Forum cheval
Le forum élevage et soins

Fakara de Kalliste

Sujet commencé par : Mimine30 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mimine30
Par Mimine30 : le 05/01/10 à 23:02:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2007
1631 messages

3 remerciements
Dire merci
 Fakara en ce 5 janvier 2010 passe les portes de l'élevage. Il sera, nous l'espèrons, le pilier de l'élevage BELFINA.


Il sera dispo a la saillie en main en 2010 à Poulx dans le Gard (30).





FAKARA DE KALLISTE (IRE**) est né en 1989, a couru en endurance jusqu'en nationale ou il se classe sur 130 km. Il a également été Champion et Vice-Champion de France jeunes cavaliers.


C'est un joli modèle avec des muscles secs, de l'os, un beau déplacement, plein d'énergie mais très respectueux envers l'homme, bien dans sa tête et très rustique au quotidien.





En race pure ou en croisement, Fakara apportera, son métabolisme, sa solidité, ses tissus, sa génétique et son excellent cardiaque. Il est agréé pour produire en AR, BARD, CS, DSA, OC, PO. C'est également un étalon très fertile possédant un taux de survie des spermatozoïdes hors du commun, gage de réussite avec les juments subfertiles.





FAKARA DE KALLISTE (IRE**) est une belle synthèse des prestigieuses lignées espagnoles et égyptiennes. Il est, entre-autres, le frère d'AIGOUAL ORMUZD (IRE***) et d'AIGOUAL KALAHARI (DRE**), exporté aux EAU.

Son père, KARA KHAN, est issu de lignées purement espagnoles. Il n'a pas couru et est mort après sa première saison de monte, à l'âge de 4 ans. C'est le frère utérin de BAJOU (DRE****) et de AL KABAH (DRE***) et le frère de PARLEZ MOI D'AMOUR (IRE***), de MENFIS (IRE***), d'ELIES D'AURABELLE (IRE***) et d'ISMAEL D'AUBANEL (IRE*** & DRE****)

Sa mère, INDIAN FAWZEM (DRE****), est issue de lignées égyptiennes, légèrement mâtinée de sang tunisien

Le père de mère, NICHEM (DE) (DRE***), a eu de très nombreux produits dont 17 classés en endurance au niveau national. Nous pouvons citer CHETAK (IRE*** & DRE**), étalon national, DATILA (IRE*** ISO167 & DRE**), SUN EFFENDI NICHEM (IRE***), JAMEL DU COLOMBIER (IRE** & DRE****)

Sa deuxième mère, AZIA BINT DJEBELIA (DRE****), est issue d';une lignée exceptionnelle. Elle a produit entre-autres RATZIA D'ALAUZE (IRE****), MELFIK D'ALAUZE (IRE**), étalon national et INDIAN NAHZYA (IRE** & DRE***)



Lien

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Mimine30 : le 06/01/10 à 22:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2007
1631 messages

3 remerciements
Dire merci
 Fakara toise 1,52 mètre.


Par Mimine30 : le 10/01/10 à 19:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2007
1631 messages

3 remerciements
Dire merci
 Fakara dans "la neige du Sud"


Par demona : le 12/01/10 à 22:42:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 ne le prends pas mal, mais si je calcule bien,il a 21ans, c'est pas trop pour lui faire faire des saillies ?

Par Mimine30 : le 13/01/10 à 21:14:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2007
1631 messages

3 remerciements
Dire merci
 Euh non..
Si tu regarde bien pratiquement tous les étalons des HN sont aussi âgés que lui.. Pour exemple Emir d'Espiens saillissé encore l'an passé a.. 25 ans! Autre exemple avec BUGATTI qui saillie toujours a l'heure actuelle du haut de ses 26 ans!
Je ne voit pas en quoi cela peut être gênant du moment que le cheval est en pleine forme.. Et il l'est! De plus le cheval est complémenté et a tous ce qui faut!
Fin du rapport? Ce n'est vraiment pas dans mon intérêt de "forcé" mon cheval!

Par demona : le 13/01/10 à 21:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 Merci pour les infos, je pensais , qu'arrivé à 20 ans, on les mettaient en retraites.

Par Mimine30 : le 06/06/10 à 23:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2007
1631 messages

3 remerciements
Dire merci
 Photos du jour, Fakara à 21 ans









6 juments saillies en main, 6 juments pleines sur le premier cycle.. Une 7eme arrive demain..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval