Forum cheval
Le forum élevage et soins

Conseil repro

Sujet commencé par : Mimine30 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par esppx4
Par Mimine30 : le 21/04/10 à 23:00:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2007
1631 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bonsoir,

Étant fin avril la saison de monte bat son plein, cependant j'ai un petit problème avec une de mes jument suitée, sa fait maintenant environ deux mois qu'elle a pouliné et environ 1 que j'essaye tant bien que mal de la re-saillir.. J'ai déjà eu saillie des juments suitées sans problèmes malgré le fait qu'elle étaient anxieuses pour leur poulains (au préalable enfermé en box pour prendre aucun risque) mais voila celle ci est vraiment vraiment très chiante (excusé mon vocabulaire mais elle va me rendre folle ), elle pense qu'a sa pouliche et refuse même de se faire souffler. J'ai essayé plusieurs méthodes :

-enfermer la pouliche en box
-la mettre dans un paddock individuel afin que sa mère la voit.
- la tenir en licol pas loin de sa mère lorsqu'elle passe a la barre de souffle.

Mais rien ni fait, elle est carrément obsédée par sa fille.. Que me conseillez vous, sachant que j'ai plusieurs juments qui arrive a la saillie pour les mois suivant et qu'il faut impérativement qu'elle y passe avant.. Je sais plus quoi faire elle me désespère!

Messages 1 à 3, Page : 1

Par esppx4 : le 21/04/10 à 23:27:00

Déconnecté
 nous de l autre coté de la barre on a fait un caisson dans lequel on rentre le poulain at la mere a sa tête pratiquement sur le dos de son poulain

bon apres sa prennait parfois un peu de temps pour rentrer le poulain dans le caisson ( le caisson et fait comme pour les echo ou fouille modele reduit

Par Mimine30 : le 22/04/10 à 12:58:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2007
1631 messages

3 remerciements
Dire merci
 Pas bête du tout cette idée, je vais me construire ça, aaaaaaah.. J'espère que sa va marché, j'ai pas envi de perdre une année a cause de son obsession..

Merci

Par esppx4 : le 22/04/10 à 13:51:21

Déconnecté
 moi pour le caisson je trouve ca plus sécurisant car parfois on était obligé de prendre la jument + le poulain a la barre + etalon en main le tout dans un mini paddock alors sympa quand la jument veut pas prendre le polain qui geule et l étalon qui n en peut plus

du coup dans le caisson plus de risque pour le poulain

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval