Forum cheval
Le forum élevage et soins

Création d'un petit élevage.

Sujet commencé par : albert.gadio - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par kyaa
Par albert.gadio : le 06/06/10 à 19:28:04

Déconnecté
  Bonjour à tous,

Je vais très bientôt me porter acquéreur de quelques hectares et souhaiterait y dévellopper une activité de tourisme tel qu'un camping. Je souhaite proposer des ballades à chevaux pour maintenir le tourisme dans la région et aussi parce que j'aime beaucoup cet animal. Seulement voilà le hic, autant les chèvres , les lapins et la volaille je connais, autant les chevaux je connais pas. Je suis fermier de profession.

Je peux offrir tous les soins nécessaires aux confort des chevaux et à leur bonne santé et peux leur offrir une personne qui s'occuperai d'eux. En effet, je peux héberger et nourrir gratuitement une personne qui s'en occuperai (reste à voir qui) et qui éventuellement m'apprendrai les rudiments.


Aussi mes questions à votre attention sont les suivantes :

-Combien de surface de pré est nécessaire pour un cheval ?
-Comment déclarer mon activité selon lenombres de chevaux ?
-Quels sont les organismes a contacter ?
-Ai-je besoin d'assurances ? Je compte proposer des ballades en dehors de ma propriété et à l'intérieur.
-Quelles est le statut de cette exploitation ?
-Quels sont les taxes et impôts à payer ?
-Quelles sont les obligations vétérinaires ?
-Combien coûte l'entretien d'un cheval ?
-Qu'est ce que je ne peux pas faire moi-même ?
-Quels sont les formations disponibles sur le marché ?
-Quelles quantités de foin, d'eau et peut-être d'autres aliments et produits tel que fers etc.. nécessite un cheval ?
-De quel type de chevaux ai-je besoin ? Je compte acceuillir des débutants (2 chevaux) et des confirmé (2 chevaux) plus éventuellement un cheval pour la personne qui accepterai de s'en occuper.
-Sur un ensemble de 5 chevaux,quelle répartition des sexes adopter ?

Ca fait beaucoup excusez-moi mais j'aime faire les choses bien.