Forum cheval
Le forum élevage et soins

Coût réel d'une saillie

Sujet commencé par : kelly24 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par chupachupsme
Par kelly24 : le 21/12/09 à 22:13:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2007
194 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour,
je n'y connais pas grand chose en saillie par un étalon qui a des papiers. Si un étalon est annoncé à 300euros la saillie, quest-ce qui est englobé dans ce tarif?
Quelles autres frais faut-il prévoir?
En gros je souhaiterais savoir combien coûte une saillie en frais réel.
Si vous pouvez me donner des infos sur le déroulement des choses (le nombre de transports à prévoir, où se font les écho...), des chaleurs jusqu'à la naissance, je suis également preneuse.
Merci d'avance.

Messages 1 à 11, Page : 1

Par harasdefly : le 21/12/09 à 23:53:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 çà depend du type de saillie : en main ? en IA ? frais ou congelé ?
etcetc

Par syrius : le 22/12/09 à 13:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Il faut déjà prévoir la pension de la jument quand elle sera à la saillie ou à l'insémination.

Le transport pour l'emener...

A cela s'ajoute les frais vétérinaires tels que :

- les echographies (à faire avant, pendant et/ ou apres la saillie, chez toi ou chez l'étalonnier)

- les tests de métrite et autre MST demandés.

Par kelly24 : le 22/12/09 à 17:51:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2007
194 messages

2 remerciements
Dire merci
 il s'agirait de monte en main.

Par flooded : le 22/12/09 à 18:49:42

Déconnecté
Entre les échos, le transport, la pension à la station de monte, le fait que ça ne prenne pas du premier coup, la prime d'étalonnier et les divers frais annexes, une saillie à 300€ revient plus facilement à 600€ qu'à 300

Par EDEN91 : le 24/12/09 à 08:20:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci