Forum cheval
Le forum élevage et soins

Audrey

Sujet commencé par : vif - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par isapre01
Par vif : le 27/04/10 à 13:14:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
6 messages
Dire merci
mon cheval a attraper un staphilocoque , qui peu me donner son avis merci pour le moment il est traite avec un antibiotique equibactin pendant 12 jours , je voudrai savoir si ça ce gueri bien et je lui fait des soin a la betedine 2 fois par jours , si vous avez eu le meme probleme je voudrai savoir commen ça c est fini et combien de temps ça dure rellement et si c est contagieux pour les autre chevaux cra mon veto me dit que non mais j ai un doute , merci le pepere a 23 ans il s appele vif

Messages 1 à 2, Page : 1

Par kenjapy : le 27/04/10 à 16:34:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2007
273 messages
Dire merci
mon cheval en avait eu un staphilocoque doré en club une année.
C'est très contagieux (par le matos)
après je me souviens plus du traitement qu'il avait eu, je me souviens juste que ca m'avais couté cher, et que ca avait duré quelques semaines.

Demandes un autre avis véto, comme ca tu seras fixée !

Par isapre01 : le 27/04/10 à 17:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 quel type de staph ?
sinon ça se soigne relativement bien a condition de mettre toutes les conditions pour ...

le soigner avec des gants, car c'est transmissible par contact et même pour les humains, une minuscule coupure sur un doigt en contact avec les plaies suffit, éviter aussi le contact direct avec les autres animaux, chevaux, chat, chien ... nettoyer tout le matos et après chaque utilisation à la javel ainsi que le box régulièrement du sol au plafond à la javel, c'est transmissible par contact et ça ne circule pas dans l'air ( exemple si le cheval se frotte les plaies tout les jours au même endroit tu ne t'en sortira pas ..)
après niveau soin pour les plaies, sur le cas que j'avais rencontré on a éviter la bétadine qui a tendance a creuser les plaies car elle est abrasive, surtout que les soins sont a faire 2 fois/ jour ...donc on avait opter pour une solution antiseptique moussante le septivon ( pharmacie ) et après séchage biseptine( pharmacie) sur les plaies.
dès qu'il y a apparition de " boutons suspects " 60 heures plus tard ça éclatera ...
c'est le rythme normal

PS : je ne suis pas Veto, je te fais part d'un cas que j'ai rencontré qui depuis a été complétement soigné et rétabli

si tu as d'autres questions je suis disponible pour te répondre par MP ou via ce post


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval