Forum cheval
Le forum élevage et soins

Les bleimes quelle M!!

Sujet commencé par : marion_joy - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par marion_joy
Par marion_joy : le 22/04/10 à 21:27:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2009
88 messages
Dire merci
je possède un pur sang qui depuis 15 jours a une bleime intérieur gauche!! le véto viens lui percer et me dis que 3 jour après il faut le referer avec une plaque te que je pourrais le remonter!!! or le lendemain de la ferrure le cheval raide boiteux et cela est du au véto qui a trop creusé la bleime et qui a mis mon cheval a vif!!!! du coup encore du repos!! suite a sa je le remonte car il ne boitais put et bien sur sous conseil véto pendant 2 jours!! aujourd'hui rebelote il reboite!!! cela sera cette fois du a des saletés qui se seraient glisser entre la plaque de son sabot et le pansement qui se trrouve sous la plaque!! du coup faut redéférer enlevé le pansement et remettre la plaque!!
je dois avouer que la je craque un peu j'ai jamais autant appeler les véto et les maréchaux de ma vie et tout sa pour une bleime!!
je voudrais avoir votre avis sur la question parce que la sa commence a faire beaucoup je trouve!!!
donner moi votre avis et si vous avez des remarques... n'hésiter pas

Messages 1 à 15, Page : 1

Par esppx4 : le 22/04/10 à 23:46:05

Déconnecté
 moi je suis pas ok avec les plaques car justement tu peus pas controler la desinfection

moi pour le mien bleime abces c'est javel diluée (dans un vaporisateur)
je seche
je mets de la creme cicatrisante (j ai plus le nom) avec des compresses
puis j enroule le pied dans de la bande straping et sa tien (il vie au pres avec abris, quand il pleut je l enferme)
par contre c est tout les jours
en 15jours ca va mieux

bonne chanche car moi ca m est arrivée cet hiver et a chaque fois il neiger donc je fesai les pansement 2x par jour

Par marion_joy : le 23/04/10 à 10:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2009
88 messages
Dire merci
 ok!!ben moi aussi il vit au paddock avec abri!! il a ce pansement queje lui fesait moi pendant 3 jours puis on m'as dit de lui mettre la plaquedonc béte et disciplinée je lui est mise!!! la il est retourné au padock depuis quelques jours sa allé mieux j'ai méme put le remonter et d'un coup rebelote!! je comence vraiment a péter un cable!! d'abitude je suis patiente mais la pour un truc qui devait soit disant durer 3 ou 4 jours je trouve que 2 semaines sa fait long!!

Par flooded : le 23/04/10 à 14:45:47

Déconnecté
Ne te plains pas, en général des bleimes le cheval peut être gêné bien plus longtemps que ça le temps que la sole se refasse !

Par Gipsy44 : le 23/04/10 à 15:03:43

Déconnecté
Moi je ne trouve pas que 2 semaines ce soit long pour une bleime... C'est normal, il lui a creusé le pied...


Par contre, la plaque je trouve que ce n'est pas une bonne idée, mieux vaut un pansement changé régulièrement...

Par marion_joy : le 23/04/10 à 20:25:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2009
88 messages
Dire merci
 je ne me plains pas mais on m'as dit que une bleime en 3/4 jours c'était finis et ce qui m'énerve c'est pas de pas monté c'est que je sache pas vrément quoi faire un coup le véto me dit une plaque le maréchal me dit il vaut mieux pas ensuite cest tu peux remoonter je monte 2 jours puis rebelotte il boite!!! j'aimerais vraiment savoir quoi faire parce que je veux pas que mon cheval souffre et que sa s'arrange pas!!!
pour vous sa dure combien a peu près??? comme on m'as dit quelques jours je m'affolé un peu de voir que après 15 jours toujours une boiterie mais si vous me dites que c'est normale sa me rassure!!!!

Par esppx4 : le 23/04/10 à 22:33:40

Déconnecté
 moi je dirais et j ai constater 15 jours pour qu il n y est plus de boiterie et rique infectieux , et encore 1 a 2 semaine pour que la corne se refasse car il suffit d un point de precion ( cailloux, brindille...) pour que le pied soit a nouveaux douloureux

apres je comprend que tu ecoute se que te dis ton veto et MF , mais si deja il change d avis ... commence toi a proposer des chose en disant et si on essayer cela tu pense que...

Par marion_joy : le 24/04/10 à 00:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2009
88 messages
Dire merci
 okii sa me rassure ce que vous me dites!!! la maréchal (pq c'est une femme lol!!)est assez sue d'elle c'est plus le véto qui me met un doute!! je pense donc me fier plus au maréchal surtout que question sabot je pense qu'il si connaisse plus!!!!

Par marion_joy : le 24/04/10 à 19:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2009
88 messages
Dire merci
 le maréchal veut me mettre une plaque en cuir ouverte!! je sais pas du tout ce que c'est!!!
est ce que sa conviens?????

Par esppx4 : le 24/04/10 à 22:33:21

Déconnecté
il y en a plusieurs, certaines laisse apparente la fourchette d autre de passe de un a deux centimetre du fer
apres tout depend de ou se situe la bleime
apres pause des questions, demande comment peut tu desinfecté...

pour un ordre idée, imagine toi une enorme ampoule sous ton pied que l on perse et a laquelle on t enleve 3mimetre de peaux pour etre sur qu elle soit propre vide...

Par marion_joy : le 24/04/10 à 23:55:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2009
88 messages
Dire merci
 c'est sur que sa doit pas faire du bien!!!!! mais par contre il boite au trot mais pas du tout au pas!! en méme temps je trouve sa logique que sa lui fasse plus mal au trot que au pas mais bon sa me fait de la peine de le voir boité comme sa!!!

Par marion_joy : le 25/04/10 à 15:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2009
88 messages
Dire merci
 fais chier il reboite au pas!!! je sais plus quoi faire sa fait plus de 2 semaine maintenant et il n'ya pas d'amélioration!!! je vais péter un calbe j'ai l'impression d'étre entouré d'incompétent qui ne save pas me dire comment soigner mon cheval

Par esppx4 : le 25/04/10 à 22:49:44

Déconnecté
a nos amis les chevaux, moi mes amis me dise toujours pourquoi tu t es pas lancé dans les tortues enfin


est tu sur que se n est pas un abcé?
a tu donner un anti inflammatoire? (car sa fausse la boiterie et par exemple un abcés ne peut murir et quelque chose qu i devrait etre resolu en 1 mois dur 2 mois voir plus)

tu sais trouver un bon MF ou veto c est long ca fait 15ans que j ai l un de mais chevaux et j ai du passer au bas mots 12veto pour en trouver 2 competent
et je ne dis pas de veto qui me raconte se que je veus entendre mais 2 vetos avec qui tu peus parler, faire des traitement progressif, qui explique, repondent aux questions...

aprés c est a toi de dire voila on en est la, maintenant on fait quoi, pendant combien de temps...

Par marion_joy : le 25/04/10 à 23:02:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2009
88 messages
Dire merci
 la je me dis vraiment que c'est du grand n'importe quoi!! la maréchal vient demain alor sque normalement elle devait venir samedi sa me met les nerfs pq du coup sa c'est aggravé!
mais je l'ai laissé quand méme au paddock avec pas mal de nourriture pour qu'il bouge pas trop pq après à chaque fois que je le met au box quanil ressort il est complétement déchainé et il se refet mal!!!

Par Christophe49 : le 26/04/10 à 08:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2009
220 messages
Dire merci
Faudrait revenir aussi au bon vieux remède de l'hongreur: des cataplasmes des graines de lin écrasées...

Par marion_joy : le 26/04/10 à 20:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2009
88 messages
Dire merci
 verdicta ujourd'hui après le passage de la maréchal il avait une nouvelle bleimes à l'intérieur droit 'ou la nouvelle boiterie du coup plaqué des 2 pieds

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval