Forum cheval
Le forum élevage et soins

Jument Psa X etalon Pre = ?

Sujet commencé par : nartelle - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par nartelle
Par nartelle : le 04/03/10 à 12:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2008
7 messages
Dire merci
 Bonjour, j'ai deja posté ce message mais je ne le retrouve pas c'est pour quoi je le reposte ,

Voila j'ai une jument Pur sang arabe de 19 ans (qui a deja eu des poulains) et j'aimerais la faire pouliner avec un étalon pur race espagnol ,
j'ai demandé l'avis a l'ancien proprio de ma jument (eleveur de Psa) qui ma dit que sa n'allais pas donner un hispano arabe ou un cruzado comme je le pensais ,car pour cela il aurais falu que çe soi l'inverse : etalon Pur sang arabe et jument pur race espagnol ? Est-ce vrais !
je voulais avoir votre confirmation et vos avis !!

Merci d'avance Cordialement

Messages 1 à 7, Page : 1

Par harasdefly : le 04/03/10 à 12:37:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 ben l'hispano-arabe et le cruzado n'etant pas reconnus en France ...

çà fera, en général un OC SAUF cas (tres improbable) ou le PRE serait approuvé agree par l'ACA pour l'année en cours

Par nartelle : le 04/03/10 à 12:48:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2008
7 messages
Dire merci
 OK Merci Harasdefly

Mais c'est quoi l'ACA et sais tu si l'on peut passer des concours en dressage avec un ONC ?


Par harasdefly : le 04/03/10 à 13:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 je n'ai pas dit "ONC", j'ai dit "OC"

OC c'ets le contraire d'ONC ... c'est un cheval a papier inscriptible dans aucune "race" .
et donc les OC ont droit a tous les concours

l'ACA c'est l'Association du Cheval Arabe.
c'est elle qui gere les SB du cheval arabe et du DSA

Par nartelle : le 04/03/10 à 13:13:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2008
7 messages
Dire merci
 A ok DSL je n'avais pas compris

Merci beaucoup pour tout ses renseignements a oui une toute petite dernière question :

Sais tu si c'est la Mère ou le Père le geniteur de la couleur car ma jument est grise truitée ( a des alezans dans ses origine ) parcontre l'etalons avec qui je veut la croisée est completement blanc , je voulais savoir si j'ai des chance d'avoir un poulain entirement blanc même si je sais que les chevaux gris peuvent devenir blanc vers l'age de 7 ans !

Merci encore

Par Maathiilde : le 04/03/10 à 13:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
Je n'peu pas t'aider mais tu devrais poser la question sur le post des psa qui se trouve dans le forum cheval ou sur le post des ibériques, y'a plein de connaisseurs

Par harasdefly : le 04/03/10 à 13:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
les 2 parents donnent la couleur pareil.

 blanc genetique c'est quasi-inexistant. Le epre est gris, probablement homozygote ce qui donne des chevaux qui blanchissent tres vite.

le gene truité se transmettra ... ou pas !
il faut savoir si la jument est homozygote ou heterozygote dessus etc etc ...


disons que tu as probablement 100% de chance d'avoir un gris ... qui finira soit blanc soit truité

et si les 2 parents donnent leur gris, alors il blanchira d'autant plus vite

Par nartelle : le 04/03/10 à 13:38:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2008
7 messages
Dire merci
 Ok Merci encore pour tous ses renseigmements ça ma vraiment aider maintenant il ne reste plus qu'a attendre environ 11 mois apres la saillie sa me parait deja une eternitée je vous donner des news bientôt a + sur 1 cheval.com


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 183) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval