Forum cheval
Le forum élevage et soins

Cheval au Pré

Sujet commencé par : Vinie74 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par laroche
Par Vinie74 : le 12/04/10 à 19:11:18

Déconnecté
 Bonjour tout le monde.
Je tenais tout d'abord a me presenter.
Je monte a cheval depuis plus de 6 ans, j'ai mon galop 5/6, fait des concours et monte en general 2h par semaine.
Pres de chez moi se trouve un pré avec un box et une mangeoir, Ideal pour un cheval.
Seulement j'aurais voulu savoir a quel montant allai s'elver l'alimentation, les frais de Veto et Marechal, etc, par mois ?

merci D'avance

Messages 1 à 2, Page : 1

Par harpiga : le 12/04/10 à 22:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2010
18 messages
Dire merci
Cela dépend de la superficie de la prairie et si il y a d'autres chevaux. Va t il rester une partie de la journée au box ou pas?
A voir aussi le travail que tu demandes à ton cheval.
Le véto il y a les vaccins si tu veux qu'il soit en ordre.
Le maréchal ,à voir si ton cheval sort en extérieur et si il doit être ferré ou simplement paré.
N'oublie pas les vermifuges.

Perso j'ai 2 chevaux à la maison dont 1 au pré à l'année et je les monte uniquement en balade,ils sont ronds comme il faut mais pas gras et en moyenne sur l'année ils me coûtent environ 100 euros par mois pour les2.

Par laroche : le 12/04/10 à 23:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2006
763 messages
Dire merci
 J'héberge mon cheval à la maison, et on me prête un pré de 2 hectares.
Le coût annuel est de l'ordre de 1000€ pour un cheval résistant et en bonne santé.
Le premier poste est la maréchalerie (6 x75€=450€).
Il y a ensuite le fourrage et les compléments (350€).
Puis les vermifuges 80€, et divers produits contre les insectes, gel pour tendons, démélant 80€
vaccins 25€ et dentiste 70€.

En cas de bobo ou de problème de santé, le budget s'envole....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval