Forum cheval
Le forum élevage et soins

Montées de lait après sevrage

Sujet commencé par : estebantao - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par flooded
Par estebantao : le 24/02/10 à 09:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
 Bonjour,

j'ai sevré ma pouliche il y a 15 jours, j'ai rationné l'eau, le complement et le foin de la mère pdt 5 jours, j'ai mis du produit spécial mamelle sans masser sur les tetines d'abord 2 fois par jour puis tous les jours comme indiqué sur la boite, je lui ai donné du persil mais 15 jours après elle a toujours de grosses mamelles, pas gonflées, elle n'a pas l'air géné ou douloureux... En combien de temps les mamelles sont elles censées reprendre une taille normale ?


Messages 1 à 6, Page : 1

Par Gipsy44 : le 24/02/10 à 10:10:36

Déconnecté
Les mamelles de juments qui ont poulinées ne reviennent jamais à la taille de dépare...

Par estebantao : le 24/02/10 à 10:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
 D'accord mais ça va rester gros ?

Par Gipsy44 : le 24/02/10 à 10:32:56

Déconnecté
Le mieux pour que l'on puisse se prononcer, c'est que tu prenne une photo des mamelles et que tu la post... Parce que sans support visuel, c'est un peu compliqué à expliquer...

Par braymondval : le 24/02/10 à 11:00:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Mes nourrices ne retrouvent jamais (c'est normal de toutes façons) leur pis d'avant lactation et même, j'ai toujours la possibilité de tirer jusqu' 250ml de "lait" (liquide transparent en réalité), et ce à longueur d'année.
Aucune n'a jamais fait de mammite à ce jour (chez moi), et je fais des sevrages très très progressifs. La 1* année, je m'inquétais, maintenant je sais ce qui va se passer, donc, je me contente de tâter (sans traire) le pis: si il est souple, pas de problème, si il est dur et chaud, je soulage un peu en tirant juste suffisamment de liquide pour faire dégonfler, et je mets de la pommade chaque fois que je passe devant ma juju.
En même temps, ce sont de très grosses laitières (double-ponettes) et c'est chouette, elles montent en lactation très vite lorsque j'ai besoin de leurs services !

Par estebantao : le 24/02/10 à 15:57:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
 Ok je vous ferais des photos demain, merci pour vos temoignages...

Par flooded : le 24/02/10 à 17:34:11

Déconnecté
Le fait que les mamelles redeviennent petites doit dépendre des chevaux, ma poulinière dont le poulain a été vendu au printemps a des mamelles tout à fait petites maintenant.

ça me fait penser que je devrais quand même sevrer mon "poulain" de maintenant deux ans, il serait temps

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 183) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval