Forum cheval
Le forum élevage et soins

Robe grullo à la naissance, quelle évolution??

Sujet commencé par : redhotfarm - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sidd
2 personnes suivent ce sujet.
Par redhotfarm : le 08/05/10 à 18:07:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2008
170 messages
Dire merci
  Alors j'avais une petite question, Miz (QH) a donné naissance à Damon le 20 avril 2010, et surprise! Le poulain est né "grullo" (avec raie de mulet et les yeux bleus). Seulement, maman est bai et papa palomino.

Donc toute la famille s'interroge sur ce que va devenir la robe du dernier arrivé!

Aux HN, on nous a dit qu'il deviendrait certainement buckskin, mais après avoir longuement regardé des photos de poulains sur internet, il me semble qu'ils ont déjà leur couleur à la naissance?
Le fait qu'il ait les yeux bleus serait du au gène de dilution du palomino, mais comment savoir de quelle manière cela va évoluer?
A-t-il une chance de rester grullo??? si quelqu'un pouvait me donner son avis, ça serait génial!

Je vais essayer de poster une photo pour que vous puissiez voir cette merveille!

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par redhotfarm : le 01/11/10 à 12:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2008
170 messages
Dire merci


Par papiv : le 26/10/18 à 00:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2016
3 messages
Dire merci
Bonjour,
mon poulain est né de la même couleur avec les yeux bleu et évolue de la même façon sauf qu'il éclaircit à nouveau à certains endroits! Le votre est devenu de quelle couleur???
Pour info le mien a deux parents gris et un grand père Isabelle.
Je sais que le post est vieux mais on ne sait jamais!!!

Par Sidd : le 29/10/18 à 12:01:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3338 messages

118 remerciements
Dire merci
Auriez-vous une photo de votre poulain ?

Les parents étant tous les 2 gris, il y a de fortes chances que le poulain devienne gris à son tour. Pour définir sa robe, il faudrait connaître la robe de base de ses deux parents (avant qu'ils grisonnent). Savoir qu'un gène crème se promène quelque part (grand-père isabelle) augmente les possibilités, mais on ne sait pas si ce gène a été transmis ou non aux générations suivantes.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval