Forum cheval
Le forum élevage et soins

Soins aux poulains de plus de 15 jours

Sujet commencé par : lacharly - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par VERO88
1 personne suit ce sujet
Par lacharly : le 03/09/09 à 21:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Voilà ce que j'ai trouver en fouinant un peu, je veux votre avis la dessus :

Vermifugation : dès 1 mois, puis toutes les 4 à 6 semaines.

Mes questions : es ce vrai ? toutes les 4 à 6 semaines ok, mais jusqu'à quel âge ?

Vaccination : dès 3 mois d'âge.

Ma question : oui ou non ? si non pourquoi ?

Surveillance des aplombs et parage des pieds : 1 fois par mois.

Ma question : Oui ou non ? si non pourquoi ?

Alimentation : concentrés dès 6 semaines à raison de 250 g à 500 g / 50 kg de PV (Poids Vif) / jour

Mes questions : Pour ou contre ? expliquez moi la raison du oui ou du non ? (sachant que mon poulain est un shetland croisé islandais et qu'il a actuellement 2 mois) il me reste du cadence loisir (granulé vert) et de l'Apha-A : bon ou pas pour lui ?

Autres questions : Alizée est donc en allaitement, elle est dans un pré d'un peu moins de 2 hectares avec 4 autres chevaux, il y a de l'herbe mais elle est plutôt jaune qu'autre chose, dois je la complémenter ou non ? sachant qu'elle est bien ronde, un beau poil et pas mal de lait.

Si je la complémente, ce sera avec le cadence loisir (granulés vert) et l'Alpha-A donc combien dois je lui en donner ? ( c'est une shetland)

Valdo a des " cacas d'oeil " es ce normal à son age ? (2 mois)

voilà, si vous pourriez m'éclairer, ça serait très gentil

Messages 1 à 6, Page : 1

Par nessie : le 03/09/09 à 22:00:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2005
557 messages
Dire merci
 les miens son vermifugés une fois a 1 mois et demi.
ils recoivent un parage si les aplombs ne sont pas correct le plus rapidement possible (a 1 mois) sinon pas de parrage avant 4-5 mois
Alimentation rien jusqu'au sevrage ou la ils recoivent un aliment riche en proteines et du foin a volonté avec des mineraux en plus des granulés

Par lacharly : le 03/09/09 à 22:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 donc pas besoins de grains pour le moment ?

Par Darius : le 03/09/09 à 22:51:23

Déconnecté
A 15 jours c'est du grain spécial lacté, pas celui d'élevage et n'importe comment il ne les mangera pas avant plusieurs semaines, et chipotera plutot en imitant sa mère.
Je ne sais pas si un shetland à réellement besoin d'être complémenté avec des grains. En tous cas, prudence! les 3/4 des shet dans nos contrées, sont fourbus.

Par lankome29 : le 04/09/09 à 14:52:59

Déconnecté
perso :

pied : surveillance pour les aplomb mais pas de parrage

vaccins : pas avant le sevrage (dixit ma veto)

vermifuge : a refaire pour ma part prochainement et regulierement apres, jusqu'a trois ans selon mes souvenirs d'ecole

complementation : j'ai pas eu a complementé car l'herbe etait trop riche mais la j'attaque aux flocs

Par OMBRAGEUSE : le 04/09/09 à 16:05:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2004
1033 messages
Dire merci
La protection colostrale dure environ 3 à 4 mois, passé ce délai il est bon de vacciner le poulain. 

Par VERO88 : le 29/06/10 à 14:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai un problème : Aeronelio Demaimbourg est né le 6 Juin (il a 3 semaines) et il mange déjà de l'aliment elevage avec sa mère dans lequel je mets du bionutron stud et d l'homeolac (car la maman n'avait pas beaucoup de lait), il mange déjà du foin à l'écurie et au parc il broute bien (ils ont 4 hectares pour lui, sa maman SFA et la ponnette de compagnie de la jument welsh A 1 M 12 qui a 30 ans. Je me demande si ce n'est pas trop tôt pour qu'il mange ainsi, enfin il pousse comme un champignon il est déjà plus grand qu'Olympe la vieille ponnette d'1 M 12

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval