Est-ce de la pub mensongére ?
Sujet commencé par : laureate22 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par LsanPar laureate22 : le 10/02/10 à 20:46:57
| Dire merci | En supposant que mon voisin qui a des 2 étalons (je crois reconnus au haras pour la monte)et des juments qu'il fait pouliner décide de passer une annonce pour la vente des poulains ... Jusqu'ici rien d'anormal me direz-vous... Sauf que sur l'annonce il présente les chevaux étant de son Haras et que sur les photos il y est bien les siens mais au milieu d'autres qui appartiennent à d'autres personnes.. Ma question : A t'il le droit de s'auto proclamer "Haras" et est-ce de la pub mensongére s'il met une photo de chevaux qui ne sont pas TOUS les siens sous l'apellation "nos chevaux " ? ![]() |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par Glorfindel : le 10/02/10 à 21:59:23
| Dire merci | bonne question |
Par llun : le 10/02/10 à 22:57:22
| Dire merci | Du moment qu'il élève il est belle et bien un "Haras" et il peut très bien proposer a la vente des chevaux qui ne sont pas a lui, ça se pratique couramment , je ne vois pas ou est le problème si le propriétaire est d'accord. |
Par Darius : le 10/02/10 à 23:30:10
Déconnecté | Un élevage à des poulinières sans obligatoirement d'étalons, un haras a obligatoirement au moins 1 étalon qui fait la monte. Pour la photo comportant d'autres chevaux que les siens, c'est quand même probablement chez lui, alors sauf opposition des proprio, rien de méchant la dedans. |
Par chacalette : le 11/02/10 à 01:35:42
| Dire merci | non ce n'est pas de la publicité mensongère et puis pas la peine d'aller chercher loin pour savoir ce qu'il propose réellement |
Par laureate22 : le 11/02/10 à 13:54:37
| Dire merci | Moi je croyais que seuls les Haras Nationaux avaient le droit de s'appeler "HARAS" ?! ![]() Sur les photos les chevaux qu'il a en vente sont présentés en ligne au milieu d'autres chevaux qui ne lui appartiennent pas et dont il ne connait nullement les proprios ...(c'est une photo prise lors d'un rassemblement équestre). ![]() Moi , en tant qu'acheteuse potentielle je peut trés bien craquer sur la photo sur un des chevaux qui n'est pas à lui et lui tél pour en savoir + ! Je trouve tout ça "trouble". |
Par westhani : le 11/02/10 à 14:53:49
| Dire merci | tant qu'il ne dit pas que ce sont ces chevaux là précisément qui sont à vendre, je ne vois pas où est le problème, il ne fait qu'illustrer son annonce, il pourrait tout autant y mettre un dessin... |
Par Ocgerenie : le 11/02/10 à 15:06:04
Déconnecté | tu as les liens des annonces, curieuse de voir comment il met ses photos en action ? |
Par Lsan : le 11/02/10 à 17:39:16
| Dire merci | Les Haras Nationnaux sont les seuls a s'appeler Haras Nationnaux parce que justement, c'est des haras de l'état français ^^, mais il y a bien sur des haras privés ^^ |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté