Forum cheval
Le forum élevage et soins

Tache blanche dans l'oeil

Sujet commencé par : Soleil of Dream - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
Par Soleil of Dream : le 31/01/10 à 18:59:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
 Par avance pas de reflections desagreables, il y a des situations qui font qu'on se rend compte de ses erreurs par soit meme!!!


Une amie vient d'acquerir son premier cheval, la jument, une trotteuse de 5 ans est arrivée aujourd'hui.

La jument avait été essayé il y a deux semaines, tout c'etait tres bien passé. Le vendeur semblait vouloir trouver une bonne maison pour la jument de son fils. Au yeux de mon amie il ne semblait pas vouloir dissimuler quelques choses.

Mais aujourd'hui j'ai vue la jument et elle a une tache blanche d'environ 2cm de diametre dans un oeil. Elle semble quand meme voir.

Par contre elle a signé un acte de vente avec entre autre ca dedans, je cite :

«[...] L'acheteur decide de ne pas faire effectuer de visite veterinaire.
Conformement aux articles 1181 et 1182 du code civil, la vente est parfaite entre les parties dès acceptations par signature du present contratn et la proprietaire est acquise de droit à l'acheteur a l'egard du vendeur.
En consequence, les risques concernant l'animal sont a la charge de l'acheteur dès signature du present contrat.
Le vendeur ne garantit pas les vices cachés.[...]


Alors j'aimerai savoir ce que peut etre cette tache dans l'oeil, sachant que le veto va venir la voir dans la semaine.

Puis si cette tache etait grave et necessitant de trop gros soin ou des operations est -il possible que mon amie fasse annuler la vente meme avec ce qu'elle vient de signer.

Merci de votre aide.


Message édité le 31/01/10 à 19:03


Message édité le 31/01/10 à 19:03

Messages 1 à 16, Page : 1

Par julot : le 31/01/10 à 19:34:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Une tâche blanche c'est un endroit où le cheval ne voit pas... Ma ponette est à moitié borgne (suite à un ulcère), elle a une tâche blanche dans son oeil, plus petite, et à cet endroit là elle ne voit plus rien... Après ça ne la handicape pas plus que ça, elle saute plus d'un mètre en cross.

Par Soleil of Dream : le 31/01/10 à 19:59:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
 As tu une photo ou on voit la tache?

La jument reagit lorsqu'on approche sa main de l'oeil. La tienne le fait aussi?

Comment elle s'est fait ca?

On vient de reussir a avoir l'ancien proprio et il dit qu'elle s'est fait ca y'a une dizaine de jour et que le veto a dit que la tache se resorbera progressivement.
Mais il donné aucun traitement apparamant!! C'est bizar non?

Par julot : le 31/01/10 à 20:28:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Non j'ai pas de photo.

Oui elle réagit, il y a une partie où elle voit. Et même certains chevaux borgnes cligent des yeux quand on approche la main car ils sentent le déplacement d'air, pas évident.

Elle était bébé et elle a chopé une bactérie qui a provoqué un ulcère de la cornée (quand c'est un corps étranger qui provoque un ulcère c'est en général moins grave). J'ai dû la faire opérer, elle a beaucoup souffert;enfermée dans le noir entre deux longes au mileiu du boxe pendant 2 mois, ça a délesté mon porte feuille de 1200€, mais je ne regrette pas, son oeil a été sauvé.
Le docteur Bouvier de Lamballe a un diplôme d'ophtalmologue équin, c'est lui qui a sauvé l'oeil de Baby, d'autres vétos la voyaient borgne.

C'est effectivement bizarre que le véto n'ai rien donné, pas de colyre, oui bizarre et méfiance.

Emmenez-la voir un véto compétent, vous pourrez faire passer une visite d'achat.


Par Soleil of Dream : le 31/01/10 à 20:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
 Mon amie ne pensait pas faire une visite d'achat car elle cherche juste un cheval de balade et elle ne l'a payé que 1000€...

Le veto passera en debut de semaine, on verra ce qu'il va dire, mais de toute facon si la jument ne souffre pas et qu'il n'y aura pas d'evolution elle la garde borgne ou pas!

L'ancien proprio a dit que la jument s'est fait ca en mettant sa tete dans son foin ca lui aurait abimé l'oeil...

Par casimir : le 31/01/10 à 21:51:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 un oedeme de cornée suite a un ulcére ça fait une tache "blanchatre" qui mets longtemps a se résorber

donc faudrait voir a quoi ressemble cette tache , pour les clause du contrat voir a "cheval et droit'

Par Malaya : le 01/02/10 à 05:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Je pense pas que l'eleveur ait voulu cacher quoique ce soit... Son oeil était visible des le depart, il ne l'a pas cache me semble t il. Faut pas forcement vouloir chercher le mal là ou il n'y en a pas...

Ce genre d'atteinte peut etre tout à fait bénin, et se resorber rapidement avec un traitement local adapté sans que ca porte à conséquence; ou etre plus serieux. Oui ca peut etre du au foin, un coup de "pas de chance".
A montrer à un véto...

Par Soleil of Dream : le 01/02/10 à 13:54:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
 Le veto vient a 16h apparamant, mais comme je bosse j'y serais pas, j'appelerai mon amie pour savoir!

Par Soleil of Dream : le 01/02/10 à 19:28:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
 Le veto est venu voir la jument, elle a bien un ulcere de l'oeil datant d'environ 8 a 10 jours !!

Elle ne peut pas garantir que ca va bien se resorber sachant qu'il est trop tard pour faire des soins corrects.

Il est possible qu'il y est des complications plus tard, mon amie ne sait si elle va la garder!

Par Shoupinette : le 02/02/10 à 17:47:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
419 messages

1 remerciements
Dire merci
 Dommage pour ton amie et pour cette jument...

Par Soleil of Dream : le 02/02/10 à 19:38:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
 je vien d'apprendre que chez les chevaux il n'y a pa de délai de retractation,
elle a pri la decision de ne pas garder la jument, va falloir voir a l'amiable avec le propriétaire, c'est pas gagné!!!

Par casimir : le 02/02/10 à 19:56:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Il y a que pour un achat par correspondance que tu a 7 jours pour te rétracter

Pour une vente normale et d'animaux en particulier tu n'a pas de délai de rétractation

Par Soleil of Dream : le 02/02/10 à 20:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
 oui elle s'est renseigné, et elle a bien vu ça! alors esperons que le vendeur veuille bien s'arranger à l'amiable, elle l'a applé pour lui faire part de sa demande et il doit la rappeler!

Par Soleil of Dream : le 02/02/10 à 20:34:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
 Et comment on fait lorsque le cheval s'est blessé entre l'essaie (donc la reservation ou un accompte a été donné) et le jour de la livraison???

Y a t-il un recours?

Par beeboylee : le 02/02/10 à 22:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ben disons que s'il y a eu un contrat en bonne et due forme ça roule .j ai reservé mon cheval en fevrier APRES visite veto.Il a été gardé par son naisseur pour debourrage jusqu'en juin, Il etait clair que en cas de decès, blessure grave ,boiterie cata, il reprenait le cheval et me rendait l'argent comme stipulé noir sur blanc sur le contrat.
Là rien du tout, pas de visite veto car cheval à 1000euros ( et dieu sait si ça se discute parce que l ulcere etait dejà pe là) A mon avis c'est mort..
Si le vendeur ne veut pas reprendre le cheval, je ne vois pas ce qui l y obligerait.

Par judith_alls : le 16/08/20 à 22:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2020
1 messages
Dire merci
Bonjour à tous,
Moi aussi, il y a un petit problème de mon côté :
Ma pouliche de 2 ans à elle aussi une tache blanche dans chacun des 2 yeux... Celle de droite et plus grande que l'autre mais elle réagit comme même très bien au mouvements etc...
D'où cela peut il venir et est-ce que ça va s'enlever ou c'est à vie ?

Par K.Zel : le 17/08/20 à 00:20:55

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12478 messages

841 remerciements
Dire merci
C'est au véto de répondre à ça, et sûrement pas un forum.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval