Forum cheval
Le forum élevage et soins

Besoin de conseils... saillit

Sujet commencé par : goandklo - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par goandklo
Par goandklo : le 18/04/10 à 18:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2007
654 messages
Dire merci
 Bonjour à tous, ça y est je me lance, j'aimerai faire saillir Goliane l'année prochaine, elle prendra alors 16 ans... le véto est tout à fait Ok.
Cependant, je cherche un étalon espagnole pour mettre sur ma juju... je n'ai pas de préférence quant à la robe, et je ne veux pas forcément de papiers... mais où je peux trouver ces chevaux???
merci
biz
Go & Klo

Messages 1 à 8, Page : 1

Par horselover : le 18/04/10 à 19:28:46

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
si tu ne veux pas trop voyager, il faut regarder sur les sites et les forum équestres (1cheval.com et autres du même genre...) dans ton coin - il y a souvent une rubrique "saillie" ou "étalons". Il y a les étalons des Haras Nationaux aussi. Où est-ce que tu habites ? Nous avons des chevaux ibériques à l'élevage, mais je suis près de Toulouse...

Par goandklo : le 18/04/10 à 19:44:03

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2007
654 messages
Dire merci
 j'habite à Tours 37... je suis prête à mes déplacer si je suis sur de ce que je vais trouver à l'arrivée ...=)

Par horselover : le 18/04/10 à 20:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
Des élevages de PRE il y en a, suffit juste de surfer le web. Les HN en ont aussi et les saillies ne sont pas trop chères, puis ce sont des PP donc le produit sera minimum OC selon les papiers de la jument. Regarde déjà le site des Haras pour voir ce que tu as dans ton coin

Par goandklo : le 19/04/10 à 12:38:44

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2007
654 messages
Dire merci
 j'ai eu un premier contact avec un particulier... saillie 300€ naturelle ou en main... c'est un PR Lusitanien PP donc produit des OC...(ma jument n'a pas de papier) il garde la jument le tps qu'on soit sur qu'elle soit pleine... mais cmt ça se passe au niveau du règlement, je paie tout avant ou à la saillie une partie et l'autre si le poulain est viable??

Par nath34 : le 19/04/10 à 12:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 tu paies la moitié avant avec le contrat de saillie et l'autre moitié à la saillie donc tu paies tout avant la naissance.

Si le poulain n'était pas viable, le contrat de saillie doit l'avoir prévu (possibilité de re-tenter une saillie l'année suivante).

Par biche1 : le 19/04/10 à 13:04:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 pour le reglement cela depend du contrat fait avec le proprio de l'etalons, par exemple moi pour mon cheval tu paie tout au poulain vivant a 48 H

Par Bibinette74 : le 19/04/10 à 21:08:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2008
476 messages
Dire merci
 Pour les conseils de croisement, il faut mettre des photos de goliane.
Je peux peut etre aider j'ai 6 juments à 'insémination cette année je commence a mis faire au language de l'élévage. Pour ce que je connais de goliane je lui mettrais un étalon avec du cadre et un bon staut osteo articulaire, peut etre avec une meilleure sortie de garrot mais je me rappelle plus. si tu compte faire cela que l'an prochain prend ton temps pour choisir.
Pour ce qui est du contrat je ne prend que des contrats poulain vivant à 48h, ou au moin reportable l'année d'apres si jamais la jument vide.


Par goandklo : le 19/04/10 à 22:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2007
654 messages
Dire merci
 Bibinette je ne suis pas ici pr régler mes comptes, alors je vais juste m'abstenir de répondre à ton message

Quant aux autres merci de vos réponses....
j'ai pris rdv au haras de blois pr voir un peu ce qu'ils proposent ... mercii

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval