Forum cheval
Le forum élevage et soins

Dermites

Sujet commencé par : kimille - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninipinou
1 personne suit ce sujet
Par kimille : le 26/04/10 à 22:31:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2010
138 messages
Dire merci
 bonjour,
J'ai un soucis avce un cheval qui se gratte la crinière du garot au milieu de l'encolure... Je pense que c'est de la dernite puisqu'il commence mis avril a ce gratter et arracher toute sa criniere par la meme occasion alors que l'hiver ca criniere est plutot jolie et fournie! Existe t'il des produit pour éviter qu'il ne se gratte?
Il n'a rien a la queue et le long de la colonne vertebral comme certain chevaux faisant de la dermite et il n'y a pas de plaie a vif! l'annee derniere j'ai fini par raser la criniere debut septembre et ca a bien repousser tout l'hiver. Mais j'aimerai bien garder une criniere longue et ne pas la rasée tous les etes...
De plus est ce que avce els annees cela risque de s'ettendre au reste de la criniere et a la queue??

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Fanny0013 : le 05/05/10 à 18:30:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2009
569 messages
Dire merci
 J'ai le même problème avec ma jument si ce n'est que cela fait six mois que cela a démarré.
Je me suis décidée à faire une analyse de sang par le laboratoire alergovet pour être fixée.
S'il s'agit d'une dermite estivale plusieurs produits sont proposées.
Il existe aujourd'hui le DERFEN qui semble t il est assez efficace sur certains chevaux.
Un nouveau produit vient également d'être mis sur le marché CAVALESSE qui donne aussi de bons résultats.
Tu peux également donné 60cc tous les jours pendant un mois d'huile isio4 et shampooiner avec de la bétadine rouge tous les deux à trois jours.
Il faut savoir que tous les chevaux ne réagissent pas de la même façon.
Je te conseille tout de même l'avis d'un professionnel qui saura te prescrire le traitement adapté.

Par kimille : le 05/05/10 à 21:24:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2010
138 messages
Dire merci
 Moi je ne voulais pas laisser trainer cette histoire , mon cheval a une criniere plutot fourni alors un gros trou au milieu... enfin bon ca se n'est que esthetic mais il se grattait jusqu'au sang... Quelqu'un m'a conseiller acadrex 60 et ca c'est revelé tres efficace du jour au lendemain il a arreter de se gratter et maintenant la criniere peut repousser tranquilement!!

Par Fanny0013 : le 06/05/10 à 22:37:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2009
569 messages
Dire merci
 Je n'ai pas attendu six mois que cela se passe....J'ai bien sur essayé pas mal de choses depuis, notamment l'acadrex60...
En ce qui te concerne ton cheval a des poux puisque le trt a été efficace...il ne s'agit donc pas d'une dermite.

Par kimille : le 07/05/10 à 10:12:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2010
138 messages
Dire merci
 l'acadrex 60 n'est pas un produit contre les poux mais contre les dermites et eventuellement un produit qui repousse les insecte ce qui reviens au meme que contre la dermite puisque c'est les insecte qui provoque la dermite

Par BJ : le 15/05/10 à 00:50:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2006
18 messages
Dire merci
 L'acadrex est un acaricide et le fait e l'avoir utilisé élimine ces parasites (lesacariens). Si c'était la cause des démangeaisons, c'est normal que ça ai marché ! mais toute les dermites ne sont pas du à ça malheureusement..... c'est bien ça le probleme.

Par ninipinou : le 17/05/10 à 18:11:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
 En attendant bien hydrater la peau, beaucoup d'insectes détestent le gras

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 162) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval