Forum cheval
Le forum élevage et soins

Grosse tendinite flechisseur superficiel

Sujet commencé par : Shoupinette - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Shoupinette
1 personne suit ce sujet
Par Shoupinette : le 03/11/09 à 17:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
419 messages

1 remerciements
Dire merci
  Bonjour à tous,
Ma jument s'est; il y a 6 mois, déchirer le tendon fléchisseur superficiel de l'antérieur droit de la mi-canon jusqu'au boulet.
Elle a eu des feux, trois echos successives, de longs mois d'immobilisation et de marche en main et aujourd'hui elle reprend tout doucement le travail monté tout en sortant dans un tout petit paddock.
Je voudrais savoir si quelqu'un a une idée de la suite à donner pour la progression de sa remise au travail, sachant que la demoiselle est tout sauf calme et patiente....
Merci d'avance...

Messages 1 à 7, Page : 1

Par a12 : le 03/11/09 à 17:53:11

Déconnecté
 j ai un cheval qui c est cassé la bride carpienne et a fait une tendinite par dessus
1an 1/2 d arret avec le droit d aller dans un paddock 4x4
alors pas simple la remise au travail avec l impatience , les explosion de joie...
en accord avec le veto pour proteger et aider au maintien je lui ai mis des bandes de travail avec un debut polaire pour protéger
marche en main, 15min puis aprés 30 min de prom au pas ( quand c etait possible je demander a quelqu'un qui a un cheval trés calme de m accompagner)
pas longe mais des longues renes (courtes séances au debut)
des petites séances de plat
il m a fallut 6 mois de réeducation avant de reprendre un travail "normal" zt sauté

Par Shoupinette : le 05/11/09 à 12:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
419 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci pour ta réponse, j'ai opté aussi pour les longues renes (6 semaines en tout) . De toute facon je vais surveiller de près toute réaction anormale des tendons.
Par contre je ne la ferai plus sauter car trop folle et inquiète sur les barres.

En tout cas pour l'instant elle est super carrée...
PS contente pour toi qu' après tous ces ennuis ton cheval se soit bien remis...

Par a12 : le 05/11/09 à 13:48:25

Déconnecté
 j espere que le retablissement de ta jument va bien continué
par contre ne te prive pas de la faire sauter ( ou ne la prive pas)
pour lui apprendre a sauter ( plutard) sans danger pour elle il faut le faire en longe et en main au pas ainsi elle comprendra que la barre n est pas un danger et si elle a trop d energie cela va la canalisé
prends ton temps et tout ira bien pour la réeducation

Par Shoupinette : le 19/01/10 à 16:50:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
419 messages

1 remerciements
Dire merci
 Voilà, deux mois et demi après, ma jument va très bien, elle retourne au paddock avec sa copine et je la monte 4 fois par semaine. Séances moyennes de plat aux trois allures et elle est plus calme et moins "morue" qu'avant sa blessure...
Ca lui a mis du plomb dans la tete on dirait et maintenant, meme si elle ne fait pas encore de grosses séances et qu'il y a un gros boulot dessus, au moins je m'éclate et elle reprend très vite du muscle et de la souplesse....
Vive "Nacrette Boulette II " le retour...

Par Shoupinette : le 23/03/13 à 15:22:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
419 messages

1 remerciements
Dire merci
 Voilà, je ne sais pas si quelqu'un viendra lire mais pas grave ...

Suite à des soucis avec les soins et les sorties dans le CE ou elle se trouvait, ma miss a pété les plombs et s'est remise un peu à boiter ...

Du coup, un aller simple au pré avec sa copine à la maison et depuis maintenant 3 ans, c'est un amour de jument, qui ne boite plus du tout et qui n'a plus aucune déformation sur le tendon (contre une énorme banane avant!!!)

Juste pour dire qu'avec de la patience et les soins appropriés, on peut y arriver ...

Par manzana22 : le 24/03/13 à 14:57:57

Déconnecté
 j'ai fais comme toi pour mon poney, une mise au pré (après 3 mois de paddocks (2000m²) et de soins (surtout chaud/froid avec alternance argile, bandes etc). un mois dans un pré attenant aux copains et puis mise en troupeau. Au bout d'un an a peu près, remise au travail et il est completement gueri, son pied n'engorge plus après l'effort, meme sur terrain mou.

Par contre j'ai fait quelques seances avec des phases de trot sur du goudron (ou terrain dur).

J(étais degoutté du tps que ca mettrais pour guerir mais au final ca ne lui a pas fait de mal du tout de faire une grande pause.

Par Shoupinette : le 25/03/13 à 19:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
419 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour Manzana,

Je suis bien d'accord avec toi, mais au moins on est tranquiles sur du long terme !!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval