Forum cheval
Le forum élevage et soins

Simulation de croisement?

Sujet commencé par : biche1 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par biche1
Par biche1 : le 03/06/10 à 19:30:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 il y avait avant sur le site HN un logiciel permettnat une simulation de croisment, je ne le trouve plus.
J'ai donc une question aux pros des poneys!
une ponette PFS croisée avec un etalon approuvé selle francais cheval, le poulain peut etre PFS ou il est forcement OC?
et avec un connemara?
merci

Messages 1 à 2, Page : 1

Par harasdefly : le 04/06/10 à 00:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 la simulation de croisement n'existe plus et sera pas remise en ligne car la legislation est devenue trop complexe pour un simple logiciel.

SF x PFS = OC
eventuellement inscriptible PFS a 3 ans par ITI .... mais çà coute un bras !
si la ponette toise moins de 1m40 et a au moins 1 (ou meme 2, je ne sais plus) points PACE ET QUE LE PERE EST APPROUVE SF, le poulain naitra directement PFS (enfin si tu payes la taxe de SB ...)



avec un connemara :
- si il est approuvé PFS, tu auras un PFS (ou un OC si tu payes)
- s'il n'est pas approuve PFS tu auras un OC EVENTUELLEMENT inscriptible PFS (mais pas obligatoirement, çà depend du pere)



ceci dit, j eprefere produire un bon OC qu'un mauvais PFS ....

Par biche1 : le 04/06/10 à 07:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 ok merci, donc comme la ponette fait 136 et elle a 3 points pace, le cheval est approuvé SF, donc, pfs, moi je prefere payer et avoir un pfs, je paye deja pour mes sf.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval