Forum cheval
Le forum élevage et soins

Tiffoulove

Sujet commencé par : Tiffoulove - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par Roman
Par Tiffoulove : le 27/05/10 à 19:09:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2010
328 messages

1 remerciements
Dire merci
  Bonjour, bonjour!
Voilà, j'ai un p'tit souci... Donc d'abord, je vous présente un peu La Bêêête.
Tiffany de Néal, 3 ans et 1 mois et quelques, un peu enrobée (:$), mais sinon en bonne santé... Jusqu'à dimanche dernier... --" Et oui, Madame a trouvé le moyen de s'ouvrir le bout du nez avec un grillage (grillage qui n'est pas dans son pré, je précise ), enfin bref, véto d'urgence parce que c'est le premier "gros" bobo de la p'tite Puce depuis qu'on l'a (on l'a eu à 8 mois et hormis des poux... Rien!). 4 agrafes sur son petit bout de nez. M'enfin bon. Aujourd'hui, tout à l'air de cicatriser, nikel, grâce aux antibios et désinfections régulières.
Je vous explique ça, mais en fait, je sais même pas si ça peut avoir un rapport! ^^
Tout ça pour dire que hier matin, je passe la voir comme habituellement avant d'aller en cours, lui donne son antibio, pas de soucis, plaie nickel! Mais... QU'EST CE QUE C'EST QUE CA?? :O Des p'tites "tâches" de sang (environ 2-3) dans son pré! Alors je commence à m'inquiéter, mais ça plaie étant propre et étant à la bourre (:$) je pars tranquille... J'avais ma p'tite idée sur le sujet...
En effet, à midi, en rentrant après les cours, mon idée se confirme: j'en déduis que c'est ses premières chaleurs (elle avait la queue relevée en permanence, d'autre petites tâches ont fait leur apparition dans le pré, queue et postérieurs ensanglantés, enfin un peu quoi, elle marchait les postérieurs exagérément écartés...). Comme depuis deux jours elle était chiante (susceptible, me fait des p'tites gratouilles dans le dos mais assez exagérées...) je me suis dit que c'était ça et étant donné avoir vu sur un forum que les juments chiantes pendant leurs chaleurs avaient surement mal, j'ai foncé à la pharmacie acheter de l'homéopathie (oui, j'y crois... :$).
Me revoilà ce soir, sa mixture anti-douleur prête et... Plus de chaleurs??? Plus de tâches de sang (enfin sauf une petite toute toute petite, assez bizarre, un peu comme une tâche de... Bétadine... ), sa vulve, ses postérieurs et sa queue propres. Par contre, queue toujours relevée et postérieurs écartés, toujours susceptible. Je lui ai quand même donné l'homéopathie (y'a pas d'effets indésirables!) et voilà.
Donc je me pose plusieurs questions:
1) Est-il possible que ça ne soit pas les premières chaleurs, au quel cas elles deviennent très discrètes maintenant? (D'autant plus que je crois me rappeler qu'à la même époque l'année dernière elle était chiante...)
2) Est il possible que, justement du fait que ce soit les premières chaleurs, l'écoulement soit trèèèès irrégulier, comme décris plus haut?
Autre petite question hors sujet :
3) Tiffou, assez souvent, se couche puis se roule sur moi, marque d'affection ou d'irrespect?

Merci pour les courageux qui m'ont lu! Impatiente d'avoir des réponses!!!

Message 1 à 1, Page : 1

Par Roman : le 27/05/10 à 19:46:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2017
0 messages
Dire merci
 J'ai eu et j'ai encore des juments, mais je n'ai jamais vu de sang pendant les chaleurs ...
Renseignes-toi il s'agit certainement d'autre chose ..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval