Forum cheval
Le forum élevage et soins

Ecoulements post-poulinage

Sujet commencé par : lutine88 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par lutine88
Par lutine88 : le 16/06/10 à 13:07:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
 Bonjour,
Voilà, ma jument a pouliné il y a maintenant 3 jours. Elle avait du mal à délivrer, le vétérinaire y est donc allé manuellement environ 6h après le poulinage après une injection d'ocytocine.
Elle avait une légère déchirure vulvaire qui ne nécessitait pas de sutures, juste une désinfection 2 fois par jour que je continue encore.
Jusqu'ici il n'y avait rien d'anormal.
Elle a eu 3 jours d'antibiotiques suite à la délivrance.

Mais aujourd'hui en allant la voir, elle avait beaucoup d'écoulements bruns très collants qui sortaient de la vulve et qui ont coulé derrière les cuisses.
Là sur le fait, cela me ferait penser à une infection ,possible si le véto n'a pas réussi à tout enlever ? Pourtant le placenta est venu d'un bloc. Je suis inquiète, j'attends 14h pour appeler le véto. J'ai nettoyer au savon antiseptique et désinfecté à la bétadine, mais ça continuait de couler lorsque je suis partie.
Je sais qu'il est normal qu'elle perde encore mais là c'est très collant/visqueux...

Si vous avez déjà rencontré ? Normal ou pas ?

Merci d'avance!

Messages 1 à 4, Page : 1

Par YNNAF : le 16/06/10 à 15:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je me suis faite aussi beaucoup de souci pour Edenne qui n'avait pas délivré.
10h après la mise bas le véto est venu pour sortir le placenta bien trop accroché pour sortir seul.
Elle a eu des antibio et des oblets et pendant 3/4 jours elle s'est "vidé". Certain jour c'était plus épais et plus clair que d'autres.
En faite c'est comme pour les femmes après l'accouchement faut le temps de se néttoyer interieurement

A mon avis rien de bien grave mais surveille

Par leojade16 : le 16/06/10 à 15:09:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
3021 messages
Dire merci
 rose a eu la meme chose pendant environ 1 semaine on m'a conseillé ( le veto ) de la faire trotter tu verras ca facilite le nettoyage plusieurs fois par jour ca sort et ca se nettoie tout seul sous 8 jours ca passe

Par lutine88 : le 17/06/10 à 19:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
 Alors j'ai eu le véto de garde qui était venu dimanche, il m'a rassuré. Pour lui, c'est comme ce que tu dis Ynnaf, l'utérus se nettoie et c'était du sang qui datait de 3 jours donc très foncé (ça avait vraiment la consistance du goudron en fait).
Aujourd'hui, la vulve est propre, ouf
Merci !

Par lutine88 : le 18/06/10 à 12:55:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
 Quelques nouvelles: aujourd'hui elle avait les cuisses salies, donc, j'ai rappelé le véto qui l'a suivi pendant sa gestation (rien que 4 vétos depuis que le poulain est né ) Je pense qu'elle aura droit à des ovules et peut-être un nettoyage...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval