Forum cheval
Le forum élevage et soins

Merens avec selles français sa donne quoi?

Sujet commencé par : ladeboeuf - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par nath34
Par ladeboeuf : le 08/04/10 à 18:46:29

Déconnecté
 Petite question:
mon père aimerait faire porter une jeune jument (selle français) pour la première fois. Il a entendu vaguement parler du Merens. Comme quoi s'est un petit cheval docil, recherché par de plus en plus de personne pour rando ou autre.
Mais nous n'avons pas plus d'éléments le concernant. du style combien coute une saillie? l'alliance entre un merens et un selle français est elle recherchée?
alors s'il y a des personnes qui pourrait nous renseigner se serait bien aimable a vous!
céline

Messages 1 à 8, Page : 1

Par YNNAF : le 11/04/10 à 10:16:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai une anglo Mèrens. Ma poulinière est une Mèrens et je cherchais a affiner et grandir le modèle.
c'est plus ou moins réussi avec beaucoup plus de bouillon et de carafond !!!
Le SF est surement plus cool que l'Anglo.

Les saillies d eMèrens ne sont pas chère ça doit monté à maxi 200€ pour les Haras.
Après ça dépend où tu te trouve, sit'es dans le berceau de la race se sera beaucoup plus simple et moins cher

Par fritun : le 16/04/10 à 18:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2006
8 messages
Dire merci
J'ai 2 merens pour le caractère gentils joueurs mais tout les eleveurs du coin m'on affirmé que cette race ne supporte pas l'enfermement, alors pour la descendance prevoir stabulation libre ou pré "uniquement"

Par Amazon87 : le 16/04/10 à 20:51:58

Déconnecté
 j'en connais 2, attelés en paire, ça donne un mérens plus grand et plus fin, avec une sacrée patate.

je te cherche une photo

Par Amazon87 : le 16/04/10 à 20:53:32

Déconnecté
 

Par Amazon87 : le 16/04/10 à 20:56:38

Déconnecté
 


Par Glorfindel : le 19/04/10 à 21:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 marrant j'aurai jamais qualifié le merens de "docile"
il y a un post sur le merens dans le forum general
personnellement beurk beurk un SFXmerens j'en veux pas et qui sait que j'aime les deux races
je verrai plutot un croisement SFXhaflinger si tu veux un "modele rando"... mais comme dans les SF tu as du lard et du cochon, faudrait avoir plus de renseignements sur ta jument, concernant les tarifs, il doit bien y avoir des etalons aux HN

Par al : le 19/04/10 à 23:09:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
perso jtrouve pas que ça soit un croisement très heureux, quite à vouloir "rapetisser" un SF, j'aurais plutôt vu du welsh cob ou connemara ou new forest (ou meme arabe) dessus...
ça restera modèle sport, mais après tout, pour un bon cheval de rando, un cheval de sport fait trèèès bien l'affaire, après, tout est une question d'éducation

Par nath34 : le 20/04/10 à 13:30:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 le mérens est plutôt trapu et a du carafond. Comme la race a failli s'éteindre, il ya beaucoup de consanguinité dans les descendants. Je ne pense pas que ce soit un améliorateur de race. Néanmoins c'est parfois en mélangeant qu'on obtient des produits innovants et intéressants. Perso je ne tenterais pas, d'un autre côté, si tu le fais, ça m'intéresse de savoir le résultat (morpho + mental...)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval