Forum cheval
Le forum élevage et soins

Constriction ligament annulaire

Sujet commencé par : tianma - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par querry
Par tianma : le 21/12/09 à 13:14:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
Bonjour,

je poste pour une amie: son pur-sang anglais de 6 ans à l'époque a commencé a présenter des mollettes sur le canon de l'antérieur droit puis s'est mis à boiter. Elle lui a fait 3 infiltrations sur 1 an sans amélioration.
A 7 ans (il y a 3 ans) le cheval est opéré du tendon perforé. Le véto enlève des cristaux dus aux infiltrations + fibres dilacérées.
Rééducation sur plusieurs mois, tout semble rentrer dans l'ordre.
Puis 5 mois plus tard, le cheval se remet à boiter. Actuellement, l'antérieur présente une fibrose importante au dessus du boulet et le cheval parait souffrir.
Elle a consulté un autre véto qui lui parle de section du ligament annulaire du boulet (sans avoir fait d'examen préalable).

Elle hésite: son cheval souffre et elle ne peut pas le laisser comme çà, c'est sur, d'un autre coté, l'opération lui semble radical.

Avez-vous des expériences de ce genre d'opération? Y a-t-il des risques de dégénérescence après opération? Avez-vous testé d'autres traitement sur des problèmes de fibrose du perforé?

merci d'avance!

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Christophe49 : le 21/12/09 à 20:07:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2009
220 messages
Dire merci
Une chance sur 2 pour que ça rétrocède spontanément en 6 mois à 1 an ! A part la chirurgie, il n'y a pas grand chose à faire...

Par choupiponey : le 29/12/09 à 01:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Tu peux te rapprocher du CIRALE...

Par querry : le 03/11/11 à 22:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2009
86 messages
Dire merci
 bonsoir j ai fait opéré ma jument de 4 ans de l anneau du perforé, le véto m a dit que c était comme le canal carpien chez l homme , l opé date d un mois et demi et depuis la jument a passé 15 jours en box, 15 jours en petit paddock et je l ai ensuite mise sur un paddock un peu plus grand; la semaine dernière je suis partie en balade avec , au pas nickel par contre dès que nous sommes parties au trot , elle boitait très légèrement , je suis donc descendue et nous sommes rentrées au pas tranquillement, j aimerai avoir votre avis et si quelqu un a été confronté à ce problème , je me fais du souci va t elle rester boiteuse , est ce normal, a t elle la mémoire de la souffrance ? merci de votre aide

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval