Forum cheval
Le forum élevage et soins

Que faire après une fracture de la machoire

Sujet commencé par : isabey - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par dejavu
Par isabey : le 28/05/10 à 10:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2006
46 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

J'ai déjà posté différents message et certains d'entre vous m'ont gentiment conseillé, mais je suis toujours dans l'incertitude et ne sais pas trop quoi faire. En deux mots il y a un peu plus de 2 mois mon cheval s'est fracturé la mâchoire. Mercredi le véto lui a enlevé son cerclage tout c'est bien passé, mais il n'est pas capable de me dire combien de temps dois je attendre avant d'essayé de le remonté si je dois lui remettre un mors en résine ou trouver une autre solution, je suis vraiment perdu et aucune personne pour me conseiller dans mon entourage. Il a t'il quelqu'un pour me donner des conseils.
Merci

Messages 1 à 4, Page : 1

Par toccalon50 : le 28/05/10 à 12:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
 Mon cheval a eu une fracture de la mâchoire en étant jeune, aujourd'hui je le monte en mors et ça le fait, par contre tout les ans obligation qu'il voit le dentiste car les dents ne poussent pas totalement comme il faut.

Après tu peux surement le monter en Side ou licol en attendant.

Par dejavu : le 28/05/10 à 12:33:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13637 messages

1215 remerciements
Dire merci
 A quel niveau s'est-il fracturé la mâchoire?

Par isabey : le 28/05/10 à 15:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2006
46 messages
Dire merci
Bonjour dejavu,

Pour répondre à ta question la fracture s'est faite à partir du milieu de la mâchoire inférieure 3 dents jusqu'au crochet, cela aurait pu être plus grave mais c'était en tout cas vraiment impressionnant. mon pauvre cheval n'avait plus toutes ses dents mais à la place un trou béant et apparemment il s'est fait ça dans son box en ce coinçant la mâchoire entre les barreaux.

Par dejavu : le 28/05/10 à 18:01:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13637 messages

1215 remerciements
Dire merci
 Le pauvre...
Vu l'emplacement il est en effet possible que la zone reste sensible et qu'un mors puisse le gêner plus que la normale.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval