Forum cheval
Le forum élevage et soins

Avortement a 9 mois de gestation

Sujet commencé par : VERO88 - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par VERO88
Par VERO88 : le 08/03/10 à 13:31:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je voudrai savoir si quelqu'un a déjà un un avortement sur une jument primipare de 12 ans à 9 mois de gestation ?

Comment cela se passe-t-il ?

Voilà Kerverone est rentrée à l'écurie le soir avec son poney de compagnie d'un mètre douze à toutes "gommes" car la ponnette était passée devant elle. C'est une ancienne jument de courses qui ne suporte pas d'être dépassée...
Et elle a tapé le haut de la cuisse dans la benne à bois (très grosse) de mon époux.
Le vét est venu tout de suite, a soigné ses écratignures superficelles. Le problème c'est qu'elle avait un petit hématome en bas du ventre. Aujourd'hui 6 jours après l'accident l'hématome qui était d"scendu le long de la cuisse à disparu. Elle ne boîte plus, elle marche toute la journée dans son écurie 8 mètres sur 4, avec sa petite ponnette, car dès que l'on veut sortir la mamie ponnette, elle hurle et s'énerve beaucoup. Le véto a dit 6 semaines d'écurie, et si elle avortait on trouverait quelque chose dans la paille gros comme un chien de petite taille. L'écurie est vidée a fond tous les jours. Elle a du foin a volonté elle mange ses 10 Kg de foin dit mon époux qui s'en occupe étant retraité agricole, plus 1kg600 de granulés spécial ELEVAGE et une mesure de BIONUTRON STUD. Le véto qui l'avait fouillée et fait une piqure a donné en plus de l'EQUIPALAZONE 2/Jours 4 jours puis 1/Jour 10 jours.
Merci beaucoup de vos témoignages, car je m'inquiéte beaucoup, malgré que je sais que mon époux est là la journée à la guetter s'il fallait appeller le véto.
Pour l'enflure, ce matin le véto m'a dit que ce n'était pas la peine qu'il revienne que je fasse de l'argile.

Messages 1 à 20, Page : 1

Par biche1 : le 08/03/10 à 14:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 cela se passe que tu retrouve un poulain mort dans un coin du boxes de la taille en gros d'un labrador!

Par Ozirus : le 08/03/10 à 14:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2008
1209 messages
Dire merci
 Elle n'a pas avorté, c'est toi qui stress c'est bien ça?

si elle avorte tu le verra tout de suite, à 9 mois le foetus est déjà bien avancé, donc il passera pas inapercu!

Mais bon, je suis plutôt optimiste, elle s'est pas cognée si fort que ça, si? :x

Par VERO88 : le 08/03/10 à 15:02:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Personne pour me répondre, je suis bien triste...

Par leojade16 : le 08/03/10 à 15:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
3021 messages
Dire merci
 beh si elle avorte tu trouveras le poulain mort pas de panique je pense qu'elle et le poulain vont bien

Par VERO88 : le 08/03/10 à 15:21:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci merci de vos réconforts, vous avez raison c'est moi qui stress, à propos de grosseur de labrador je vois bien comment cela fait, j'en ai un depuis 5 ans il a 9 ans maintenant, ses anciens propriétaires voulaient le mettre à la SPA après l'avoir acheté une fortune dans un animalerie tout petit, j'ai aussi 3 chats adoptés tous les 3 et des lapins, je vie pour mes animaux, ma fille et mon époux car je n'ai plus de famille et je stresse beaucoup depuis tous ces drames. Merci mes amis !

Par casimirus : le 08/03/10 à 16:48:53

Déconnecté
 pourquoi elle avorterait ? ... si celà avait du se faire à cause du choc qu'elle a reçu il y a une semaine, ça serait déjà fait, alors tranquillise toi

Par VERO88 : le 08/03/10 à 17:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci Casimirus, tu sais j'ai deux fermes, au milieu de la forêt, une où j'habite (moitié habitation, grange au milieu et moitié écuries)
La deuxième ferme environ à 800 mètres de la mienne n'est plus habitable,mais mon père me l'avais acheté pour mes chevaux, car il y a beaucoup de terrain.Alors mon arabe et le vieux welsh de ma fille sont dans un parc de 2 hectares au dessus de la vieille ferme et à côté de la carrière, et la jument et sa vieille ponnette sont dans un parc de 3 hectares bien avant. Les vahes du neveu ont le reste es 20 hectares. Le soir nous allons les chercher, nous ouvrons le fil électrique et ils rentrent tous seuls dans leur écurie réciproque, l'arabe avec le welsh C ensemble et la pur-sang avec sa mamie welsh d'un mètre 12. Chacun dans leur écuries 6 mètres par 4. Malheureusement ce jour là mon mari avait laissé son énorme benne à bois près du passage des écuries. J'ai mesuré il y avait 8 mètres de large pour qu'ils passent, l'arabe et le welsh sont directement passés et sont rentrés dans l'écurie du fond où le diner les attendaient. Mais en sortant du parc la petite ponnette d'un mètre 12 a dépassé la pur-sang et elle est arrivée la première dans leur écurie.Cela n'a pas plus à la pur-sang qui est toujours la première a rentrer, elle a essayé de doubler la ponnette et c'est là qu'elle s'est tapé dans la remorque. J'ai vu que c'était dans la flèche. Superficiellement il n'y avait que des égratigures, mais mon mari a appellé tout de suite le véto à cause du bébé. Le véto a dit qu'elle pouvait avoir la pointe de la hanche cassée puisqu'elle boitait et qu'elle pouvait avorter. Il l'a fouillée. Mais à ce terme que l'on retrouverait quelque chose si elle avortait puisque mon mari vide à fond tous les jours. Maintenant elle ne boîte plus, les écratignures sont presque guéries car je mets matin et soir une bonne couche de Sulmidol, mais je ne dois pas la sortir car le véto a dit 6 semaines à l'écurie. Elle a de l'EQUIPALAZONE 2 par jour pendant 4 jours puis 1 par jour pendant 10 jours. Voilà je vous ai tout expliqué. Merci de tous vos mots d'amitié.

Par casimirus : le 09/03/10 à 09:11:19

Déconnecté
 arf ...

il ne faut jamais laisser les chevaux rentrer en liberté à l'écurie et encore moins mettre de la nourriture dans les mangeoires avant qu'ils n'aient intégré leur box respectif, c'est une source de conflits et d'accident entre les chevaux.

Par VERO88 : le 09/03/10 à 12:23:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Si on ne mets rien dans les rateliers et dans la mangeoire, ils ressortent pour retourner aux parc. Mais la nuit dans les Vosges il fait extrêmement froid on ne peut pas les laisser. Le matin ils ne sortent que vers 10 H. Cà gèle beaucoup chez nous.
- 10 -15 parfois plus
Je laisse toujours la porte du grenier à foin et à paille entre-ouverte un peu pour les pauvres chats errants qui peuvent venir se mettre au chaud. Ils y a tellement de gens méchands qui les abandonnent, je mets des gammelles de croquettes pour chats aussi au grenier. Pendant que les 3 miens sont bien au chaud sur nos lits... Je préfèrerai que les gens frappent à ma porte et me demandent si je ne veux pas adopter un chaton que de les abandonner comme ça, car après ils sont sauvages ils acceptent juste les croquettes dans les gamelles posées toujours au même endroit. Malgré ma bonne volonté je ne changerais pas le monde, il y a aussi des enfants qui meurent de faim...

Par casimirus : le 09/03/10 à 13:51:46

Déconnecté
 Si on ne mets rien dans les rateliers et dans la mangeoire, ils ressortent pour retourner aux parc.

pourquoi ne pas les rentrer au licol ?

Par VERO88 : le 09/03/10 à 14:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Très bonne idée. Cela fait presque 34 ans que j'ai des chevaux et ils sont tous rentrés en liberté, chacun connaissant bien son écurie. Je ne laisse jamais de licol au parc de peur qu'ils s'accrochent après quelque chose, mais pour les rentrer je vais essayer même s'il faut faire 2 km dans les parcs pour les rejoindre. De toutes façons quand c'est l'heure de rentrer (l'appel du ventre) ils sont tous à la barrière. Même si SAM le labrador se promène partout.

Par casimirus : le 09/03/10 à 16:10:38

Déconnecté
 sans laisser les licols aux chevaux pendant qu'ils sont au parc ... les licols restent à la porte, on les remet pour rentrer.

dans ma précédente pension, ils avaient pris cette sale habitude de laisser rentrer les chevaux en liberté ... jusqu'au jour où un cheval s'est gourré de porte, il est allé squatter le box de la voisine et quand elle est arrivée, très mécontente de trouver un autre chez elle, elle a tapé le cheval intrus.
Bilan : fractures multiples, euthanasie.

tout ça pour dire que même quand ils se connaissent et même si ça se passe bien pendant des années, on est à l'abri de rien ... alors autant prendre toutes les précautions possibles.




Par VERO88 : le 10/03/10 à 08:49:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci de vos conseils. Si j'ai un bébé au mois de mai je vous le dirai. Si cétait la lettre M je l'appellerai MOISE mais c'est A, on trouvera bien quelque chose si notre petit amour est vivant. De toutes façons c'est pour garder. Ce sera le premier et le dernier bébé de Kerverone, car j'ai encore Faroud, Assouan Aleime, Olympe.

Par VERO88 : le 29/06/10 à 13:40:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 Plus de panique AERONELIO DEMAIMBOURG est né le 6 Juin à 22 H 40 mais il a fallu le tirer en attendant le véto car il était coincé. Maintenant c'est un très beau poulain déjà plus grand que la vieille ponnette de compagnie de sa mère qui fait 1 M 12 et qui a 30 ans (une petite welsh A pleine de gaz qui j'ai récupérée à 18 ans prête à mourir avec ses crises de tétanie, maintenan elle est baby sitter de bébé poulain)

Par mapepette : le 29/06/10 à 19:28:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 felicitation ...

Par VERO88 : le 01/10/10 à 13:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour,
Aujourd'hui Aéronelio Demaimbourg va avoir
4 Mois le 6 Octobre, il mesure une règle d'écolier de moins que sa mère qui mesure elle, c'est sûr elle a été toisé par le véto, 1 M 62.
Lui se porte à merveille, il est très beau a dit l'agent des Haras qui est venu le reconnaître sous la mère c'est un alezan Brûlé qui perd ses balzanes, alors qu'il été né alezan normal avec 4 balzanes. C'est un peu un "chocolat" dit la monitrice de ma fille...
L'agent des Haras m'a conseillé de le garder entier jusqu'à deux ans pour le présenter au Haras entier et de le castrer à deux ans et demi s'il n'était pas sélectionné et aussi de remonter mes clôtures car même avec de l'électricité sur secteur avec une mère qui passe 1 M 60 et un père qui est sorti en CSOI à 1 M 50 , vaut mieux prévenir surtout que j'ai sa mère et sa copine une vieille ponnette welsh A d'1 M 12 et de 30 ans.
Le problème c'est que la jument retravaille depuis 15 jours tout doucement en cours particuliers une fois par semaine, beaucoup de longe au début pour la remettre, mais cela a été.
Le problème donc c'est depuis qu'elle était rentrée dans la flèche de la grosse remorque à bois en doublant la ponnette à 9 Mois de gestation, elle avait tenu le poulain et le véto ne s'était aperçu de rien puisqu'elle était tranquillement au parc et en écurie toute sa grossesse.
Maintenant que ma fille essaye de remonter sa jument, sa monitrice, qui a beaucoup d'expérience, s'aperçoit qu'elle dévie sur le cercle au trot et j'ai remarqué qu'au parc à l'arrêt elle a une pointe de hanche qui ressort plus que l'autre.
Le maréchal l'a referrée des antérieurs.
Elle ne semble pas souffrir, mais elle es moins vive qu'avant la grossesse, tout le monde met cela sur le dos du poulain qui l'aurait calmée.
Alors j'ai quand même appellé le véto qui était venu le jour de l'accident pour une visite de contrôle et une radio, car elle souffre peut-être en silence et cela je ne le veus pas !
Si par hasard vous avez eu le même problème d'une fêlure ou fracture de la tête de l'os de la hanche merci de bien vouloir me faire part de vos expériences, car je m'inquiète beaucoup.

Par nanoululu : le 01/10/10 à 21:11:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2010
159 messages
Dire merci



Message édité le 01/10/10 à 21:13

Par Glorfindel : le 03/10/10 à 11:32:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 Elle s'est peut etre simplement déplacée lors de la mise bas, ce serait même plus probable que lors de cet incident! Appel un ostéo il t'en dira mieux
bon courage!

Par VERO88 : le 04/10/10 à 13:28:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci beaucoup le véto-osthéo vient mercredi après midi, je vous tiendrez au courant.

Par VERO88 : le 07/10/10 à 13:15:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le véto-ostéo est donc venu, il a manipulée la jument au moins pendant 1 heure très bien avec beaucoup de savoir-faire, j'étais sous le charme des ses mains qui vont et viennent qui trouvent la douleur et savent la soigner. Alors il a dit de laisser la jument au paddock de 15 M par 30 M
3 jours suite à la manipulation et dimanche de la remettre dans son grand parc. Il en a profité pour faire les premiers vaccins au poulain qui a 4 Mois. Donc nous avons emmené un grand baquet pour mettre de l'eau et attaché des poubelles en plastiques neuves qui nous servent à ramasser les pommes, pour emmener plein de foin. De plus le matin avant d'aller au boulot je porte son seau à la jument avec 2 L 5 de granulés élevage, le poulain je lui tiens son seau avec 0,5 L de granulés élevage pour qu'il mange, la vieille ponnette de 30 ans passés à 0,5 L d'orge aplatie et elle mange toute seule. Le soir re-belotte tout le monde a la même ration.
Dimanche Kerverone ira donc dans son parc de 4 hectares avec bébé et Mamie. Nous avons réhausser avec deux rubans le tour du paddock, d'ici qu'elle ait envie de sauter ! Car dans le parc autour de la carrière il y a aussi mon arabe handicapé et le vieux welsh C de 22 ans de ma fille. Eux il ont une écurie d'été dans leur parc où ils rentrent et sortent comme ils veulent, foin à volonté et 1 L 5 Matin et 1 L 5 Soir d'orge aplatie comme ils ne font rien. Mis à par le vieux welsh une balade de 3/4 d'heure tous les 15 jours en forêt, car il y a aussi le Bac S à préparer enfin ce n'est que la 1ère mais il faut travailler si on veut faire véto ou ostéo, c'est ce que je dis à ma fille de 16 ans.
Donc dans un mois le véto revient faire une radio du jarret et la 2ème injection au bébé, et puis mon arabe a une énorme verrue entre les 2 antérieurs plus d'un an de traitement et rien alors le véto a décidé de lui mettre un élastique pour ligaturer.
De plus mon époux à la clinique pour un prothèse du genou, c'est la totale enfin heureusement j'ai des bons copains qui viennent me descendre le foin et la paille du grenier, s'occuper des 3 oies apprivoisées et des lapins de mon époux. Et puis j'ai encore 3 chats (les deux matous dorment avec moi, la siamoise sur le lit de ma fille) et un labrador tous des adoptés.
Voilà ma grande famille dur dur de soigner tout le monde quand son époux n'est pas là (comme quoi cela sert un époux) mais quand on a l'amour des animaux on y arrive toujours.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval