma jument n'est jamais ferrer sauf en été,parce que je fait baucoup plus de balade sur route en été mais étant donné qu'elle a de bon sabot toute l'année (mais un peut sec) pensez vous que ce soit nécessaire de la ferrer ?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par jean yves 01 : le 22/06/10 à 11:19:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
c'est plutot bien qu'elle a les sabot sec , puis les balade sur route , c'est le top ...

Par ameca : le 22/06/10 à 11:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Ben si tu ne fais rien en hiver et bosses beaucoup en été, sans fer ca ira probablement pas car le pied poussera pas assez vite faute d'entrainement régulier sur l'année.

après tu peux aussi lui trouver une paire d'hipposandales bien a sa taille, qui ont l'avantage de ne pas abimer la corne comme les clous, et de n'être posées que si besoin (donc quand le pied est usé par ex)
si tu ne veux plus ferrer c'est une bonne solution

avantage ultime: le cout, car elle te dureront des années à ce rythme.

au pire tu peux faire un essai, en montant de plus en plus cet été; tu verras bien si ton cheval commencer à hésiter: là il faudra ferrer ou mettre des sandales. S'il hésite pas tu ne fais rien.

Par jeny76 : le 22/06/10 à 11:36:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2008
428 messages
Dire merci
oué c'est vrai que si je voit qu'elle hesite quand elle marche je pourrait toujours la ferrer plus tard.
J'ai jamais essayé les hipposandales, il faut mettre combien pour en avoir de bonne qualité ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval