Forum cheval
Le forum élevage et soins

Problème de poil sur vieux cheval

Sujet commencé par : mitcho - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par papyrus
1 personne suit ce sujet
Par mitcho : le 25/04/10 à 20:27:03

Déconnecté
 bonjour,

j'ai une jument d'environ 25 ans, qui passe ses journées au près avec ses copains. depuis quelques semaines elle perd le poil mais n'a pas de poil d'été dessous, elle n'a pas encore tout perdu (ça a commencé par les épaules, les cuisses et l'encolure), avec cette perte de poil on dirait qu'elle est tondue. j'ai pensé à la teigne mais je crois que dans cette maladie ce sont des "touffes" de poils qui partent avec du pu à la base. la jument est en pleine forme, n'a pas maigri ...
merci pour vos futures réponses

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Amazon87 : le 25/04/10 à 21:59:26

Déconnecté
 ça arrive chez les chevaux qui vieillissent, le poil d'hiver tombe par plaques et pas de poil d'été en dessous.

ça fait miteux, la mue se fait difficilement, le poil est long a tomber mais ce n'est pas une maladie

Par taraa : le 25/04/10 à 22:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20381 messages

128 remerciements
Dire merci
Oui, c'est moche mais pas grave, heureusement.

Des fois j'ai envie de tondre le mien...

Humidifier très légèrement le poil permet d'en enlever le plus possible quand on brosse et progressivement en dessous, ça pousse.

Par mitcho : le 26/04/10 à 17:12:05

Déconnecté
 ok merci ça me rassure que la petite vieille n'ai rien !!

Par ninipinou : le 26/04/10 à 20:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ma jument de 25 ans ressemble en tout point à la tienne, pas de quoi s'affoler, brosse et cela va repousser

Par kimille : le 26/04/10 à 22:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2010
138 messages
Dire merci
 Moi je connais un vieux cheval (28 ans) qui a pareil perdu son poil d'hiver alors qu'il n'y avait aps de poil d'ete en desosus... on s'est poser des question mais 15 jours apres les poil d'ete ce sont mis a pousser!!! il lui reste encore plein de poil d'hiver (bien long) qui ne tomba pas, donc comme l'annee derniere il ne va pas tarder a passer a la tondeuse des que els nuit seront un peu moins fraiche!!

Par papyrus : le 27/04/10 à 15:36:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Ma vieille est pie et c'est le poil blanc qui tombe en premier après c'est le poil brun...dessous,il n'y a rien non plus,après ça pousse!

En automne c'est le poil blanc qui pousse en premier,puis le poil brun...C'est affreux comme transition!!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval