Forum cheval
Le forum élevage et soins

Produit plein papier?

Sujet commencé par : laroukhine - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par duranus
Par laroukhine : le 09/05/10 à 09:36:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2009
36 messages
Dire merci
 bonjour,

donc voila j'ai en vue une ponette shetland qui est plein papier allement, avec son livret d'origine, mais ma question est :

vue que c'est papier son allemand, si je la fait saillie avec un plein papier francais est ce que mon poulain sera plein papier et que je pourais l'inscrire au stud book francais?

merci d'avance

Messages 1 à 8, Page : 1

Par lusitano : le 09/05/10 à 10:12:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2006
664 messages
Dire merci
 ça c'est le genre de question qu'il vaut mieux demander directement au stud book français du shetland, par téléphone. Je dirais oui, mais suis pas sure.

Par harasdefly : le 09/05/10 à 13:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 si il est PP d'un registre reconnu par le berceau d erace, alors il reproduira en PP.

CECI DIT : il faudra AVANT de le faire reproduire en France, faire convertir son papier allemand en papier français


Par jaboune : le 09/05/10 à 18:30:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2006
358 messages
Dire merci
 attention au pb des 3 générations dans le shetland

Par laroukhine : le 10/05/10 à 17:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2009
36 messages
Dire merci
 oui elle l'a les 3 générations, son propriétaire m'a envoyer la photo du livret

comment fait pour le convertir en papier francais, cela prend beaucoup de temps, est payant, si oui combien?

donc si l'étalon est plein papier, et agrée par les HN, le produits des deux sera plein papier?

Par harasdefly : le 10/05/10 à 18:07:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 arrete de dire "plein papier" ... çà veut plus rien dire ... pis çà m'agace

si le pere est approuvé dans la race shetland
que la femelle est inscrite au SB français du shetland
que toutes les demarches administratives sont faites dans le sregles (declaration de saillie, declaration de naissance, relevé de signalement sous la mere etc)

alors : le poulain sera inscrit au SB français du poney shetland.



pour inscrire la mere : çà depend si elle a juste un carnet allemand, ou si elle a un passeport europeen.
le prix depend des races

l'idee c'est qu'il te faudra envoyer le papier allemand avec un signalement refait par un veto/agent HN en français, eventuellement une traduction des papiers, et le cheque kivabien aux HN
tu recevras alors un n° SIRE


telephone aux Hn ils te diront "quoi" dans ton cas precis

Par jaboune : le 10/05/10 à 19:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2006
358 messages
Dire merci
 attention : dans le SHETLAND l'approbation des étalons n'est pas obligatoire. L'étalon doit être inscrit au studbook français avec 3 générations pour pouvoir faire des saillies déclarées dans la race....

voir avec le GEPS
Lien
ou France Shetland Passion
Lien

Par harasdefly : le 10/05/10 à 22:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 l'approbation par le club de race est certe automatique, mais ce n'est pour celà qu'il est approuvé a la mont epublique

pour celà il faudra avoir un carnet HN, cad avoir satisfait aux exigences administratives + sanitaires

sinon : pas de poulain inscriptibles au SB Shet.

Par duranus : le 11/05/10 à 10:59:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
6 messages
Dire merci
 je m'étais renseigner l'année dernière au sire pour faire inscrire un étalon pleins papiers shetland allemand au studbook shetland francais. la réponse a été formelle, tous les studbook shetland sont reconnus en france sauf les poneys shetland issus du studbook allemand(non reconnu par le berceau de la race) meme avec les 3 générations. renseignez vous auprés du sire, au cas ou ça aurait changé!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval