Forum cheval
Le forum élevage et soins

Testicules non descendus ... ?

Sujet commencé par : Rebelote - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rebelote
Par Rebelote : le 10/05/10 à 12:25:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2005
301 messages
Dire merci
 J'ai un ami qui a un "etalon" de 4ans qui a les testicules qui ne sont pas descendus ... Il me semble qu'il faut faire operer ? Y'a t il des risques a ne pas le faire ? Est il fertile ?

Merci

Messages 1 à 5, Page : 1

Par biche1 : le 10/05/10 à 12:34:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 moi j'ai un trois an qui va etre operé bientot car il a une tescicule coincé donc castration en clicnique.
D'apres ce que je sais:
oui il est fertile
oui il faut le castrer car deja c'est congenital cette malformation donc il reisque de le transmettre aux poulains.
en plus des fois cela devient genant et la tescicule coincé peu s'enkyster risque de cancer dasn le pire des cas.
Donc vloila un crypto il faut le castrer

Par Darius : le 10/05/10 à 15:01:01

Déconnecté
Je mets testicule au masculin et je répète ce qu'a dit biche1

Par harasdefly : le 10/05/10 à 16:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 s'il y en a un de descendu, alors il est fertile

si les 2 sont restes en haut, il est sterile (on connait quelques "miracles ... mais la regle c'est "sterile" : temperature trop eleve pour une spermatogenese correcte)

il est imperatif de les lui faire retirer car dans la quasi-totalité des cas le(s) testicule(s) abdominal va degenerer (kystes, cancers ...)
de plus avec l'age il devient en general douloureux ce qui rend le cheval fort con, voire dangereux

Par Darius : le 10/05/10 à 18:05:11

Déconnecté
 Effectivement je n'avais pas remarqué que dans le post de départ c'est les testicules ne sont pas descendus......et là pas de fertilité. Mais c'est parfois trompeur un ou les 2 font parfois le yoyo en descendant et remontant.

Par Rebelote : le 10/05/10 à 20:12:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2005
301 messages
Dire merci
 Merci beaucoup pour vos reponses !!!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval