Forum cheval
Le forum élevage et soins

L'ail

Sujet commencé par : pascaline33 - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascaline33
Par pascaline33 : le 08/04/10 à 17:38:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Avez-vous déjà fait une cure d'ail sur vos chevaux? Est-ce vraiment efficace contre les insectes? Quels avantages lui avez-vous trouvé?
A quelle dose le donner et combien de temps?(pour repousser les insectes).

Messages 1 à 24, Page : 1

Par chupachupsme : le 08/04/10 à 18:36:42

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 bonjour !!

personnellement je n'ai jamais essayé, mais on m'a souvent dit que cela fonctionnait assez bien.
Par contre, après, vive l'haleine et l'odeur de transpiration !!

je pense que de toute façon mieux vaut ne pas en donner trop et surtout bien le réduire en miettes si tu veux que ton cheval le mange sans trop faire d'histoire !!!!

Par pascaline33 : le 08/04/10 à 19:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 L'haleine, c'est pas grave! Quant à la transpiration à l'ail, c'est justement ça parait-il qui repousserait les insectes, alors je vais faire l'essai.Comme tous les étés, mes chevaux sont bouffés par les mouches et que je cherche quelquechose de naturel...Je leurs mets déjà du butox pour éradiquer les mouches plates(ça marche mais c'est cher...Mais comme c'est efficace longtemps, on s'y retrouve!)
Reste les mouches noires: AIL???

Par polette : le 08/04/10 à 21:43:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 tres bien l'ail mais comme tout ce n'est pas efficace a 100 pour 100 contre les insectes

pour la dose tu peux prendre une petite dosette ou sinon une cuillere a café apres ca depend de comment ton cheval la mange et la quantité de nourriture que tu donne

perso je donne de l'ail en poudre et je mouille la ration

pour la durer tu peux en donner toute l'année (ca a d'autre bienfait) donc apres c'est toi qui voit

Par esppx4 : le 08/04/10 à 22:55:18

Déconnecté
 l ail effectivemet se n est pas efficaca a 100% par contre il faut mieux le donner toute l année et selon la saison augmenté et reduire la dose et sa previen les vers

sinon huile essentiel de lavande et geranium

Par Gipsy44 : le 09/04/10 à 08:11:18

Déconnecté
Au niveau odeur corporelle et haleine, ça marche bien... Au niveau insecte, ça réduit le nombre, mais comme je couple avec de l'endure, je ne peux pas de dire quel est le plus efficace...

Par wicky : le 09/04/10 à 10:26:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 L'an dernier comme anti-insectes naturel j'utilisais du vinaigre de vin à l'échalotte dilué avec de l'eau et transvasé dans un spray. Pas mal niveau répulsif mais bonjour l'odeur ! Seul inconvénient il faut en remettre régulièrement car l'effet s'estompe avec la transpiration.

Par pascaline33 : le 09/04/10 à 11:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 J'ai l'intention de donner de l'ail en semoule à raison d'1 cuiller à café par jour et je vais en donner tout l'été dans mon orge aplatie mouillée.Merci de vos conseils!Gipsy, l'endure, je ne sais pas ce que c'est?
wicky, le vinaigre de vin à l'échalottes, faudra que j'essaie(en plus, c'est celui que j'utilise pour mes vinaigrettes!).
Esppx4, huile essentielle de lavande et géranium contre les insectes? je savais que l'ail avait un pouvoir vermifuge mais est-ce à 100%?
Polette, en donner toute l'année, ça fait pas trop long???
Chupachups, l'haleine à l'ail ne me dérange pas, moi, j'adore l'ail, je le mange cru...

Par Gipsy44 : le 09/04/10 à 11:53:33

Déconnecté
Pascaline, l'Endure, est un produit anti mouche qui coute un bras, mais qui résiste à la pluie et qui est le plus efficace que je connaisse...


Par polette : le 09/04/10 à 18:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 non comme dit plus haut ca previent des vers aussi c'est bon pour eux apres a toi de voir comment tu veux en donner

une amie dont le cheval fait de l'emphyseme a de l'ail toute l'année dans sa ration

apres pour que ca soit efficace pour l'été il vaut mieux commencer a en donner tot et tu peux stopper l'hiver c'est a toi de voir

Par pascaline33 : le 09/04/10 à 21:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Mon cheval fait de l'emphysème, tu veux dire que ton amie soigne l'emphysème de son cheval uniquement avec de l'ail? Sous quelle forme, posologie, tu peux m'en dire plus???

Par polette : le 09/04/10 à 22:54:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 en faite c'est un poney qui travail peu donc c'est surtout l'été qu'il s'éssoufle ou par periode quand il travail et en faite elle lui donnait de l'ail pour les mouches mais elle c'est apercu qu'il avait moins de probleme respiratoire aussi du coup elle a continuer dans donner et ca marche voila je peux pas t'en dire plus c'est ce qu'elle m'avait dit

apres la forme peu importe cela revient au meme je pense, je crois que c'etait en poudre ou en copeau

Par oreliii : le 10/04/10 à 12:35:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 jai essayé lail jai vu aucunes différences

Par horselover : le 18/04/10 à 20:55:37

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
nous on utilise l'ail contre la dermite d'un de nos chevaux car ça repousse les insectes qui le dérangent et qui provoquent son allérgie. C'est la 2e année qu'on en donne dès les beaux jours et il y a une nette amélioration. Je vote POUR

Par chachagirl49 : le 19/04/10 à 15:20:10

Déconnecté
Moi je donne de l'ail en lamelles
Lien

Par litipuce : le 19/04/10 à 16:00:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Alors....
L'ail ça fait pas puer du bec, juste après absortion, mais c'est tout. La sueur non plus ne pue pas....
Il ne faut pas en donner en permanence, ça fluidifie pas mal le sang....
ça n'a pas une super efficacité comme repulsif, ça doit surement aidé, mais moi j'ai rien vu de spectaculaire!
Sinon, le mien le mangeait très bien en copeaux...

Par Gipsy44 : le 19/04/10 à 16:53:52

Déconnecté
Litipuce, pas d'accord, je peux te dire que ma jument puait littéralement lorsqu'elle transpirait l'année dernière... Et ça sentait bien distinctement l'ail...



Par Fanny0013 : le 05/05/10 à 18:36:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2009
569 messages
Dire merci
 L'ail a tout de même beaucoup de vertus pour le cheval.
Ensuite tout dépend la dose. Pas assez, ce n'est pas suffisant, trop c'est trop...
Une cuillère à café me semble être un bon compromis.

Par Fanny0013 : le 05/05/10 à 18:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2009
569 messages
Dire merci
 Personnellement je lui donne dans une pomme que je creuse...Elle prend tout et n'en laisse pas une miette

Par dejavu : le 05/05/10 à 22:48:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13637 messages

1215 remerciements
Dire merci
 L'ail n'est pas bon pour les chevaux (tout comme l'oignon) et peut entraîner des anémies des corps de Heinz...

Totalement inefficace comme vermifuge ou contre les insectes.

Excellent pour le commerce qui oublie que ce qui est bon pour l'homme n'est pas forcément bon pour le cheval

Par Fanny0013 : le 06/05/10 à 22:45:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2009
569 messages
Dire merci
 Je pense que tu t'avances beaucoup trop dejavu et ce que tu dis n'est pas très juste voir totalement faux.
L'ail contient des vitamines et des oligoéléments.
Bien sur il peut fluidifier le sang mais ce n'est pas aussi dramatique qu'on voudrait le faire croire.
Après chacun fait comme bon lui semble. J'ai rarement entendu dire qu'un trt a l'ail avait tué un cheval.
Beaucoup d'équidés suive des cures à l'ail chaque année.

Par dejavu : le 07/05/10 à 13:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13637 messages

1215 remerciements
Dire merci
 Je crois Fanny que tu n'es pas au courant. Et l'anémie n'a rien à voir avec la fluidité du sang...
Les plantes de la famille de l'ail et de l'oignon ne sont pas bonnes pour le cheval.
Fais quelques recherches sur le net et tu trouveras.

Par dejavu : le 07/05/10 à 14:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13637 messages

1215 remerciements
Dire merci
 Pour info:
My Observations
The state of Virginia seems to have one of every kind of nasty fly and biting insect. I've spent some time there watching the horses of people who have fed their horses garlic equine supplements to repel flies, and haven't seen any evidence that it worked. In fact, those horses were covered with flies, while other horses in the same pasture which had been sprayed with conventional fly spray remained fly free. OK, that wasn't a scientific study, but the difference between the fly count on the horses that had been fed garlic and the others was so remarkable many people commented on it even though they were unaware of the different methods of fly control used by the owners. And here's the kicker--there isn't any scientific study that shows garlic supplements for horses work.

Dr. Karen Hayes' articles on Garlic for Horses
There is evidence to suggest that garlic can be harmful to your horse, specifically that it causes hemolytic anemia ( anemia which results when red blood cells rupture). Please read this article written by equine veterinarian Dr. Karen Hayes about garlic supplement for horses. Here is a small portion of her most recent article in her blog:
Garlic contains a chemical compound called N-propyl disulfide (also known as “allicin”). It’s also present in domestic and wild onions, and in chives. And, it’s toxic for certain animals, particularly horses, cattle, and dogs. It damages their red blood cells, causing the cells to develop little pimples called Heinz bodies. This triggers the spleen to snatch the damaged cells out of the circulation and gobble them up—it’s one of the spleen’s jobs. The result is a declining red blood cell count, leading to a specific type of anemia called Heinz body anemia.
Please follow this link to read all of what Dr. Hayes says about garlic for horses in her blog . You will need to register (it's free) to read her blog.

Recent Research Showing the Effects of Garlic on Horses
A study published in the March 2005 issue of the American Journal of Veterinary Research, conducted by the Department of Animal and Poultry Science at the University of Guelph in Canada concluded:
Horses will voluntarily consume sufficient quantities of garlic to cause Heinz body anemia. The potential for garlic toxicosis exists when horses are chronically fed garlic.
In this study horses were fed freeze-dried garlic at a maximum amount of .25 grams per kilo of body weight for 71 days--less than three months. Researchers observed pathological changes in the blood when garlic was fed at an amount of .2 grams per kilo of body weight. For those of us who use pounds and ounces that's about 3.2 ounces of freeze-dried garlic a day for a 1000 pound horse. They continued to take blood samples from the horses for five weeks after garlic supplementation was discontinued. Although the results of the blood tests improved at the end of 5 weeks, at which point the study was concluded, aberrations in the blood were still visible five weeks after garlic supplementation was stopped. To read more about this paper or obtain a copy of it follow this link: garlic horses.

Par Rore : le 09/05/10 à 15:46:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
 "Tout est poison, rien n'est poison" dit l'adage

Tout est une question de dosage : trop d'ail n'est pas bon mais à petite dose c'est un aliment qui a énormément de vertu

J'ai essayé d'en donner cette année pour la première fois à mes chevaux. C'est une sorte de semoule d'ail qu'on trouve chez les distributeurs d'aliment pour chevaux (mais celui des grandes surfaces qu'on met dans son gigot va aussi bien ). On en donne une demi à une dosette par jour. Perso, j'ai vu une nette amélioration au niveau de l'écurie (plus un seul insecte, il faut juste faire attention à ne pas tomber raide mort avec l'odeur en rentrant ) et une bonne amélioration en prairie (beaucoup moins d'insectes, les chevaux restent plus calme) mais il faudra voir quand on sera en vrai grosse période chaude où les insectes sont plus abondants

Par pascaline33 : le 11/05/10 à 10:19:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Plutôt que d'acheter de l'ail en semoule, je donne une gousse d'ail par jour à mes chevaux dans un morceau de pomme et non épluchée(il la prenne très bien)je fais une cure de 40 jours(vers et insectes)et je recommence à l'automne!.J'ai vu cette recette sur Internet.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval