Forum cheval
Le forum élevage et soins

Vaccination

Sujet commencé par : linaprad - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Christophe49
Par linaprad : le 30/03/10 à 11:10:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2009
15 messages
Dire merci
Si on a les connaissances nécessaires, même si on n'est pas vétérinaire, peux-t'on faire les vaccinations de nos chevaux nous mêmes ? Ou bien est-il obligatoire, d'un point de vu légal, que ce soit fait par un vétérinaire diplomé ?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Darius : le 30/03/10 à 13:51:05

Déconnecté
Sitot que ton cheval sort de chez toi, il doit être vacciné et c'est uniquement le tampon du véto qui fait foi 

Par Darius : le 30/03/10 à 13:55:42

Déconnecté
 Je viens de voir qu'il y a déjà un autre post ! pourquoi faire 2 posts?


edit non pas 2 mais 3


Message édité le 30/03/10 à 14:03

Par Glorfindel : le 30/03/10 à 21:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 Même chose que Darius, le tampon du véto est obligatoire donc ... véto obligatoire.
Tu peux vacciner tes chevaux toi même... s'ils ne sortent pas de chez toi...
Mais les pharmacies ne vendent pas les vaccins je crois donc faut acheter a l'etranger

Par latrotteuse : le 04/04/10 à 22:35:54

Déconnecté
moi je vacine mon cheval moi meme san ke le veto soi la.
il me fai directement le tampon quand j'achete les vaccins chez mon veto.
pourtan je sors en competition est tout va bien.

Par al : le 04/04/10 à 22:41:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
latrotteuse: ben "tant mieux pour toi", sauf que vous êtes tous les deux dans l'illégalité, ton véto et toi
perso, jprendrais pas de tel risque pour un client, quand on sait ce que le véto risque en cas de contrôle

Par pascaline33 : le 09/04/10 à 22:04:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Moi aussi, je vaccine moi-même, j'ai trouvé un véto qui voulait encore bien me délivrer les vaccins(car ils n'ont plus le droit...)et après, je retourne chez lui pour le coup de tampon!
Mes chevaux ne sortent pas de chez moi(en général).Exceptionnellement, Equi GIRONDE, rallyes équestres.

Par litipuce : le 09/04/10 à 23:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Mais les pharmacies ne vendent pas les vaccins je crois donc faut acheter a l'etranger
Moi je connaissais quelqu'un qui les achetait en France, et les faisait soi-même... et cheval qui sortait (pas en officiel), mais après, chacun voit avec sa conscience hein....

Sinon, notre veto de l'epoque refusait de tamponnait le carnet si elle ne plantait pas elle-même l'aiguille dans l'encolure... elle voulait pas payer les consequences d'un acte illegal... et je la comprends!

HS : Pascaline, tu as fait l'Equigironde 2009?

Par Christophe49 : le 12/04/10 à 13:59:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2009
220 messages
Dire merci
Le tampon sur le carnet atteste que le véto a fait le vaccin.
Si le véto tamponne le carnet sans avoir fait l'injection, il fait un faux.
Si une personne tamponne son carnet sans avoir cotisé au conseil de l'ordre, elle fait aussi un faux et fait usage de faux. Un juriste cavalier parcourre peut-être le forum et pourrait donner son avis.
(S'il vous plaît, ne m'envoyez pas de MP pour dire que je suis un moralisateur. Je dis simplement les choses comme elles sont.)
Un véto peut délivrer des vaccins ou une ordonnance pour des vaccins à condition qu'il ait suivi les chevaux visés au moins une fois par an. L'attestation vétérinaire (le tampon dans le carnet) n'est obligatoire que pour les chevaux participant à des manifestations où les règlements l'imposent.
Quoiqu'il en soit le décret prescription délivrance de mars 2007, impose au vétérinaire une visite annuelle des animaux pour pouvoir leur prescrire un médicament.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval