Forum cheval
Le forum élevage et soins

Foin enrubanné

Sujet commencé par : camarade - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par ZELIDE
Par camarade : le 18/03/10 à 16:33:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2009
27 messages
Dire merci
 voilà, le véto vient de passer et ma louloute fait un début d'emphysème .... Il faut du foin enrubanné à défaut d'herbe (qui ne pousse pas encore malheureusement) - Quelqu'un connait-il un producteur en Loire Atlantique, région Pontchateau ou alentours ? J'ai beau faire les annonces, je ne trouve rien du côté de chez moi .... Merci de vos infos

Messages 1 à 7, Page : 1

Par katieducorta : le 19/03/10 à 21:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2010
69 messages

1 remerciements
Dire merci
 essaie de la mettre au pre ,avec paille et granules uniquement ,j'ai teste ,ca marche,au besoin je leur fais une piqure de corticoïdes

Par katieducorta : le 19/03/10 à 21:32:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2010
69 messages

1 remerciements
Dire merci
 essaie de la mettre au pre ,avec paille et granules uniquement ,j'ai teste ,ca marche,au besoin je leur fais une piqure de corticoïdes

Par katieducorta : le 20/03/10 à 10:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2010
69 messages

1 remerciements
Dire merci
 le foin enrubanné est,en fait une methode de présentation d'un ensilage.je m'explique:
tu fauche l'herbe,tu la fais secher pendant environ 2 jours,c'est à dire par tout à fait seche, puis tu la presse en balles rondes ou carrées hautes densité ce qui permet de chasser l'air contenu dans le vegétal et seulement ensuite tu pose l'enrubannage.
c'est donc bien une conservation d'un végétal en milieu anaérobie,donc de l'ensilage.
j'ai rien contre l'ensilage,au contraire,mais le probleme vient après lorsque tu ouvres la botte ,comme le produit contient un certain taux d'humidité ,des qu'il prend l'air il recommence à travailler donc à pourrir,sauf s'il est consommé assez rapidement ,sous 4 à 5 jours,sinon production de moisissures donc listeriose donc meningite......
alors l'enrubannage,bonne idée certe mais à condition d'avoir un certain nombres de chevaux pour consommer derriere.
moi qui ai 15 chevaux j'azi laisse tomber,reflechi à l'utilisation de la paille ,tu verras

Par camarade : le 20/03/10 à 14:10:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2009
27 messages
Dire merci
 merci de vos conseils : pour les granulés, je ne peux plus lui en donner car elle a fait un bouchon l'année dernière en les avalant goulûment ! d'elle même elle n'en veut plus (elle a failli y passer ...)
Pour la paille est-ce qu'il faut remplacer le foin par de la paille ? Ma véto m'avait dit l'année dernière que la paille c'est pire au niveau poussière
Merci de vos conseils !

Par Gipsy44 : le 20/03/10 à 19:40:33

Déconnecté
Il existe en Loire atlantique des distributeurs de fourrage de type enrubanné communément appeler Fourrage Fraicheur...

Je t'envoie un lien par MP.

Par bingo58 : le 25/04/10 à 14:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
 bonjour ,j ai eu le meme pb il y quelques semaines avec le poney le véto me fais tremper sa ration de foin ts les jours ,puis égoutter il aime ç a et ne tousse plus ,bon courage

Par ZELIDE : le 25/04/10 à 18:30:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
403 messages
Dire merci
 Je pense aussi que le foin trempé serais la meilleure dse solutions.. Tu remplis un filet a foin et tu le mets dans un poubelle remplie d eau. Le mieux c est de preparer la veille, la ration du lendemain.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval