Forum cheval
Le forum élevage et soins

Question saillie gabarie

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par sandrine5483
Par sandrine5483 : le 04/06/10 à 23:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2179 messages

41 remerciements
Dire merci
 bonjour
voila j'ai deja eu des jument qui on pouline chez moi (mais jamais la mienne)
hors je reve de fair epouliner ma ponette elle a 3ans et est primipare bien sur
elle toise env 1.20m
le poulain aurait une place toute trouve pour les enfant de ma cousine (qui a deja une jument)

voila le dileme vue que je ne cherche pas des origine il fera surtout compagnie et que je n'ai que peux de moyen de transport pour trouve le male ideal dur dur

hors un voisin a plusieur chevaux (petit elevage moitier maquignon) dont 2 entier et plusieur poulain encor entier
pour moi les 2 entier sont trop gros (env 1.40 est assez portant)
mais les poulain (descendant des 2 entier)sont pour leur 2ans moin grand 1.30 et plus fin (normal vue l'age)
donc il me semble cas 2 ans il peuvent saillir s'en soucis ????
si oui sa vous semble trop gros ou pas pour une primipare??
a vrai dire je pense connaitre la reponse mais bon au cas ou ???
une photo de la puce


merci de vos reponse
sandrine

Messages 1 à 4, Page : 1

Par harasdefly : le 04/06/10 à 23:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 si les 2 ans sont "prevus" pour faire le meme gabarit que leurs peres, leurs poulains seront du meme gabarit ... donc çà t'apporte rien du tout !


Par llun : le 05/06/10 à 14:07:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
FAIRE SAILLIR UNE PONETTE DONT LE POULAIN SERA destiné à DES ENFANT CHEZ UN MAQUIGNON et à des entiers dont on ne connait rien du carractère et de la santé , bof bof.

Par harasdefly : le 05/06/10 à 14:35:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 aussi, oui ....

Par sandrine5483 : le 06/06/10 à 21:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2179 messages

41 remerciements
Dire merci
 aille je m'explique mal

donc pour se qui est des gabarie il faut que j'aille voir les poulain car il a plusieur jument dont des tres fine genre arabe

pour se qui est de maquignon je dis se terme car il eleve un petit peu chevaux s'en origine jsute des chevaux de couleur maquignon car en meme temps il achete des cevaux sur certain foire pour les revendre ensuite

sinon les entier sont super sympa tres respectueux ,meme si tu viens lui enlever une jument sous son nez ect..., tres docile, bon aplomb ok pas monte s'est toujours les 1er a venir metre le nez dans le licol

pour se qui est de santee il sont rond comme des billes (il est vrai qu'il passe tous l'hivers en pension dans nos pres),pucee ,vermifuge 2a3fois l'an il a constitue poue chaque entier un petit harem qu'il ne change jamais seul deboire les pied parfois il ne voyent pas le marechale enfinil n'y a pas de babouche non plus
donc la santee et le mental du monsieur ne m'inquiete pas mais plus la morphologie
donc si le poulain de 2ans issus de la mere genre arabe est assez fin (pas trop osseux ) la taille peu faire ???
merci de vos opignions

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval