Forum cheval
Le forum élevage et soins

Fertilité Etalon Levistan

Sujet commencé par : titninon - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kentyn
Par titninon : le 01/03/10 à 14:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2007
176 messages
Dire merci
 Bonjour,

J'ai une carte de saillie reportable pour cette année pour ma jument (elle était vide de lévistan l'année dernière).

J'aurais voulu savoir ceux qui ont fait inséminer leurs juments par cet étalon, sont-elles pleines? Au bout de combien de cycles exploités?

Merci d'avance

Messages 1 à 13, Page : 1

Par sinequanone : le 01/03/10 à 18:15:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 très bonne fertilité
j'attends un poulain de lui pour cette année
je viens d'aller le voir hier au salon des étalons et c'est un très bel étalon , très gentil avec de très très belles allures...

Pour ce qui est de la fertilité moi j'ai eu un soucis sur les deux premieres chaleur parce qu'au départ j'ai enmené ma jument sur chaleur de lait et chaque année elle est sale sur les chaleurs de lait (donc normal qu'elle ne prenne pas)
la seconde fois il y a eu une erreur, il ont cru ma jument pleine sur le premier saut mais c'était un kyste et ils s'en sont appercu trop tard donc il l'ont saillie qu'en fin de cycle
il me restait plus qu'une chance pour l'insémination et hop elle a pris

Dans le centre ou j'étais on étais 5 a avoir pris levistan et seule une jument n'a pas pris mais elle était très sale du début a la fin de la période de monte

Par titninon : le 01/03/10 à 18:22:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2007
176 messages
Dire merci
 moi je l'ai amené fin mai pour le premier saut (oui c'est tard mais je faisais des concours et j'avais prévu de mettre mon autre jument à la saillie mais elle a perdu son poulain et est devenu complètement folle )
Donc premier saut, un peu en retard : vide
deuxième saut nickel et toujours vide...

C'est pour ça que j'hésitais à faire le report de saillie...

Sinon toi ton petit poulinou et prévu pour quand???

Tant mieu s'il a l'air posé car ma jument est très très chaude...

Par titninon : le 03/03/10 à 12:04:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2007
176 messages
Dire merci
 pas d'autres avis???

Par sinequanone : le 03/03/10 à 21:01:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 mon poulain est prévu pour début juin et j'ai aussi présenté ma jument vers fin mai car elle a pouliné le 16 mai et le 19 elle retournait au Haras se faire inséminer

Je pense qu'un peu de sang ne fera pas de mal a lévistan. Enfin pour ce que j'en ai vu il manque un chouille de sang.

Si tu hésites a le reprendre j'ai vu spartakus qui est pour moi bien mieux que levistan niveau geste sur l'obstacle, locomotion et modèle...Une vraie gravure j'ai rien trouvé a redire d'ailleurs ca était mon coup de coeur avec epsom gesmeray (que je ne connaissais pas du tout )

Par titninon : le 03/03/10 à 22:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2007
176 messages
Dire merci
 merci pour la réponse

d'ici que ton poulain soit né, ma décision sera depuis bien longtemps prise

de toute façon je pense que si je la refais saillir je garderai Levistan vu ce que tu m'as dit de positif... et en plus autant profiter de ma carte de saillie reportable

Par sinequanone : le 03/03/10 à 22:59:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tu as raison...
si tu veux je te montrerai des tof du poulain au mois de juin par contre faudras que tu me le rappelles car d'ici là j'aurais certainement oublié notre conversation.

Par titninon : le 04/03/10 à 09:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2007
176 messages
Dire merci
 ok pas de soucis je te le redirai...

Personne d'autre ayant fait saillir sa jument par Levistan??? Pas de petit poulinou en attente???

Par sinequanone : le 04/03/10 à 11:11:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 je serai toi j'irai poser ma question sur équivista dans le forum à la rubrique étalon tu auras plus de chance de tomber sur des éleveurs qui l'auront utilisé surtout qu'il est dans le top 10 de l'année 2009 en vente de saillie

Par carine.55 : le 19/03/10 à 15:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
1 messages
Dire merci
 Un petit Levistan est né hier soir dans mon entourage !

Un poulain bien costaud... qui sera gris comme papa !

Concernant la fertilité, la jument avait pris sur la première chaleur

Laissez moi votre adresse mail, je pourrais vous envoyer des photos dans quelques jours en exterieur car là les photos au box ne sont pas représentatives...

Par sinequanone : le 19/03/10 à 16:07:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 je pourrais aussi en avoir svp?

jpeva@yahoo.fr

de quelle couleur est la mère
est de quelle couleur est né le poulain ?


Par harasdesbroucks : le 30/03/11 à 12:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
14 messages
Dire merci
 coucou ma pouliniere est pleine de levistan du premier coup au chaleur de lait et elle est déjà a terme car 10jour en +
bonne journée

Par Kentyn : le 12/07/12 à 15:26:53

Déconnecté
 Moi j'ai eu il y a quatre mois un magnifique poulain de levistan et je n'est eu aucun soucis de fertilité ma jument à prise au premier saut, mais c'était en frais je l'ai amener 1 mois au Haras de Hus deux semaine après l'avoir amener elle était confirmer pleine.

Par Kentyn : le 12/07/12 à 15:28:21

Déconnecté
 Par contre levistan reproduit en gris alezan et bai, mon poulain est alezan alors que la mère était bai

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval