Forum cheval
Le forum élevage et soins

Ma jument boite ='(

Sujet commencé par : ava125 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par tomkins63
Par ava125 : le 06/04/10 à 13:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2007
11 messages
Dire merci
 coucou à tous, ma jument de 11ans boite depuis hier, nous avons avec une amie prof d'équitation examiné la puce sous toutes les coutures et rien, je précise qu'elle boite de l'antérieur droit, au trot et un peu au galop, sur dur comme en carrière et que j'ai l'impression que cela diminue après le galop, mais ce n'est peut-être qu'une impression.
elle a vu l'ostéo jeudi dernier, celle-ci l'a manipulé mais rien d'enorme et pas sur cet antérieur.
elle a aussi un vieux bobo dont la cicatrisation est quasi finie.

nul part il n y a de chaleur, grosseur, chose dure, elle ne semble pas algique a la palpation, le pied est nickel, on a testé la sole et les lacunes, rien...

donc comme je disais elle a vu l'ostéo jeudi, elle a eu 2 jours de plein repos puis dimanche elle était bien, je l'ai monté 25 minutes sans tiré, trot et un peu de galop.

et hier, elle boitait, et aujourd'hui idem, je ne sais pas trop quoi en penser, quand dois-je voir le véto? quelles sont les causes possibles? cela va t'il devenir chronique...

merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me repondre

Messages 1 à 8, Page : 1

Par casimir : le 06/04/10 à 15:11:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 vous avez testé a la pine son pieds
parceque les abcès c'est de saison si elle vit aux prés

Par Maathiilde : le 06/04/10 à 22:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
Même réponse que casimir

Par ava125 : le 06/04/10 à 23:16:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2007
11 messages
Dire merci
 alors, cet aprem elle a vu un ami mono et le chef d'ecurie de chez nous et enfin le marechal, verdict, pas de pb au pied, donc on remonte.
le chef d'ecurie et le marechal on trouvé que le pied au niveau du paturon etait un peu chaud, j'avoue que nous, nous n'avions pas cette impression.
elle semble un peu reagir au test de la flexion mais rien de vraiment cata.
c'est tellement etrange, dimanche ca va et la, c'est la cata ='(
j'ai tellement peur de la tendinite...
c'est une jument rustique, sans aucun pb depuis des lustres, qui encaisse tout nickel, une vraie dure a cuire ='(
une amie soupsonne l'osteo, l'autre pense au tendon, une autre a une colision et donc micro fracture, du coup, elle a 2 jours au boxe (elle est au pré d'habitude) et puison voit, si ca va un peu mieux, antiinflam et repos, si tj cata on appelle le veto pour une echo...

Par amelilou : le 06/04/10 à 23:25:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2009
222 messages
Dire merci

 Peut-être une sorte d'entorse

Par contre les anti-inflammatoires ne vont pas cacher le problème? car si tu fais une radio ça risque pas de fausser les résultats?

Par ava125 : le 06/04/10 à 23:30:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2007
11 messages
Dire merci
 en fait si dans 2 jours elle boitouille, on lui mets des anti inflam mais elle reste au repos, mais si c'est idem bah veto =x

Par Tessa : le 06/04/10 à 23:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34220 messages

425 remerciements
Dire merci
Si c'était une entorse ou un truc musculaire ce serait probablement chaud et ou réactif à la palpation.

Est-ce une jument avec beaucoup d'amplitude?
Qu'est-ce qu'elle fait comme "boulot"?
Elle est ferrée?
Au niveau des aplombs, elle a du talon ou peu de talon?
Pas trop de différence entre les 2 pieds (genre un pied plat, un pied plus "rond"?)

Ca boite un peu moins "à chaud" si j'ai bien compris.

Je ne pense pas que la mettre au box soit la bonne solution: si elle n'en a pas l'habitude, elle risque de s'agiter plus dans le box que dans son pré habituel.
Si elle a mal, elle ne va pas faire le cake au pré...

Par ava125 : le 07/04/10 à 10:25:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2007
11 messages
Dire merci


Est-ce une jument avec beaucoup d'amplitude?
ma jument est assez speed apres de là a dire qu'elle a bcp d'amplitude

Qu'est-ce qu'elle fait comme "boulot"?
elle fait de tout, un peu de dress, un peu de saut mais jamais haut et jamais trop (plutot 2 à 3x/mois genre 80cm), des balades cool. vraiment du loisir cool quoi, on tire pas dessus a ma nenette.

Elle est ferrée?
oui des anterieurs et mon marechal est vraiment super, mais je pense que ce n'est pas les fers car il datent de debut mars et ils sont nickel là =)

Au niveau des aplombs, elle a du talon ou peu de talon?
heu aucune idee, mais en 11ans elle n'a quasi jamais boité

Pas trop de différence entre les 2 pieds (genre un pied plat, un pied plus "rond"?)
non, je ne trouve pas =)

elle connait bien le box elle y a passer la moitie de sa vie, ma jument est une sanguine mais une calme, meme au pré elle fait pas trop la kéké, mais par contre elle balance parfois l'anterieur quand elle s'enerve et s'est deja chouté dans un cheval il y a un an et c'est a seule fois ou elle a boité un peu, c'etait cet anterieur justement mais bon, pk un an sans rien et la ca reviendrait ?

merci en tout cas de vous interessez a mon cas ='(

Par tomkins63 : le 08/04/10 à 22:23:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2010
1 messages
Dire merci
 les boiteries chroniques peuvent trés vite e^tre régler par le shiatsu....
c'est souvent un déséquilibre de 2 méridens diagonaux..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval