Forum cheval
Le forum élevage et soins

Contrat de réservation poulain

Sujet commencé par : razak60700 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par loloka06
Par razak60700 : le 17/04/10 à 20:20:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 Quelqu'un aurait un exemple de contrat de réservation à me faire passer svp ? Sur ce post ou par MP.

Est-il possible de rajouter sur le contrat, une close en cas de revente du poulain par le nouveau proprio ? En fait, je voudrais préciser sur le contrat que je souhaite avoir la priorité en cas de revente du cheval.

Merci d'avance !

Messages 1 à 11, Page : 1

Par garriguev : le 20/04/10 à 19:42:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2008
1298 messages
Dire merci
 Tu peux rajouter tout ce que tu veux sur le contrat ....Du moment que l'acheteur est OK pour signer !

Par harasdefly : le 20/04/10 à 21:25:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 hhheueuuuuuuuuu .........


oui mais non !

tu peux rajouter ce que tu veux, mais si au moment venu l'acheteur n'est plus d'accord, c'est le juge tranchera !

toute clause qui prive l'acheteur de la libre jouissance de son bien, qui le penalise economiquement etc etc sera retocquée d'office !



le genre de truc demandé ici demande vraiment une redaction "au cordeau" pour etre legale .... il me semblerait indipensable de faire rediger par un avocat, pour fixer les conditions de rachat, les modalites de fixation du prix, une porte pour que l'acheteur puisse transmettre le cheval sans casser le contrat etc
sinon, ce sera non valable

Par razak60700 : le 21/04/10 à 00:07:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 Je ne souhaite pas que le futur proprio soit obligé de me revendre A MOI le poulain.

Je souhaite juste qu'il me tienne informée en priorité de l'éventuelle revente.

Peu importe le prix auquel il mets en vente le cheval (si il venait à le revendre après 5ans débourré et un chouye travaillé par exemple, je me doute bien que le cheval aura plus de valeur que maintenant à 6 mois!).

Juste qu'il m'en tienne informé en priorité que je puisse l'a racheter si j'en ai les moyens à ce moment là ...


Par razak60700 : le 21/04/10 à 00:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 Je précise que le poulain n'est pas un cheval de sport aux origines prestigieuses susceptible de faire une grande carrière

C'est une pouliche de loisirs OC maman papiers américains appaloosa et papa psar.

Par presdallys : le 21/04/10 à 14:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2008
2625 messages
Dire merci
 ajoute la clause, tu en parles avec l'acheteur...si tout le monde est d'accord, il n'y a pas de raison.
J'ai fait contrat de vente sur une jument, où je voulais choisir l'étalon et le poulain était pour moi. En plus, la jument est partie en allemagne, j'ai fait un contrat bilingue. Le poulain est né 3 ans après la vente, et la proprio de la jument y était attachée, je lui ai (re)vendu "son" poulain, mais j'aurai pu le garder si il m'avait réellement intéressé.

Par loloka06 : le 21/04/10 à 23:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 j'ai un exemple de contrat de vente si ça t'interresse, mais à un autre stade (le vendeur s'engageait à me vendre un poulain à naître, au sevrage)

Par Roro : le 22/04/10 à 10:28:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 pacte de rachat :

Lien

pour un terrain ou un bien immobilier, c'est un droit de préemption, etc.



Par EDEN91 : le 04/05/10 à 08:30:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
le vendeur s'engageait à me vendre un poulain à naître, au sevrage

loloka06 >> pourais tu m'envoyer de type de contrat, ça m'intéresse aussi
c'est pour une réservation/vente pour l'an prochain, poulain de notre jument arabe croisée avec un étalon barbe
merci

Par loloka06 : le 04/05/10 à 13:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Promesse de vente:

Entre: (nom, prénom, adresse) ci après dénommé l'acheteur d'une part,

Et (nom, prénom, adresse du vendeur) ci-après dénommé le vendeur, d'autre part;

Il est convenu:
Article 1: objet de la vente
Par le présent contrat, l'acheteur confirme au vendeur, qui l'accepte, l'intention d'acheter le poulain ou la pouliche à naître en 2010, de la jument Native, saillie par Happy vergoignan.

Le vendeur s'engage à vendre ce poulain ou cette pouliche à l'acheteur pour un prix fixé ci-dessous, avant le trente-et-un décembre deux mille dix.

Article 2:
Conformément aux articles 1582 et 1583 du code civil, la vente sera parfaite entre les parties après signature d'un contrat de vente.
En conséquences, les risques restent à la charge du Vendeur jusqu'à signature de ce contrat de vente. En cas de perte du poulain avant la vente, l'Acheteur ne pourra prétendre à aucun dédommagement.

Les frais d'entretien de la jument et du produit jusqu'à la vente, les frais d'identification et tout autre frais restent à la charge du vendeur.

Les frais de visite d'achat seront à la charge de l'acheteur.

Article 3: Prix
Le prix de vente est fixé à .......€ TTC

Article 4: choix du nom du poulain

Le vendeur laisse à l'acheteur le choix du nom du poulain.

Article 5: Litiges

Toute contestation relative à l'execution du présent contrat sera soumise aux Tribunaux compétents du lieu où se trouvera l'animal.

Article 6: signature

Le présent contrat est établi en deux exemplaires, un exemplaire étant destiné à chacune des parties.

Fait à............. , le .........

Signature de l'acheteur, et du vendeur.



Par EDEN91 : le 04/05/10 à 19:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Merci ça donne une bonne base

Par loloka06 : le 04/05/10 à 19:57:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 De rien!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval