Forum cheval
Le forum élevage et soins

Mon cheval boite !

Sujet commencé par : princessia - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par princessia
Par princessia : le 15/01/10 à 18:34:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2008
83 messages
Dire merci
Bonsoir à tous et bonne et heureuse année,

J’aimerais qu’on me dise ce qu’à mon cheval. Je lui cure les pieds tous les soirs et hier je n’ai pas pu lui prendre son pied arrière gauche. D’habitude il me les donne tout seul et là même si je prenais son pied et essayé de le soulever, et bien, rien à faire, il me donnait l’autre. (il m’a déjà fait ce genre de problème et j’avais insisté et réussi à prendre son pied (mais sa patte était raide et ne se plier pas (ça me faisait penser à une paralysie) et ensuite quand il a reposé sa patte c’est comme si il s’était retenu pour ne pas tomber.

Au pas, il ne boite pas, mais j’ai remarqué ce soir, il a levé sa patte plus en hauteur tout en marchant. Et au trot, on voit qu’il y a une gêne, une boiterie. Chose étonnante, je lui prends le pied arrière droit sans problème alors qu’il se pose sur le gauche (celui qui boite).

Ce soir, je lui ai mis de l’argile marine à partir du jarret jusqu’au boulet.

Qu’en pensez-vous ? Vous feriez quoi ?

Messages 1 à 10, Page : 1

Par beeboylee : le 15/01/10 à 18:37:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64853 messages

1080 remerciements
Dire merci
 ben j appellerais le veto

Par diabinha : le 15/01/10 à 18:43:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
a mon avis vc est pas le veto qu il faut appeller mais le marechal ferrand

le fait qu il leve le pied plus haut en marchant pourrais faire penser a un harper

Par Christophe49 : le 15/01/10 à 18:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2009
220 messages
Dire merci
Appelez les 2 en même temps. Véto et maréchaux travaillent souvent de concert et le résultat est ++++

Par princessia : le 15/01/10 à 18:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2008
83 messages
Dire merci
 C'est quoi un harper ?

Par beeboylee : le 15/01/10 à 23:10:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64853 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Un cheval qui se deplace en levant haut la papatte (post) lentement un peu comme un heron. C'est pas bon

Par princessia : le 16/01/10 à 16:51:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2008
83 messages
Dire merci
 Bonjour,

Beeboylee, lorsque je dis qu'il lève la patte en hauteur, c'est comme lorsque je lui mets des protège boulet, ça le gène un instant, et bien, c'est pareil.

Je reviens de ma p'tite promenade et donc, je suis allée voir mon dadou et il est venu vers moi au plein trot et je n'ai pas vu de boiterie. Mais, par contre, lorsque je le tourne "piste à main gauche" on voit qu'il y a une gène. J'ai essayé de lui prendre le pied et lorsque je tenais le boulet, prête à le soulever je sentais que c'était raide et la patte venais vers moi mais raide, sans décoler du sol. Je n'ai pas insisté. On dirait qu'il ne peut pas plier, mais est-ce au niveau du jarret ou du boulet, j'avoue que j'ai du mal à situer. Je crois même que j'ai entendu un craquement (enfin un bruit)au niveau du boulet. J'ai vu aussi quand il marche qu'il laisse son pied trainer en marchant le temps de quelques secondes.
Les pattes ne sont pas chaudes, je n'ai rien remarqué d'anormal en passant mes doigts le long de sa patte, du jarret au boulet.

On m'a dit que ça peut être l'humidité qui fait ça ? Il m'avait fait ce même problème avant Noël, j'avais mis de l'argile et ensuite un bandage et ça c'est passé. Mais est-ce que c'était guéri ? Pas sûr !!! Si ça recommence.

Avant de faire appel à un véto, j'aurais bien voulu savoir si quelqu'un connaissait ce problème et me dire si c'est grave, si ça se remet bien, quel est le traitement...

Merci de m'en dire plus !


Par casimir : le 16/01/10 à 18:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 princessia > le véto pourras te dire ce que c'est et quel traitement mieux que le forum

apparement argile et bande ça n'a pas suffit ..

en laissant trainer tu risque d'agraver la situation

Par diabinha : le 17/01/10 à 04:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 je plussoie avec casimir les membres du forum ne valent pas un bon veto et un bon marechal

ton cheval doit voir quelqu un car l humidité engourdit les membres mais ne provoque pas de boiterie

tu demandes un conseil on est plusieurs a te dire qu il vaut mieux voir rapidement marechal et veto

Par beeboylee : le 17/01/10 à 09:56:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64853 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ou donc il harpe. Comme les autres. Veto marechal les deux, mais PAS forum

Par princessia : le 17/01/10 à 15:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2008
83 messages
Dire merci
 Bonjour,

Oui, je pense que c'est plus raisonnable d'aller chez le véto. De plus, le dernier avis que j'ai eu et là, la personne a vu mon cheval, ça serait soit la rotule ou le jarret. Il se serait peut être cogné en rentrant dans son abri en bois, ce n'est qu'une supposition. Mais, je vais allez chez le véto car je compte bien le remonter dès les beaux jours. J'espère que ce n'est pas grave.

Merci pour vos messages !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 183) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval