Forum cheval
Le forum élevage et soins

Retour en prairie

Sujet commencé par : Mape - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par ElfeandPango
Par Mape : le 30/04/10 à 08:19:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
 Sur conseil d'un véto, mon cheval (neuf ans) devrait retourner en prairie jour et nuit. Mon soucis ? J'ai essayé de l'y mettre l'année de ses cinq ans et la tentative s'est soldée par des raideurs multiples (je pense qu'il n'osait pas se coucher), un amaigrissement. Et le principal, mon cheval ne rêvait que d'une chose : rentrer. Il attendait à la cloture en hennissant dès que quelqu'un arrivait, tournait en rond devant les fils pendant des heures... Il faut dire qu'il étéit seul dans la prairie bien que celle-ci soit en contact direct avec celles d'autres chevaux.

Après une semaine, on l'a rentré au boxe.

Cette année, je renouvelle donc l'expérience mais en le mettant avec un copain.
- Avez-vous déjà observé un tel comportement chez votre cheval ? Solution ?
- Pensez-vous que son stress puisse être dû à sa "solitude" ?
- D'après le véto, c'est une réaction normale et il faut persévérer. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.

Message 1 à 1, Page : 1

Par ElfeandPango : le 30/04/10 à 21:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 je pense qu'avec un pote ça devrait aller tout seul... du foin, si il maigrit un peu complémente avec du floconné.

S'il n'est pas habitué ça le déboussolera un peu , mais il comprendra vite que c'est bien plus sympa au pré avec le pote qu'au box sans !

attention aux coliques quand même s'il n'est pas habitué à l'herbe...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval