Forum cheval
Le forum élevage et soins

Dairee chez un poulain

Sujet commencé par : dorotheem - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par VERO88
Par dorotheem : le 05/06/10 à 23:15:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2010
84 messages
Dire merci
  bonjour a tous je vien ici pour essayer de trouver quelqu un qui pourrai me donner j espere des reponses je vous explique: mon poulain est nee le 17 avril tout c bien passer mais voila il a ojourd huid 1 moi est 2 sem et cela fait 1 mois kil est en diarrhee et cela lui provoque des colique il a etait vermifuger les medicament des veto non pas fonctionner mm les iv n me calme pas les coliques ,la patur lui a etai interdit a contre coeur car cela fait empirer les chose s v p aider moi je ne c plus koi faire ce matin il avait du mal a marcher merci de votre aide

Messages 1 à 33, Page : 1

Par beeboylee : le 05/06/10 à 23:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Tu ne pourrais pas ecrire lisiblement? Y ' des trucs incomprehensibles
Heu à part l'amener d urgence en clinique dare dare..

Par dorotheem : le 05/06/10 à 23:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2010
84 messages
Dire merci
 desolee moi je me comprend mais c vrai que celui qui ne connais pas l histoire c un peu compliquer,
j' ai voulu le faire soigner a la clinque mais la mere est devenu folle la bas, alors il n ont pas voulu l osculté, il n ont dit de revenir des que je sevre le poulain

Par dorotheem : le 05/06/10 à 23:54:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2010
84 messages
Dire merci
 que pensez vous de sevrer un poulain de 1 moi et demi

Par asceltisexos : le 06/06/10 à 00:10:03

Déconnecté
 Euh... je ne suis pas une pro de l'élevage, mais il ne faut surtout pas sevrer un poulain de 1 mois et demi !!! Quelle idée

Par dorotheem : le 06/06/10 à 00:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2010
84 messages
Dire merci
 oui je c que ce n est pas bon du tou de sevre le poulain mais c a cause de la clinique des que c des chevaux imposant il ont un peu peur mm mes vet on avouer kil avait peur de la mere donc pour eux le poulain est condanne mais tant kil il a de la vie ya de l espoir

Par braymondval : le 06/06/10 à 07:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Sevrer un poulain d'un mois est une ineptie, sauf urgence. Dans le cas de ton poulain, il y a urgence; maintenant, des vétos qui ont peur d'une jument, qui ne sont pas capables de la calmer (même en employant les grands moyens) et qui condamnent ton poulain.....à mon avis, même si tu le sèvres ils seront incapables de te le soigner !
Débrouille-toi pour lui donner de l'Aluminal (pansement intestinal c'est de la poudre, tu fais une pate avec ce que tu veux, la confiture marche bien en général), du Zango (revitalisant et réhydratatnt), du Bio-Diete rose (réhydratant) et si il n'est pas sous antibiotique Hémodiarh. Tu peux lui balancer dans le bec en homéopathie China 5CH 2 ou 3 garnules tous les 1/4h. Surveille la désydratation, ça va très vite chez un poulinou. Si tu peux, tu le "sépares" très provisoirement de sa mère: dans 2 boxes voisins pour qu'il la voit mais qu'il ne puisse pas téter, et tu le mets avec elle toutes les 2 heures pour qu'il puisse téter un peu pour se nourrir. Tout doucement (surtout si la diarrhée est très importante) tu devrais voir les selles s'épaissir puis redevenir progressivement normales.
Est-ce qu'il est vif et qu'il mange bien ou est-il abattu ? dans ce 2* cas, tu sèvres, et tu le montres à un véto COMPETENT !
Si tu as besoin, je te file mon téléphone en MP, je me débrouille plutot pas mal avec les diarrhées de poulains

Par dorotheem : le 06/06/10 à 21:49:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2010
84 messages
Dire merci
 slt il a de l aluminal et des seringues pour sa flore, homeo et des seringues de vitaime pour le rebouster un peu
il y a des jour il est tres abattu il marche en chancelent et d otre ca va il pete la forme mais sinon il ange bien mais profite de presque rien
ca fait un semaine que j attend tjr les resultat de la copro

Par braymondval : le 07/06/10 à 07:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Il est pas deshydraté ? ça, tu le vérifies facilement toi-même.
1 semaine pour une copro, ça me semble long (mais suis pas véto)

Par dorotheem : le 07/06/10 à 23:05:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2010
84 messages
Dire merci
 ojourd huid je suis repasser chez le vet la copro na rien donner et que ca etai long parce qu il ont fait l analyse en culture et pas au microscope (heuresement que c etai urgent) jlui donne du rehydratan mais il est quand mm limite
g fait analyser le lait de la mere par un otre veto le vet ma appeler en debut d aprem
il m a dit que d apres les resultat c a cause du lait de la mere il est bcp bcp tros riche et que c ca qui provoque son etat

Par nessie : le 08/06/10 à 09:58:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2005
557 messages
Dire merci
 Un conseil change de véto
La jument n'est peut etre pas très sympa mais de la a sevrer le poulain

Ensuite le poulain a des coliques (donc un bouchon) ou des diarrhées (cottins liquides)? si il a des coliques de toute facon chez un poulain c'est vraiment dangereux donc moi je tenterais le tout pour le tout avec de la calmagine et le faire marcher.
Après des diarrhées ca a commencé quand la mere a été au parc? Est ce que ca ne serait pas par le biais du lait qu'il aurait eu ca?

Bon courage et une papouille au petit pere

Par dorotheem : le 08/06/10 à 11:08:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2010
84 messages
Dire merci
 slt les diarrhe on commencer un peu apres qu il ont etai en pature mais maintenan ca fait plus de 15 jours qui n ont pas etai en pature
hier soir il n etait vraiment pas bien alors g pris le camion et jl ai est amner a gant , ils doivent m appeler vers 12h
lui ferai une grosse papouille

Par braymondval : le 08/06/10 à 12:28:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Ah parce qu'en plus t'es de chez nous ?????
Bon, t'hésite pas si tu as besoin de soutien et/ou réconfort, je suis abonnée à Gand
En MP, donne-moi un coup l'endroit où tu habites et le nom de ton véto, je me renseignerai pour voir si il n'y en a pas un autre plus branché dada (enfin, si tu le désires)

Par VERO88 : le 08/06/10 à 15:35:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 BRAYMONDVAL tu est super gentille. Voilà moi j'ai le même problème, mais le poulain est né dimanche 6 Juin dans la nuit, en faisant ma ronde j'ai vu les petits sabots qui sortaient, j'ai couru appeller mon mari ancien éleveur de limousines (mères à veaux) il m'a dit d'appeller le véto et de venir tout de suite à l'écurie l'aider à tirer le poulain. C'est ce que nous avons fait, nous lui avons enlevé la poche sur le nez et je l'ai essuyé avec des serviettes, puis le véto est arrivé, il a examiné le poulain lui a fait ses deux vaccins, a délivré la mère. C'était 22 H 40 quand il est né. Puis il est reparti. Une heure après la jument refusait de laisser têter le bébé, alors on a rappellé le véto, il a mis la jument sous calmivet et toutes les 2 heures il fallait amener le poulain aux mammelles. C'est un beau poulain alezan, son père Fidélio du Thot et sa mère Kerverone ancienne jument de steeple mais qui n'a pas l'air d'avoir d'instinct maternel. Enfin avec le calvimet et nous à côté le poulain a pu têter. Maintenant c'est la catastrophe car le bébé a la diahrée et la mère n'est pas une bonne laitière pourtant elle a du foin à volonté, de l'orge aplatie avec bionutron stud depuis les 3 derniers mois le matin, de l'aliment spécial élevage le soir et du foin très bon à volonté toute la journée. Là j'ai appellé en urgence le véto, il m'a dit de passer après le boulot à 16 H chercher des médicaments. De plus, le poulain semble avoir un problème aux postérieurs, c'est à dire qu'il se déplace avec les sabots arrières couchés jusqu'au canon à l'horizontal sur la paille. Ce soir le véto doit me donner des traitements je sors à 16 H spcialement. Si tu as des conseils à me donner merci de tout mon coeur pour mon bébé. C'est pas mon premier, mais mon 7 ème (pas avec les mêmes juments) Mon premier né en 80 a aussi manqué de mourir à cause de la diahrée mais à force de le soigner je l'ai sauvé il a vécu jusqu'à 27 ans et demi jusqu'à ce que cet affreux cushing ne me l'emporte. MERCI MILLE FOIS DE TON AIDE DE TES CONSEILS que puis-je faire te donner mon numéro de téléphone ? et comment ? Je veux bien le mettre sur le forum je pense n'y avoir que des amis.

Par VERO88 : le 08/06/10 à 15:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
  BRAYMONDVAL tu est super gentille. Voilà moi j'ai le même problème que notre amie qui parle de la diahré de son poulain, mais le poulain est né dimanche 6 Juin dans la nuit, en faisant ma ronde j'ai vu les petits sabots qui sortaient, j'ai couru appeller mon mari ancien éleveur de limousines (mères à veaux) il m'a dit d'appeller le véto et de venir tout de suite à l'écurie l'aider à tirer le poulain. C'est ce que nous avons fait, nous lui avons enlevé la poche sur le nez et je l'ai essuyé avec des serviettes, puis le véto est arrivé, il a examiné le poulain lui a fait ses deux vaccins, a délivré la mère. C'était 22 H 40 quand il est né. Puis il est reparti. Une heure après la jument refusait de laisser têter le bébé, alors on a rappellé le véto, il a mis la jument sous calmivet et toutes les 2 heures il fallait amener le poulain aux mammelles. C'est un beau poulain alezan, son père Fidélio du Thot et sa mère Kerverone ancienne jument de steeple mais qui n'a pas l'air d'avoir d'instinct maternel. Enfin avec le calvimet et nous à côté le poulain a pu têter. Maintenant c'est la catastrophe car le bébé a la diahrée et la mère n'est pas une bonne laitière pourtant elle a du foin à volonté, de l'orge aplatie avec bionutron stud depuis les 3 derniers mois le matin, de l'aliment spécial élevage le soir et du foin très bon à volonté toute la journée. (c'est mon mari qui le fait) Là j'ai appellé en urgence le véto, il m'a dit de passer après le boulot à 16 H chercher des médicaments. De plus, le poulain semble avoir un problème aux postérieurs, c'est à dire qu'il se déplace avec les sabots arrières couchés jusqu'au boulet à l'horizontal sur la paille. Ce soir le véto doit me donner des traitements je sors à 16 H spécialement. Si tu as des conseils à me donner merci de tout mon coeur pour mon bébé. C'est pas mon premier, mais mon 7 ème (pas avec les mêmes juments) Mon premier né en 80 a aussi manqué de mourir à cause de la diahrée mais à force de le soigner je l'ai sauvé il a vécu jusqu'à 27 ans et demi jusqu'à ce que cet affreux cushing ne me l'emporte. MERCI MILLE FOIS DE TON AIDE DE TES CONSEILS que puis-je faire te donner mon numéro de téléphone ? et comment ? Je veux bien le mettre sur le forum je pense n'y avoir que des amis. J'AI VRAIMENT BESOIN D'AIDE DE CONSEILS DE SOUTIEN . Je sais c'est mon 7 ème bébé et je les garde jusqu'au bout, jusqu'à ce que le véto me dise qu'il faut faire la piqure... JE VOUS EN PRIE AIDER MOI DONNER MOI DES CONSEILS POUR LE SAUVER; Je pleure en vous écrivant mais je sais que je n'ai que des amis sur le forum et que je peux compter sur vos conseils. Il es tellement beau et tellement calin, pot de colle, je l'aime trop "Aeronelio de Maimgbourg"

Par VERO88 : le 08/06/10 à 16:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 Voilà moi j'ai le même problème que notre amie qui parle de la diahré de son poulain, mais le poulain est né dimanche 6 Juin dans la nuit, en faisant ma ronde j'ai vu les petits sabots qui sortaient, j'ai couru appeller mon mari ancien éleveur de limousines (mères à veaux) il m'a dit d'appeller le véto et de venir tout de suite à l'écurie l'aider à tirer le poulain. C'est ce que nous avons fait, nous lui avons enlevé la poche sur le nez et je l'ai essuyé avec des serviettes, puis le véto est arrivé, il a examiné le poulain lui a fait ses deux vaccins, a délivré la mère. C'était 22 H 40 quand il est né. Puis le véto est reparti. Une heure après la jument refusait de laisser têter le bébé, alors on a rappellé le véto, il a mis la jument sous calmivet et toutes les 2 heures il fallait amener le poulain aux mammelles. C'est un beau poulain alezan, son père Fidélio du Thot et sa mère Kerverone ancienne jument de steeple "avec de grande origines" mais qui n'a pas l'air d'avoir d'instinct maternel. Ma petite camargue arabe toute simple sans papiers, Ca c'était une mère. Enfin avec le calvimet et nous à côté le poulain a pu têter. Maintenant c'est la catastrophe car le bébé a la diahrée et la mère n'est pas une bonne laitière pourtant elle a du foin à volonté, de l'orge aplatie avec bionutron stud depuis les 3 derniers mois le matin, de l'aliment spécial élevage le soir et du foin très bon à volonté toute la journée. (c'est mon mari qui le fait) Là j'ai appellé en urgence le véto, il m'a dit de passer après le boulot à 16 H chercher des médicaments. De plus, le poulain semble avoir un problème aux postérieurs, c'est à dire qu'il se déplace avec les sabots arrières couchés jusqu'au boulet à l'horizontal sur la paille. Ce soir le véto doit me donner des traitements je sors à 16 H spécialement. Si vous avez des conseils à me donner merci de tout mon coeur pour mon bébé. C'est pas mon premier, mais mon 7 ème (pas avec les mêmes juments) Mon premier né en 80 a aussi manqué de mourir à cause de la diahrée mais à force de le soigner je l'ai sauvé il a vécu jusqu'à 27 ans et demi jusqu'à ce que cet affreux cushing ne me l'emporte. MERCI MILLE FOIS DE VOTRE AIDE DE VOS CONSEILS que puis-je faire vous donner mon numéro de téléphone ? et comment ? Je veux bien le mettre sur le forum je pense n'y avoir que des amis. J'AI VRAIMENT BESOIN D'AIDE DE CONSEILS DE SOUTIEN . Je sais c'est mon 7 ème bébé et je les garde jusqu'au bout, jusqu'à ce que le véto me dise qu'il faut faire la piqure... JE VOUS EN PRIE AIDER MOI DONNER MOI DES CONSEILS POUR LE SAUVER; Je pleure en vous écrivant mais je sais que je n'ai que des amis sur le forum et que je peux compter sur vos conseils. Il est tellement beau et tellement calin, pot de colle, je l'aime trop "Aeronelio de Maimbourg"

Par braymondval : le 08/06/10 à 19:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Je te file mon numéro en mp.
Pour le problème aux postérieurs, j'utilise souvent de la poudre calcique, c'est un produit miracle (à condition de ne pas en abuser). Pour la diarrhée, reprend ce qui a été dit plus haut.
Pour la mère mauvaise laitière, ben....il y en a, malheureusement; et là, c'est biberonnage toutes les heures puis toutes les 2 heures (faut avoir un peu de temps libre ), ou nourrice...parce que pour moi, après 48 heures, ça devient difficile

Par VERO88 : le 09/06/10 à 10:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci merci beaucoup
Aujourd'hui cela va beaucoup mieux
Le véto est revenu il a donné :
-ENTEROGEL 30 1/2 SERINGUE MATIN ET SOIR PENDANT 4 JOURS pour la diahrée
- BIONUTRON START POUR RENFORCER LES OS
Le poulain se tient aujourd'hui mieux sur ses postérieurs. (mais il est tellement grand)
Je lui ai lavé les fesses avec de l'eau pour éviter l'irritation.
Il tête mais la mère ne semble pas avoir beaucoup de lait, poutant elle a du foin à volonté 25 à 30 Kg du bon c'est du notre, mon mari éleveur de limousines en retraite va lui faucher de l'herbe dans nos parcs car elle n'a pas le droit d'aller au parc avant 4 jours, elle a 2 L d'orge aplatie le matin avec BIONUTRON STUD 1 mesure et 2 L d'aliment ELEVAGE le soir.
Si cela ne va pas je ne manquerais pas te t'appeller pour te demander des conseils, notamment si tu penses qu'il faut supplémenter avec des biberons de lait du véto ou si le lait va venir.
Merci mille fois de m'avoir répondu.
Bien amicalement

Par braymondval : le 09/06/10 à 13:27:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Pas de souci, on ne me dérange jamais, quand c'est pour aider un poulain.

Par julot : le 09/06/10 à 13:37:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
Il existe PVB insuffisance laitière qui marche pas trop mal (c'est de l'homéopathie à commander chez le véto.
Tu devrais aussi lui donner un aliment plus riche en protéines que l'orge.

Par braymondval : le 10/06/10 à 13:50:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
J'avais pas tout lu; oui je pense que si bébé semble manquer, il faut compléter avec des biberons; en même temsp, comme ça tu sauras si il a assez. Surtout, tu donnes le bib après l'avoir vu téter (je sais, c'est pas simple mais bon, faut ce qu'il faut....) parce que si tu donnes de façon aléatoire, il risque de se caler sur les bib et ne plus aller téter.

Par VERO88 : le 10/06/10 à 15:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 Aujourd'hui grâce à ENTOROGEL 30 il n'a plus la diahrée.
Et BIONUTRON START à l'air d'avoir fait de l'effet il se tient bien sur ses grandes jambes et coure partout dans l'écurie dès qu'il nous voit pour venir se faire caliner.
Mon mari dit c'est mon fiston, je l'ai sauvé en le tirant, le véto est arrivé trop tard.
Je vais me renseigner sur PVB INSUFFISANCE LAITIERE, car j'ai déjà utilisé PVB SEDATIF NERVEUX les premières fois que ma fille montait sa PS et PVB VERRUES pour mon arabe cela a marché formidablement.
Donc depuis hier un ami éleveur de PS a dit à mon époux de supprimer l'orge aplatie car c'est trop laxatif, de donner à la place 2 L de luzerne déshydratée le soir et le matin de continuer 2 L d'aliment ELEVAGE avec bionutron stud les 2 premiers mois d'allaitement de la mère. Puis ensuite BIONUTRON STUD au bébé jusqu'à 1 an. ET un ratelier de 25 à 30 kg de bon foin à la mère.
A la fin de la semaine ils iront dans un parc de 3 hectares plein d'herbe autour de la ferme, chez moi il y a 20 hectares séparés entre les vaches du neveu qui en ont 15. Ma jument et sa ponnette 3 et mon arabe et le vieux welsh 2. Nous avons plein d'herbe d'excellente qualité a dit le véto, il faut dire que mon époux soigne ses pâtures comme ses animaux et les animaux errants de la forêt, c'est pour cela que je l'aime.
Julot que me conseille tu comme aliment plus riche en protéines que l'orge ?
Car une fois au parc, je vais continuer à complémenter. Mais avec quoi ? Toujours du CMV bien sûr, mais il faut autre chose pour une jument allaitante et un bébé qui va mangé à 3 mois. Mon arabe et mon vieux wesh et la petite mamie de 30 ans ont du granulés Olympique, c'est le granulé que j'utilisais en compét car il est peu sucré et j'ai tellement peur du cushing de ce maudit diabète de type 2.
Merci mille fois de vos conseils. Je vous adore mes amis pour votre gentillesse à aider les autres.

Par VERO88 : le 10/06/10 à 16:19:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci Julot
Je téléphone au véto pour demander PVB insuffisance laitière, à la place il me propose EMEPRIDE.
Je ne sais pas si vous connaissez, je ne trouve rien sur internet ?

Par nanoululu : le 10/06/10 à 19:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2010
159 messages
Dire merci
 PVB insuffisance laitière s'appelle maintenant "homéolac". je le commande en pharmacie, ça coûte 25€ le litre.
Pour mes juments qui ne sont pas de grandes laitières, je donne de la luzerne en brin, des pommes, des carottes, de la levure de bière, du vinaigre de cidre, des graines de lin.
J'ai eu cette année une pouliche qui avait pas mal de diarrhée la première semaine parce que le colostrum était trop riche.

Par dorotheem : le 11/06/10 à 23:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2010
84 messages
Dire merci
 resultat de gan sevrage de bebe ABYSS

Par dorotheem : le 11/06/10 à 23:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2010
84 messages
Dire merci
 pas facile le sevrage
g mal au coeur de devoir les separer mais cela est neccessaire pour le sauver c est le lait de la mere ki l empoisoine poutant c son 5eme poulain mais ca arrive
par chance il boit son lait au seau et depui il va carrement mieux je les vu pour la premiere fois en pleine forme sa fait surper plaisir
merci a tous

Par diabinha : le 12/06/10 à 01:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 braymondval est vraiment un ange pour nos poulains en detresse

Par dorotheem : le 12/06/10 à 23:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2010
84 messages
Dire merci
 VOILA G PARLER TROS VITE DLA DERNIERE FOIS CERTES NIVO FORME IL VA MIEUX MAIS OJOURDUI JE L AI TROUVER MAIGRI et sa diarrhé persite tjr
ne c plus koi faire
les veto non plus poufffffffff

Par VERO88 : le 14/06/10 à 16:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Alors pour la diahrée :
 ENTEROGEL 30 1/2 SERINGUE MATIN ET SOIR PENDANT 4 JOURS

C EST TOUT SIMPLEMENT SUPER
AERONELIO DEMAIMBOURG n'a plus rien, en 3 jours, alors que c'était vraiment liquide, le pauvre avait le poil des fesses tout irrité et même le poil était tombé sur le rebord des cuisses, alors je lui avait laver les fesses, le derrière et les abords avec de l'eau, un petit seau et des gros morceaux de coton pour enlever le "caca"liquide et qu'il n'y ait pas d'irritation.

J'avais déjà connu cela il y a 30 ans en 80 avec le premier poulain de ma première jument, morts tous les deux du cushing LADY HELIX à 20 ans, je l'avais eu à 10 Mois et ALCORAN son fils à 27 ans et demi.

- BIONUTRON START POUR RENFORCER LES OS cela a l'air de marcher maintenant AERONENO se tient bien droit sur ses phalanges.

Par VERO88 : le 14/06/10 à 16:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai commandé HOMEOLAC à la pharmacie, car suite à vos conseils, j'avais envoyé un mél au Laboratoires Boiron qui m'ont répondu tout de suite maintenant PVB INSUFFISANCE LAITIERE est remplacé par HOMEOLAC comme vous le disiez et la véto de chez Boiron m'a dit qui c'était un produit très efficace. Après elle me conseille de lui donner un reconstituant toujours naturel de leur laboratoire, j'ai oublié le nom mais je l'ai sur mon livre des spécialités Boiron gros animaux.

Par dorotheem : le 14/06/10 à 23:21:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2010
84 messages
Dire merci
 le petit abyss boi bien son lait il a completenen refuser le biberon il a tjr de l aluminal du zango et du rehydratan mais tjr la diahrre
je suis passer ce matin chez le vet pour recommander du lait il y ma dit kil fallait compter 3 semaine pour que tou ce remette en ordre
en tou cas un grand merci a braymondval
je te tien o couran

Par VERO88 : le 15/06/10 à 12:40:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
FIN de la semaine AERONELIO DEMAIMBOURG et sa maman KERVERONE iront au parc, mon véto m'a dit de commencer à couper le parc et d'en faire un petit pour habituer le poulain. Mais mon souci c'est que va dire KERVERONE à sa vieille OLYMPE de 30 ans et d'un mètre 12 , qu'elle a depuis 6 ans avec elle avec qui elle s'entend très bien, mais maintenant qu'elle a un bébé, bébé plus grand que la vieille ponnette ? Déjà chez nous il n'y a pas de "barbelés" Je suis allergique ainsi que mon époux à ces clôtures de "MORTS" et de "BLESSURES SOUVENT TRES GRAVES OU MORTELLES".

Par VERO88 : le 18/06/10 à 13:02:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 


Par VERO88 : le 25/06/10 à 13:01:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 AERONELIO va très bien le pauvre ne fait que de marcher, sa coquine de mère marche marche toute la journée avec derrière le poulain et la vieille mamie Olympe de 30 ans et d'1 M 12 qui s'est fait bien acceptée. Kerverone ne s'arrête presque pas pour la têtée elle ne pense qu'à marcher dans ses 4 hectares. Mais nous avons remarqué que comme l'année dernière elle était mangée par les insectes. C'est la seule sur nos cinq chevaux. Alors ma mari a décidé de la mettre à l'écurie (6 M par 4) l'après-midi pour que bébé puisse se reposer et surtout têter. Alors qu'elle ne manque de rien, pâture très riche, aliment spécial élevage 4 L plus 2L d'orge aplatie pour prendre le BIONUTRON STUD, foin de très bonne qualité encore à l'écurie mais elle n'y tuche pas. Alors le soir je badigeonne ses piqures d'insectes avec un produit à base de cortisone que m'a donné le véto. Elle a aussi une couverture spéciale anti-insectes de chez equithème, et tout le monde a son masque mis à part le bébé, j'en ai commandé un taille FAOL à la sellerie. Même l'EMOUCHINE MAX du véto ne marche pas. Si vous connaissez un produit qui marche contre les insectes pour une PS qui a la peau très très fine MERCI DE ME DONNER LE NOM. A bientôt bisous à tous vos animaux !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval