Forum cheval
Le forum élevage et soins

Tondre...

Sujet commencé par : jeny76 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par jeny76
Par jeny76 : le 29/05/10 à 22:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2008
428 messages
Dire merci
Bonjour maintenant que tout est redevenue normal avec ma jument , je voulais savoir comment je pourrait faire pour tondre ses membres.
Deja l'année derniere j'ai remarqué qu'elle a tendance a garder son vieux poil d'hiver en bas de ses membres du coup ca fait pas beau !
Mais ca me semble difficile de prendre une tondeuse sur ces zones, du coup je sais pas coment faire !
Comment feriez vous?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par taraa : le 29/05/10 à 22:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20381 messages

128 remerciements
Dire merci
Oulà, ça va faire moche si tu ne tonds que les membres !
Avec une étrille en caoutchouc ça ne part pas ?

Par Tessa : le 30/05/10 à 01:06:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34220 messages

425 remerciements
Dire merci
Ben tu sais on tond les jambes, la tête, les oreilles,... Donc pas de problème pour mettre une tondeuse sur les jambes.

Par contre, la question à se poser c'est pourquoi les jambes restent "poilues"?

Ta jument a peut-être du mal à sortir de l'hiver...

Raser me semble cependant une très mauvaise idée et à part un esthétisme un peu douteux, c'est mieux d'attendre que ça tombe.

Par jeny76 : le 30/05/10 à 11:13:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2008
428 messages
Dire merci
Justement j'ai essayé l'étrille mais ca marche pas.
Je pense qu'elle est comme ca parce que la elle n'a plus du tout de poil d'hiver partout ailleurs!
Je pensait la tondre pour que ca n'arrive pas l'année prochaine et en plus le poil est pas trés beau, abimé.
Il y a surment différent taille de tonte ??

Par taraa : le 30/05/10 à 12:16:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20381 messages

128 remerciements
Dire merci
Mon cheval a du mal à perdre son poil d'hiver sur les membres donc ça ne me choque pas plus que ça.

Je préfère le laisser aller à son rythme en surveillant qu'il n'y ai pas de croutes (la peau se trouve parfois étouffée et ça fini par faire tomber les poils).
A ce moment là, faire un lavage avec du savon de Marseille ou de la bétadine savon (ou autre) et c'est ok.

Après, si tu tiens vraiment à tondre, ce qui n'aura aucun impact sur l'année prochaine de toute façon, je te conseille les petites tondeuses de finition ou même celles de coiffeur que l'on trouve en grande surface.

Par jeny76 : le 30/05/10 à 15:42:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2008
428 messages
Dire merci
 OK ba je vais laisser comme ca tout compte fait pi je vais attendre! Merci quand même si jamais j'avais besoins je serait qu'on peut tondre a ce niveau là !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval