Forum cheval
Le forum élevage et soins

Boiterie poulain d'1 mois...besoin d'aide

Sujet commencé par : habana - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par phyllis
1 personne suit ce sujet
Par habana : le 27/04/10 à 18:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2009
59 messages
Dire merci
 J'ai un poulain qui est né le 19 mars, très très petit, il a mis 3 jours avant d'arriver à se lever tout seul, ensuite ça a été, il y a une 10 aine de jours il a commencé à boiter d'un postérieur (le pauvre il arrivait à peine à se lever), le veto est passé, a fait des radios, pronostic il y a quelque chose sur les radios mais cela ne ressemble pas vraiment à un traumatisme, ni vraiment à une arthrite septique donc pour ne pas prendre de risques il a été mis sous anti inflammatoires pour le soulager et qu'il puisse se lever et téter normalement et sous antibio au cas ou ce serait une arthrite, les choses s'arrangent petit à petit, fin du traitement, quelques jours passent et je vois bien que cela ne va pas, le veto repasse donc hier, l'ausculte et ne trouve rien de spécial, certes il boite moins qu'au début mais il est loin d'avoir une mobilité normale, aujourd'hui je le trouve un peu moins bien qu'hier, le veto doit refaire des radios, vous en pensez quoi ?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par esppx4 : le 27/04/10 à 22:10:06

Déconnecté
 je touve cela bien que tu ai fait les radio

je ne sais pas se que cela peut etre ni t alarmé mais je te donne simplement le cas d un poulain en pension

on a un poulain qui ai née, tout aller bien
2semaine plus tard il boite énormément, mais pas chaud pas engorgé: le veto vient radio est rien il donne anti inflamatoire; bon pendant la semaine du traitemen la boiterie est atténué

fin du traitement il reboite, re radio est cette fois du pieds; et il trouve une fracture

aprés repo soins ... et il est repartie, radio de controle...

Par esppx4 : le 27/04/10 à 22:15:55

Déconnecté
 au de bourrage, donc trois an aprés il reboite et le veto ( qui le suivait se rapelle du pieds) et effectivement micro fracture au meme endroit
finalement tout est rentré dans l ordre est celui si a une carriere de cheval de cso , sans aucun probleme ( maintenant il a 8ans)

un autre poulain meme histoire boiterie, anti inflamatoire, améliorasion... re boiterie c est finalement une eco sur le menbre qui montrera un enorme émathome
le veto supose que la mere a marcher sur son poulain
je te shouaite bon courrage a toi et ton poulain et de trouver se qu il a,( rien de plus dur que de rester dans l hypothèse

Par esppx4 : le 04/05/10 à 18:51:52

Déconnecté
 alors t on poulain?

Par rando61 : le 05/05/10 à 16:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
 j'ai eu un probleme similaire, on a suposé que la jument avait marcher dessus (nous c'etait un anterieur). apres 1 mois de box (le temps que la fracture se ressert) il n'a plus eu de probleme! enfin il n'a que 2 ans donc je croise les doigt :

Par phyllis : le 14/06/10 à 22:10:33

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
51 messages
Dire merci
 je souhaite pour toi que ce ne soit pas une arthrite septique car le mien c ce qu il a eu il est en vie now il a 4ans et ca recommence l echeance de sa mort n est que repousse dis toi que si ca il ne sera surement non montable et souffrant. Mais le plus important il est en vie.

Par habana : le 23/06/10 à 19:01:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2009
59 messages
Dire merci
 Merci à ceux qui ont répondu..

Le petit a 3 mois et va parfaitement bien, je pense que cela devait être d'ordre traumatique, pas une arthrite, il a eu une 2eme série de radio et a été vu par un ostéo également, l'histoire à duré un peu plus d'1 mois mais maintenant tout va pour le mieux..

Par phyllis : le 04/07/10 à 19:10:40

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
51 messages
Dire merci
 contente pour toi

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval