Forum cheval
Le forum élevage et soins

Les suites d'un clou de rue

Sujet commencé par : kenya2504 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par kenya2504
Par kenya2504 : le 18/06/10 à 09:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
261 messages

3 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si le nom du sujet est bien choisit, mais j'espère que vous serez m'aider

Alors début mars dernier, j'ai retrouvée mon poney sur 3 jambes, la raison a été simple, il s'était pris le pied sur un boulon vissé dans le sol qui n'avait pas été enlever par le proprio

Naturellement, il se l'ait pris au niveau de la lacune latérale, à la limite de la fourchette.
Donc bon véto en urgences, 39° de T°C, une semaine d'antibios et anti inflammatoires, sans compter près de 3 semaines au box.

Après 15 jours le véto été revenu en urgences car de nouveau mon poney sur 3 pieds, là j'ai demander des radios car peur que l'os naviculaire soit touché, mais on a eu de la chance, il n'avais rien, juste un abcès qui s'est refait, donc le véto l'as percé.

En suivant il a eu droit à 1 mois de pansements, surtout de l'Animalintex qui fût le plus efficace pour bien soigner et drainait l'abcès.

On a repris le travail fin avril sans aucun soucis, sachant que mon poney est suivi par un podologue équin

Depuis ces derniers jours, Quinto a une légère raideur au trot, mais très légère quoi et uniquement au trot (il fais le couillon au pré), le pareur l'as vu semaine dernière, aucunes gênes dans sa démarche, il m'a conseiller quelques soins à lui faire, bon hier je n'ait pas pu y aller le voir.
Ces derniers jours aussi plusieurs points me font penser qu'il s'agirait soit :

- Du fait que je le trouve trop gros en ce moment, même le pareur me l'as dis, sauf que là il est au pré chez un agriculteur avec de l'herbe à foison ce qui me fais très peur quand même, et si tout va bien il part en pension box/paddock ce week end en espérant qu'il fonde
- Le pareur penserait à l'abcès qui ne soit pas encore totalement refermé à l'intérieur, et pense qu'il pourrait en refaire un mais pas sur comme le pied n'est ni chaud, et que Quinto s'appuie dessus sans soucis, il a uniquement une petite raideur au trot.
- Une copine pense que ce serait le temps (gros jours de pluie en ce moment), et que donc son pied serait plus sensible.

Bon je ne sais pas trop quoi penser de tout ça, par contre je pensais peut être lui faire une bonne cure de Cortaflex ou autre je ne sais pas, justement pour l'aider, vous en pensez quoi ?
J'attends vos conseils avec impatience.

Messages 1 à 2, Page : 1

Par happymeal : le 18/06/10 à 12:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
 Et un ostéo... car ton poulain, ,du fait de l'abcès à répétition a du beaucoup compenser avec le reste de son corps le membre qui lui faisait mal. Cela génère en générale des raideurs et bocages sur le moyen terme.

Par kenya2504 : le 18/06/10 à 15:33:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
261 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oui Happymeal, il est suivi par un ostéo (2 fois depuis sa fin de blessure), et également demain il va voir une personne qui fait du shiatsu équin, de ce côté là je veilles à tout avec lui

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval