Forum cheval
Le forum élevage et soins

Comportement étrange, peur qu'elle coule !

Sujet commencé par : Bibinette74 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par lulug22
Par Bibinette74 : le 18/05/10 à 09:21:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2008
476 messages
Dire merci
 Comportement bizarre de mes deux juments...

Mes juments sont au parc depuis début avril !
Elles sont parties à l'insémination début de semaine dernière et sont revenues samedi soir.
Samedi soir, elles sont revenues dans le parc qu'elles avaient quitter avant de partir, depuis dimanche je les ai mis dans un parc 500m plus loin de l'autre parc, de l'herbe jusqu'au genou elles sont au ange !
Dimanche lorsque nous les avons amenés elles mangeait a pleine dents...
Je suis revenue les voir en fin de journée... et la 5 ans regarder les vaches d'accoté et galoper dans tous les sens...
Ce soir je retourne les voirs, la jument avait transpirer dans la journée... l'autre jument un peu mais moins... et ce soir de nouveau elle tournaient et tournaient regarder vers le parc a vaches mais elles ne les voyaient pas ...

J'ai peur que les juments coulent si elles sont stress.
Pourquoi ce comportement ??

Messages 1 à 2, Page : 1

Par ismire : le 23/05/10 à 00:45:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2009
603 messages

3 remerciements
Dire merci
Bon, j'y connais rien, mais comme ça je dirais : véto !

Par lulug22 : le 23/05/10 à 16:37:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
28 messages
Dire merci
 Peut-être que le changement de pré leur a pas plu !

En tout cas fait très attention, la mienne à coulé une première fois à 3 semaines (je devais sortir sa copine car pb véto, elle ne la voyait plus, elle la cherchait partout, et du coup -> gros coup de STRESS, ce qui a provoqué l'avortement)

Et elle a avorté à 9 mois certes c'était des jumeaux, mais à cause du stress encore, car si je n'avais pas du lui enlever l'autre juju', elle les aurait surement menés à terme (d'après le véto)... Je sais bien que pourtant c'est mieux comme ca, car ca aurait pu être pire et j'aurais pu la perdre, mais bon, ce n'est pas la question ! :P

En gros, il suffit de quelques minutes de stress pour que tout soit fichu !!
Un petit conseil si ce n'est pas trop tard, ne changes surtout pas leurs habitudes !!
Bon courrage !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval