Forum cheval
Le forum élevage et soins

Problême digestifs

Sujet commencé par : sarah.to - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraa
Par sarah.to : le 27/04/10 à 17:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2008
93 messages
Dire merci
 Bonjour, j'ai une vieille jument qui a perdu anormalement du poids depuis 1 an pendant mon absence .
Ma mère a appelé le vétérinaire . Il lui a donné quelquechose pour colmater les intestins car elle perd du sang lorsqu'elle fait ses besoins : Mais en vain .
Quels conseils pouvez vous me donner et quelle compléments alimentaires lui donner sachant qu'elle est au pré depuis 1 semaine ?

Messages 1 à 2, Page : 1

Par sarah.to : le 27/04/10 à 18:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2008
93 messages
Dire merci
Aprés lecture, je pense qu'elle est trés inféctée ( strongles ) et qui lui faut un traitement curatif .
J'ai pensé à Equest mais ils ont plusieurs vermifuges et le site est en Aglais donc je ne sais pas lequel choisir ...

Par taraa : le 27/04/10 à 21:00:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20381 messages

128 remerciements
Dire merci
Ne choisi pas toi même le vermifuge, c'est à ton véto de déterminer ce qu'il faut donner à ton cheval.

Le mien a eu la même chose : du sang dans les crottins.
La cause : des vers enkystés qui lui bouffaient les intestins.
C'est grave et très douloureux pour eux.
Un véto doit voir ton cheval pour établir un traitement.
Le mien a eu un panacur guard sur 5 jours puis un traitement d'un mois de cortisone puis de nouveau un equest.

En attendant, le mien m'avait recommandé de lui donner du riz en complément de sa ration mais il faut mettre une alimentation adaptée au cas de ton cheval.
Par contre, il doit avoir en permanence du foin à disposition.

Le mien ne supporte ni luzerne fraiche ni foins humides genre ecolit.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval