Forum cheval
Le forum élevage et soins

Chaleurs, problème de régularité...

Sujet commencé par : mIBIS - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par wooloo
Par mIBIS : le 19/06/10 à 11:01:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2010
23 messages
Dire merci
 Bonjour, alors voila, j'ai une jument que j'essaye de faire pouliner, elle est allez 2 fos chez l'étalon déja... 3 jours aprés son retour de chez l'étalon, la mistinguette retombe en chaleurs (alors qu'elle avait bien refusé l'étalon 2 jours avant...)

Je m'en sort plus, comprend plus rien et ne peu pas se fier à ses chaleurs pour savoir si elle est pleine ou pas ...

avez vous des infos, quelqu'un est ans le même cas ???
aidez moi svp

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Darius : le 19/06/10 à 11:10:37

Déconnecté
 Essaye de laisser moins de place au hasard en faisant un suivi echo.

Par mIBIS : le 19/06/10 à 11:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2010
23 messages
Dire merci
 une écho avait été fait suite à la 1ére "phase" de saillie...
mais je ne comprend pas qu'elle puisse de nouveau être en chaleur 3 jours apré sa dernière saillie...

Par Mimine30 : le 19/06/10 à 12:45:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2007
1631 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'ai le "même" problème avec une de mes arabes, écho positive mais signe de chaleurs très évidents! Elle pisse, clignote mais dès que le cheval va pour la saillir sa part tout bonnement en baston et sa devient vite dangereux : En gros pour ma part c'est juste une aguicheuse de 1ere catégorie, elle le chauffe et le refroidi direct.. Heureusement que les saillies se font en main !

Par diabinha : le 20/06/10 à 02:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 En gros ta jument est une allumeuse !!!!!

Par Christophe49 : le 21/06/10 à 08:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2009
220 messages
Dire merci
Ca arrive assez souvent.

Soit l'ovulation tarde, les follicules pré-ovulatoires peuvent persister 5 jours, (c'est la raison pour laquelle l'insémination chez la jument a parfois besoin d'un coup de pouce médical).
Soit un second follicule a continué à croitre après une première ovulation.
Soit la jument a un petit problème de comportement à la suite de déséquilibres hormonaux (la prolactine est mise cause voire la sérotonine).

Par wooloo : le 21/06/10 à 23:33:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2006
283 messages

3 remerciements
Dire merci
ça m'intéresse !
on a une jument qui ne manifeste jamais ses chaleurs : elle ne pisse jamais devant d'autres chevaux. Bon elle n'a jamais été "soufflée" par un entier et je ne sais pas comment elle réagirait... c'est peut être à essayer ?
mais en tout cas, jusque là jamais vue pisser devant les congénères...
Du coup on ne sait absolument pas si elle a des chaleurs "invisibles" ou si elle n'en a pas du tout
Existe t il un traitement pour réguler ça ?
On lui a fait un traitement homéo (Follliculinum) mais pour le moment pas de changement
Je pensais essayer le PVB Troubles de la Fécondité... qu'en pensez vous ? avez vous déjà essayé ?
Y a t il autre chose, hors mis les piqures d'hormones que je préfèrerai éviter... ?

Par biche1 : le 22/06/10 à 07:48:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 juste 2 experience:
j'ai une shetland qui meme pleine se laisse saillir elle adore ca!!
et ma SF qui ne manifeste jamais de signe de chaleur, sans le suivit echo on serait tres embeté, mais avec une suviti elle rempli tout les ans

Par mIBIS : le 22/06/10 à 14:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2010
23 messages
Dire merci
 Merci pour vos réponses, cela me rassure un peu de ne pas être un cas un unique...
Eco prévu le 1er juillet en espérant qu'elle soit pleine .

Par wooloo : le 23/06/10 à 08:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2006
283 messages

3 remerciements
Dire merci
 Y a t il d'autres avis ? merci !

Par Amuhdusel : le 25/06/10 à 20:06:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2008
254 messages
Dire merci
Je n'avais jamais vu ma jument en chaleur non plus.... trois possibilités:

- chaleurs invisibles?
- corps jaune persistant?
- problème hormonal? (c'est une jument bréhaine)

J'ai mis deux ans à la faire remplir...
1ere année échec total même avec injection de prostaglandine et essais en monte en main de Mai à Août

Ducoup, l'an dernier j'ai opté pour une autre approche du problème:
--- traitement homéo de fond, à base de folliculinum, d'hypophysine et d'ovarinum
--- séance d'ostéo avant le départ à la saillie, qui lui a débloqué le couple reins/ovaires (étroitement liés), dont elle souffrait apparemment.

Elle est partie à la saillie en Mai, déclarée pleine fin Juillet .... mais j'ai toujours eu la conviction que ma jument serait plus fertile en fin de saison (les rares fois ou je l'ai vu en chaleur, c'était en Août/septembre, jamais avant!)

Ducoup le poulain n'est pas encore né (mais d'un jour à l'autre...)

Par wooloo : le 26/06/10 à 15:07:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2006
283 messages

3 remerciements
Dire merci
Amuhdusel peux tu me dire le dosage et la quantité de ton traitement homéo ? ça m'intéresse

Notre jument aussi a vu une ostéo qui a travaillé au niveau ovaires + traitement homéo avec folliculinum mais peut être que je lui referai un traitement homéo dans qq temps

Par Amuhdusel : le 27/06/10 à 11:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2008
254 messages
Dire merci
J'avais établis le traitement moi-même après plusieurs recherches sur les traitements homéo pour la fertilité:
-chez les femmes
-chez les vaches laitières (recherche effectuée par un éleve de l'école véto de Lyon)

Voilà ce que j'avais établi:

REGULATION DU CYCLE OVARIEN/UTERIN DE LA JUMENT PAR L'HOMEOPATHIE

1- Utilisation de basses dilutions (déculpent, au contraire des hautes dilutions qui inhibent)

2- Méthode pluraliste: un médicament homéo de fond et d'autres médicaments homéo satellites

Médicaments "satellites"
- Folliculinum 4 ou 5CH
- Ovarinum 4CH
- Hypophysine LA 4CH
---> 10granules/j jusqu'aux chaleurs
---> rôle: exciter l'ovaire et la muqueuse utérine

Médicament de fond
- Pulsatilla 9CH: 10 granules/j pendant 10j, ou à utiliser en continu sur un cycle environ

Par wooloo : le 27/06/10 à 11:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2006
283 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ok merci pour l'info !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval