Forum cheval
Le forum élevage et soins

Infection de l'oeil

Sujet commencé par : nounourss63000 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky
Par nounourss63000 : le 06/02/10 à 17:57:08

Déconnecté
bonjour a tous,
je suis en terminale STAV, et pour mon dossier de stage, je dois repondre a une problématique qui est comment prévenir les infections occulaires chez les ânes?
( c'est pareil pour les chevaux)
l'infection que ces ânes avaient était une accumulation de pu dans le coin de l'oeil, surment dut aux mouches.
je ne pense pas que ce soit une conjonctivite. avait vous une idée sur cette maladie?

je dois ensuite faire des hypotheses sur comment prévenir ces infections.
en premier, j soigne (pommade...) ,puis en deuxieme je protege (filet pour les yeux, produits anti mouches...) et pour finir agir sur les batiments: sortir le fumier plus souvent, moins de confinement....
avez vous d'autres idées??
je vous remercie par avance
cécile

Messages 1 à 3, Page : 1

Par wicky : le 06/02/10 à 23:17:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Voici une autre hypothèse, le cas récent de la jument d'une amie : le canal lacrymal qui est bouché et donne lieu à des sécrétions importantes.

Dans son cas le véto a profité d'une anesthésie générale pour l'opération d'un membre pour nettoyer et déboucher les canaux lacrymaux.

Juste une petite remarque, pour le traitement tu dis "en premier, j soigne (pommade...)". Mais avant de soigner n'oublie pas de bien nettoyer, avec du sérum physiologique par exemple.

Voilà j'espère que ça peut t'aider...

Par pascaline33 : le 07/02/10 à 13:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci