Forum cheval
Le forum élevage et soins

Elle ne prend pas....

Sujet commencé par : Bibinette74 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nenya
Par Bibinette74 : le 10/05/10 à 21:42:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2008
476 messages
Dire merci
 Bonjour tous le monde...

L'année commence mal pour moi, ma première jument est vide... heureusement sur 6.
Seulement je désespère pour ma jument...
Elle a 8 ans cette année.
Je l'ai fait prendre l'an dernier en saillie naturel avec un étalon de 3ans...3 mois au parc avec, mais vide sans succès ! cette année je l'ai mis en IAC avec un étalon de sperm bonne qualité "première tentative vide...
A l'age de 3ans la jument a été saillie, mais poulain mort et poulinage attroce, poulqin trop grand la jument a souffert... de ce que l'on m'as dit.
Nous avions fait une piqure de prosta au cas ou il y avait des corps jaune, une semaine après pas de chaleur, nous lui en avons refait une et je l'ai montrer a l'osteo jument très bloquer et les chaleur ce sont declencher...
Elle a été inséminé 3 jours après.
Es ce que le système n'as pas eu le temps de ce refaire ?
Ou alors, es ce que pendant le premier poulinage il y a eu dechirure de la muqueuse ???

Aidez moi je sais plus quoi faire et je desespère pour ma petite.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par nessie : le 11/05/10 à 12:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2005
557 messages
Dire merci
Pour la mienne qui ne prennait pas non plus mais qui etait primipare on la mise dans le parc avec tout les poulains et leur meres une semaine apres elle etait pleine selon l'etalonnier il lui fallait un element déclancheur

Par johannt : le 12/05/10 à 20:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2006
23 messages
Dire merci
 utilise prolivit que tu trouveras chez horsegood
c'est pour la préparation à l'oestrus et a la reproduction
ce produit est très utilisé chez les vetos

Par dejavu : le 13/05/10 à 10:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13637 messages

1215 remerciements
Dire merci
 Elle n'a peut être pas envie tout simplement si son premier poulinage a été atroce. Faut la comprendre...

Par biche1 : le 13/05/10 à 11:26:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 je ne suis pas sur qu'une jument se dise je rempli pas car j'ai pas envie!
par contre elle a peut etre eu des dommages interne qui font qu'elle ne rempli plus.
as tu fait des tests sur ta jument, dans dans quel centre est elle et quel etalon, par contre pour une jument qui rempli pas du congelé il y a mieux, et une monte en mains sans suivi il y a mieux aussi, un bon suivit echoi et un etalon en frais qui rempli bien,chez aurelien il y a orlando qui rempli top en frais et beau cheval.
Sinon au HN de chatenay flipper qui rempli bien aussi, et en moins chere luigi a des la tres bonne semence

Par céline02 : le 13/05/10 à 14:55:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2007
428 messages
Dire merci
 Une de mes poulinières qui avait déjà eu 5 poulains avant a eu un trés mauvais poulinage il y a 4ans (poulain malpositionné et mort au final)
Depuis elle ne remplissait plus, pourtant nous avions fait tous les examens, lavage utérin, recousue pour pas qu'elle ne pompe l'air et l'année dernière une saillie et la jument est pleine (???), cette année elle nous a donné un magnifique poulain et elle est repleine sur ses châleurs de poulinage en un seul saut, parfois il faut savoir les attendre..
A t elle eu un lavage utérin ?N'hésite pas à la recoudre si elle est sale.

Par Nenya : le 13/05/10 à 15:35:17

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 D'accord avec biche

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval